BM a écrit:
je ne comprends pas bien ton dernier schéma.
Sur le MAT 3388-1, il n'y a pas d'affectation spécifique à la planche 144 fig. 2-3-4 mais j'ai une référence manuscrite au paragraphe "pose d'un arbre de roue" au niveau de ce texte :
Citation:
1. Introduire l'arbre de roue dans le corps de pont. Les 2 arbres sont de longueur inégales ; le plus long se place du côté droit.
2. Mettre en place la cuvette du roulement extérieur et l'enfoncer à refus.
Montage à blanc
Pour régler les roulements, il convient de déterminer l'épaisseur des rondelles de réglage qui sont placées entre la cuvette du roulement extérieur et la butée d'arrêt formant pare-huile (NDLR : en rouge pour Godasse), en réalisant un montage à blanc avec un fil de plomb de 3 mm.
3. Coller avec un peu de graisse consistante un anneau de fil de plomb sur la cuvette du roulement.
4. Mettre en place par 4 vis la butée d'arrêt. Visser à fond de façon à mettre la butée en contact avec la face d'appui du corps du pont.
5. Démonter la butée d'arrêt et retirer le témoin en plomb.
6. Mesure en 3 points l'épaisseur du témoin écrasé, en prenant garde aux bavures éventuelles. Faire s'il y a lieu la moyenne des 3 mesures.
7. Déposer l'arbre de roue.
Montage réel
8. Enduire les roulements de graisse. Mettre en place l'arbre et la cuvette du roulement extérieur enfoncé à refus.
9. Coller avec un peu de graisse consistante un jeu de rondelles d'épaisseur équivalentes à celles du témoin de plomb écrasé. Constituer l'épaisseur en utilisant le plus petit nombre possible de rondelles.
Exemple : Soit à constituer un jeu de rondelles de 1,68 mm d'épaisseur.
Utiliser :
1 rondelle de 1 mm = 1 mm.
1 rondelle de 0,50 mm = 1,50 mm.
1 rondelle de 0,20 mm = 1,70 mm.
10. Fixer définitivement la butée d'arrêt formant pare-huile.
11. Monter l'ensemble moyeu-tambour.
12. Vérifier le réglage des freins.
Voilà, ce que je comprends c'est fig. 2 = le fil de plomb de 3 mm, fig. 3 = le jeu de rondelles et fig. 4 le montage définitif.