J'avais donc confirmé grâce à la sonde Lamda que mon vapodétendeur GPL avait un soucis. Après remplacement par un modèle identique (mais de la même époque

) les problèmes avaient disparus en utilisation statique.
Hier lors d'un essais routier, j'ai pu malheureusement constater que lors des accélérations ou en utilisations en charge (gaz à plus de 50%) la carburation est trop pauvre (aucune Led allumée sur le contrôleur Lambda).
Ceci explique donc pourquoi lorsque je soulage la pédale de gaz, j'ai l'impression qu'il tire mieux.
Avant je pensais alors qu'il était trop riche ... mais c'était l'inverse (alors merci Lambda

)
Il faudrait donc que je remplace les membranes du détendeur mais vu son age je ne vais plus investir , je vais donc commander un nouveau détendeur...
Par contre à l'essence, aucun soucis, on est un poil riche tout le temps mis à part lorsqu'on enfonce subitement la pédale, faute de pompe de reprise, le mélange devient trop pauvre (mais ça , pas besoin de Lambda , on s'en doutait

).
Je pense donc que lors de la mise au point sur ce 668 d'un futur Solex 34, je pourrais vérifier si les gicleurs et autres réglages sont adéquats.