Journée administrative pour la Goulette de Bavière.
Ce matin direction la "Zulassungstelle" (disons la préfecture) pour changer l'immatriculation. Il me faut un numéro plus court afin qu'il passe dans une plaque carré que je puisse l'installer à l'endroit prévu (ma plaque est depuis 2 ans sur le marche-pied).
Cependant, il faut une plaque de moto (280mm) car la plaque standard Allemande est trop large (320mm) donc c'est une "Ausnahme" (exception). J'avais fait des photos avec des légendes mais cela n'a pas suffit, il faut l'accord du TÜV stipulant que cela est nécessaire et puisse se monter.
Je vais donc au TÜV dans la foulée avec espoir qu'il me donne leur bénédiction. Non, non il nous faut voir le véhicule et mesurer (j'était avec la F10). Donc prise de rendez-vous cette aprés-midi avec la Goulette. Un jeune ingé du TÜV, regardant mes photos, me signale que la plaque dépasse pas mal et que ça devrait ne pas être possible. Argll!!
Sous la pluie, je vais donc au TÜV cette aprés-midi et là miracle! Qui vois-je? L'ingé qui a fait la réception de la Goulette lors de l'importation. Celui-ci voyant la Goulette sur le parking s'exclame:" ce véhicule là, je le connais!". Il me voit et on papote un peu. Il a 68 ans, bosse encore de temps en temps parce que ça lui plaît (il est donc rarement là). Il prend son métre, mesure et valide la plaque 280x200 sans problème! IL Y'A UN DIEU POUR MA GOULETTE!!
Voilà, demain je retourne à la Zuladungstelle et vais me prendre un numéro court. Cela m'évitera des ennuis en Suisse et en France pour Briançon!