Nous sommes le 05 Mai 2026 01:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 18:11 

Mes biens chers frères :oops:

Grâce à vos prières,
PCK ne connaîtra pas,
Ce soir,
Les soucis de la panne,
Voir les affres du trépas.
Dame Texane,
l'Assistance publique
Ce soir ne fréquentera pas ...

Essai d'une dizaine de kilomètres en fin d'après-midi ... Velleman chaud (normal, je pense, puisqu'il compte 7 résistances pour un total d'environ
1 000 ohm) ; son refroidisseur tiède ... RAS ...
Alors problème résolu ? ..
A suivre le week-end prochain ...

:roll: :roll: :D :wink:

Dernière édition par claude 39 le 11 Mai 2008 18:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 18:27 

Je suis en train de réciter toutes les prières que je connais et suis allé déposer un cierge dans l'espoir que vos voeux soient exaucés.
Pour ma part, j'ai installé un nouveau rétroviseur sur le PCR. C'est pas beau, il est trop grand à mon goût. Au moins, on voit ce qui arrive par derrière, c'est déjà ça.
Je suis allé faire une petite promenade aussi. A présent, l'orage commence à gronder.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 18:59 

Merci à toi ! :wink:
Tu nous posteras une photo du rétro ... ? C'est vrai que, question visibilité ...hum hum ...
C'est amusant, lorsque l'on regarde des photos de poids lourds anciens, ... toujours de tout petits rétro ronds ... Devaient pas voir grand chose ...
:D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 19:26 

ben si voyaient les routiers a l'époque!!!

regarder ça vient d'un marmon

Image

:wink:

bon sinon moi je suis pas très content de moi :evil:
mais sans être non plus complètement désespérer :wink:

alors j'ai peint mais pas très bien en effet problème avec le pistolet je sais pas il voulait pas débiter de peinture... :roll:
peut être une saleté ou un mauvais réglage va falloir que quelqu'un m'apprenne a faire ces put..ns de réglages sur un pistolet :D
enfin j'ai quand même réussi a colorié
voila ce que donne le bordel a cette heure ci :

Image

Image

Image

et la tite mousse pour rester dans le vif du sujet :D :wink:

Image

:P :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 19:30 

claude 39 a écrit:
Merci à toi ! :wink:
Tu nous posteras une photo du rétro ... ? C'est vrai que, question visibilité ...hum hum ...
Je posterai une photo du rétro si tu le souhaites mais c'est vraiment pas joli. Je me console en me disant qu'il est efficace.
claude 39 a écrit:
C'est amusant, lorsque l'on regarde des photos de poids lourds anciens, ... toujours de tout petits rétro ronds ... Devaient pas voir grand chose ...
:D :wink:

Et souvent, il n'y en avait qu'un ! Je m'en étais étonné auprès d'un ancien chauffeur-routier (Bernard, Willeme, Berliet et autres Somua...) qui m'expliquait que, pour les manœuvres, cela était parfois difficile mais que, la plupart du temps, il y avait deux chauffeurs par camion et que l'on se faisait guider. Après avoir dit cela, il a bu un autre pastis et il est parti dans une longue diatribe contre les camions d'aujourd'hui trop faciles à conduire selon lui... Je l'ai laissé parler tellement il est amusant à entendre même s'il est souvent de mauvaise foi. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 19:39 

le camionneur29 a écrit:
alors j'ai peint mais pas très bien en effet problème avec le pistolet je sais pas il voulait pas débiter de peinture... :roll:
peut être une saleté ou un mauvais réglage va falloir que quelqu'un m'apprenne a faire ces put..ns de réglages sur un pistolet :D
enfin j'ai quand même réussi a colorié
Euh... C'est assez difficile de donner un avis sur ce que tu as fait. Tu l'as mise où, la peinture, là, sur ces photos ?
Quels ont été tes problèmes de réglage ? Cela dépend du genre de pistolet que tu utilises. Si c'est un pistolet à air, on va dire qu'il faut plus d'air pour un pistolet par succion que pour un pistolet par gravité. Maintenant, il faut que ta peinture soit bien préparée aussi. Pas trop liquide, pas trop épaisse mais bien fluide, sans grumeaux. Trop de diluant, ça sèche trop vite, pas assez, ça sèche trop lentement. Ça dépend aussi du style de peinture utilisée...
Le mieux, c'est d'avoir un endroit où faire les réglages. Une surface plutôt plate et dégraissée que tu disposes verticalement. Tu règles tes débits d'air et de peinture de telle sorte que si tu es à environ 20cm de la surface à peindre, ça couvre suffisamment sans faire de coulures. Ce n'est pas simple à expliquer, comme ça. La théorie, c'est que tu commences une pièce à peindre avant d'arriver sur elle et que tu arrêtes une fois que tu en es sorti.
Pour un châssis, ce n'est pas trop grave, on ne s'attend pas à trouver une peinture au-dessus de tout soupçon. Faut pas se décourager, nous avons tous confiance en toi ! :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 19:52 

oki oki

Pour les endroits fait c'est facile c'est la où il y a de la peinture :D

de toute façon
on va revoir ça demain avec une deuxième couche :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 20:01 

le camionneur29 a écrit:
Pour les endroits fait c'est facile c'est la où il y a de la peinture :D

de toute façon
on va revoir ça demain avec une deuxième couche :wink:

Ca ressemble un peu aux camouflages de la Wermacht ... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 20:05 

bird a écrit:
Je posterai une photo du rétro si tu le souhaites mais c'est vraiment pas joli. Je me console en me disant qu'il est efficace. :D

Oui, oui, volontiers ...

Vrai qu'à l'époque il y avait souvent 2 chauffeurs, ou un chauffeur et un aide ...

Il y a 2 jours, j'ai vu un R 350 ? semi + remorque + petite remorque d'une longueur impressionnante ... Cirque ... J'ai failli demander au conducteur comment il faisait pour reculer et pour prendre les ronds points ... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 20:09 

c'est pas plutôt un R360 genre ca :

Image

et au fait réponse a ta question ils reculent pas :D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 20:13 

claude 39 a écrit:
bird a écrit:
Je posterai une photo du rétro si tu le souhaites mais c'est vraiment pas joli. Je me console en me disant qu'il est efficace. :D

Oui, oui, volontiers ...

Image

Image

claude 39 a écrit:
Vrai qu'à l'époque il y avait souvent 2 chauffeurs, ou un chauffeur et un aide ...

Il y a 2 jours, j'ai vu un R 350 ? semi + remorque + petite remorque d'une longueur impressionnante ... Cirque ... J'ai failli demander au conducteur comment il faisait pour reculer et pour prendre les ronds points ... :roll:

Peut-être que, pour les manœuvres et les ronds-points, il se fait chier :D
Plus sérieusement, je pense qu'il dételle tout et qu'il reprend les remorques (ou un autre véhicule) par la suite. Pour les ronds-points, ce n'est pas tant la longueur qui doit gêner... Ça doit plus ou moins suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 20:15 

le camionneur29 a écrit:
c'est pas plutôt un R360 genre ca :

Image

et au fait réponse a ta question ils reculent pas :D

Joli GCR ! Le 350, ça doit être le TR, si je ne me trompe pas trop...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 20:21 

ouais :wink:

et pour le rétro tu devrais prendre celui la :

http://img86.imageshack.us/my.php?image ... uqe8jw.jpg

enfin un pareil ca serait aussi grand et moins moche :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 20:23 

le camionneur29 a écrit:
enfin un pareil ca serait aussi grand et moins moche :wink:
Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai pris ce que j'ai trouvé. Et puis s'il doit terminer comme l'autre, autant qu'il ne soit pas trop beau. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 21:54 

claude 39 a écrit:
3ème tentative, ce matin, .... ...l'origine des 2 pannes est pour partie élucidée ...Découverte du jour : l'alimentation en 24 V du Velleman prise à l'entrée de la bobine dans l'allumeur blindé engendrait des variations de tension jusqu'à 190 V .... ! Glups ! - Première panne : le réducteur a rendu l'âme ... - 2nde panne : le Velleman : 3 résistances grillées ...
Question sérieuse : pourquoi ces interférences de tension dans le circuit basse tension ... ? ... Mauvaise isolation de la bobine ... ? ... Même phénomène avec une ancienne bobine alors qe l'allumeur blindé est neuf de 1970 ... ... ...

190v ? :o mesurés comment ? avec un voltmètre sur la position DC(courant continu) ou AC (alternatif) ?
Là, je ne sais pas ... refais des mesures précises ... mais attention , la haute tension des fils d'allumage peut envoyer à la casse ton voltmetre sans passer par la case départ et sans ....
De plus , si c''est la haute tension qui "repasse" sur la basse tension, c'est très mauvais pour l'électronique embarquée (GPS, ABS, EDS, ... EDF....Velleman :D )

Si c'est le régulateur de la génératrice qui déconne, tu ne devrais pas mesurer autant ...
:o

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]