suite (mais pas fin) des pannes à la con, pannes avec un S car je pense qu'il y a plusieurs problèmes (éléctriques).
après avoir démonté le tableau de bord et refait les connexions du contact j'ai tout refermé et refait les tests à l'arret.
Rien à signaler ça tourne bien avec les bougies neuves.
La résistance ballaste sur la bobine chauffe un peu mais cela me paraissait normal.
Le lendemain, je prends la route et après 100m, rebelotte, des ratés d'allumage, du bruit sous le tableau de bord puis des éclairs qui semblent venir de sous le tableau de bord là où il y a le Velleman, le réducteur de tension 24->12 et la bobine 24v.
Je m'arrête puis j'inspecte : RAS rien n'est bouillant ni en train de cramer.
Je remets en route et je laisse tourner pendant que je mets la main dans le tableau de bord sous le compteur et là je comprends la gaffe
J'ai oublié de rebrancher le câble du compteur et il est venu tourner dans les contacts des boutons du tableau de bord
[Edit] et évidemment le bout du cable à fondu
Fichier(s) joint(s):
20210321_181709.jpg [ 631.76 Kio | Vu 1939 fois ]
L'alternateur ne charge plus, je suppose que de bons gros court-jus ont du avoir la peau du régulateur ou de l'alternateur.
Je repars sans alternateur jusqu'à la maison.
-> opération remplacement de l'alternateur boosté par un tout neuf 24v que je devais mettre en place depuis longtemps.
la suite là :
viewtopic.php?f=2&t=5738&start=150