Nous sommes le 30 Avr 2026 02:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2013 21:54 

Moi je pense aussi :oops: même pneus même plaque de tare à la même place et surtout même prix :lol: :lol: Il y a longtemps qu'il est à vendre Quelqu'un ici le connait peut être maintenant

MessagePosté: 10 Fév 2013 22:08 

olivier44 a écrit:
Ah bah là !! On voit bien mieux de quoi on parle ! :P

Il est beau ! Il n'est pas restauré pour moi, mais présente très bien en tout cas. Les bâches sont belles.
A t-il les hauts de portes en mica ?

Si tu l'achète avec le contrôle technique, négocie-le à deux milles cinq-cent / deux milles huit-cent.

A ce propos ? La carte grise est en collection ou pas ?

C'est vrai qu'il est beau, et comme dirait pyc quand on aime on ne compte pas, surtout que d'apres ce que je vois sur le net, aux alentours de 3000e il n'y a pas grand chose. De tout ceux que j'ai vu c'est celui qui presente le mieux dans cette fourchette.
Peux tu m'en dire plus sur le haut des portes en mica?

MessagePosté: 10 Fév 2013 22:14 

tiens , et celui ci , le propriétaire est prés de aubenas , et passera le ct si tu ne marchandes pas trop :wink: :wink:

l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/423591471.htm

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 10 Fév 2013 22:22 

godasse01 a écrit:
ce ne serait pas celui ci par hazard

l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/430971251.htm

en vente depuis plus d'un an

Si c'est bien celui la qu me fait baver depuis quelques semaines deja

nonobricolo a écrit:
Moi je pense aussi :oops: même pneus même plaque de tare à la même place et surtout même prix :lol: :lol: Il y a longtemps qu'il est à vendre Quelqu'un ici le connait peut être maintenant

Mais alors s'il est à vendre depuis tout ce temps c'est qu'il y a anguille sous roche, ou que le marché de ce genre de vehicule n'interesse qu'une petite niche d'acheteurs?

olivier44 a écrit:
Ah bah là !! On voit bien mieux de quoi on parle ! :P

Il est beau ! Il n'est pas restauré pour moi, mais présente très bien en tout cas. Les bâches sont belles.
A t-il les hauts de portes en mica ?

Si tu l'achète avec le contrôle technique, négocie-le à deux milles cinq-cent / deux milles huit-cent.

A ce propos ? La carte grise est en collection ou pas ?

oui c'est une cg collection

MessagePosté: 10 Fév 2013 22:30 

il y a plus d'offre que de demande

MessagePosté: 10 Fév 2013 23:01 

Il faut aussi que je vous dise comment j'en suis venu à jeter mon dévolu sur un R2087.

En fait à la base je cherchais un utilitaire, genre fourgon, master, quelque chose de classique qui me permettait de transporter du matos pour les travaux que j'entreprend dans ma baraque.

Puis habitant à la campagne, j'ai vite opté pour un 4x4. Je me suis donc orienté vers des pickup. Encore recemment ce qui me convenait le mieux c'etait un def 130 PU.

Mais ca demande un certains budjet. COmme mes travaux avancent (doucement), je me sers souvnet du berlingo de mon pere, et frnachement je galere, j'arrete pas de faire des aller-retour, je perd beaucoup de temps. Un collegue m'a parlé un jour des unimog. Je n'avais jamais entendu parlé de cet engin, et en creusant un peu j'ai vite été seduit par ses capacité.
Doucement deja je m'ecartais de la vocation premiere du vehicule utilitaire que je recherchais pour entrer dans un autre monde, celui des franchisseurs et du TT.

Puis comme je le disais dans mon 1er post, je suis tombé sur le R2087, et la franchemnt ca a été le coup de foudre: le cahier des charges qui s"est affiné avec le temps était completement rempli: utilitaire, TT, grande benne, et surtout quelle geule, quel historique, quelle ame dirais-je. Avec cet engin s'offrait à moi la possibilité d'aller se promener dans la campgne environnante avec mes 2 mioches et ma femme. Et c'est pas avec un master que je ferais ca. Avec un def oui, mais pas maintenant tout de suite vu que le budjet necessite d'attendre un peu.

Donc au risque de choquer les puristes, je ne veux pas me lancer maintenant dans des travaux de restauration. Je suis pret à mettre quelques sous en plus, dans la limite du raisonnable, pour l'avoir de suite et m'en servir de suite. Je n'ai plus la patience d'attendre, je le veux, et à n'importe quel prix.. enfin sans exagerer. Mais je voudrais qu'il soit pret à servir de suite sans gros travaux dans l'immediat. Je dis ca parce que j'aime bien la mecanique (marine c'est mon metier), je me sens d'attaque pour des gros travaux mais pas tout de suite .Je veux d'abord pouvoir en profiter, puis petit à petit mettre de l'ordre la ou ca en a besoin. Mais je ne veux pas passer tout mes congés à retaper la goelette, j'ai d'autre priorités. C'est pour ca que mettre 3000e dans ce vehicule, ca me semble raisonnable quand je vois ce que je vois.

Alors au vu de ce cahier des charges pensez vous vraiment que je fasse une mauvaise affaire avec cet engin?

MessagePosté: 10 Fév 2013 23:03 

saucissonsek a écrit:
Mais alors s'il est à vendre depuis tout ce temps c'est qu'il y a anguille sous roche, ou que le marché de ce genre de vehicule n'interesse qu'une petite niche d'acheteurs?

L'anguille c'est son prix ! On peut à peu près établir une cote pour un r2087 (je veux me fâcher avec personne, hein!)
Mais il me semble que Claude et John en parle très bien, ils connaissent leur sujet ! :D
-> http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3584

Pour moi c'est comme ça que j'imagine "la" cote :rolleyes: (sans prétention) :
Un torpedo hyper beau pas plus de 4000 entièrement restauré dans les règles.
Un fourgon hyper beau pas plus de 5000 dans les mêmes conditions.

Après... "Votre avis pour un craquage" c'est Pyc qui est bien placé pour te répondre... niveau slip!
:jesors:

MessagePosté: 10 Fév 2013 23:12 

pour de fada du véhicule restauré jusqu'au derniers boulon , l'intégriste du r2087 (style john), effectivement les prix qu'olivier a donné son juste

pour un véhicule correcte en ordre de marche avec le ct

c'est plutot 2000/2500 pour un torpédo
2500/3000 pour une ambulance

MessagePosté: 10 Fév 2013 23:19 

oui j'avais lu ce sujet, je me suis meme fait des fiches pour quand j'irai visiter les vendeurs.

Il est clair que tant que je ne l'ai pas vu c'est difficile de dire si c'est une affaire ou pas .Mais pour l'instant je suis en mer et je rentre en France dans moins de 10 jours maintenant. En fait c'est depuis cet embarquement que j'ai jeté mon devolu sur le R2087 et vos avis m'aident à afiner mon tri.

godasse01 a écrit:
tiens , et celui ci , le propriétaire est prés de aubenas , et passera le ct si tu ne marchandes pas trop :wink: :wink:

l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/423591471.htm

Celui la fait aussi parti des visites que j'envisage, mais j'ai peur qu'il y ai trop de boulot à faire. J'aimerai pouvoir repartir avec sans faire venir de plateau.

MessagePosté: 10 Fév 2013 23:24 

non celui ci part part la route , j'ai eu le vendeur au bout du fil, le ct a été fait il n'y a pas trés longtemps mais sera a refaire pour la vente , il m'a dit qu'il le passerait si il fallait :wink: :wink:

tiens vous avez internet en mer ??

MessagePosté: 10 Fév 2013 23:43 

godasse01 a écrit:
non celui ci part part la route , j'ai eu le vendeur au bout du fil, le ct a été fait il n'y a pas trés longtemps mais sera a refaire pour la vente , il m'a dit qu'il le passerait si il fallait :wink: :wink:

De toutes facons j'irai le voir.
Il y en avait un autre sur le bon coin avec un chassis repeint en rouge qui avait l'air pas mal, je ne le vois plus mais je crois qu'il etait aux alentours de 4000e, la ca cogne un peu plus...

godasse01 a écrit:
tiens vous avez internet en mer ??

oui, par liaison satellite (vsat), internet dans les cabines, nous on a pas l'option tv mais ca se fait aussi sur certains navire de ma compagnie. fini le temps des lettres qui faisaient le tour du monde. On est à la visio avec nos femmes et enfants, ca raccourci les distances!

MessagePosté: 10 Fév 2013 23:58 

En tout cas merci pour vos conseils, je ne m'attendais pas à avoir autant de conseils si vite.
J'avoue que ca me fait un peu redescendre de mon nuage, mais vous etes bien plus experimenté que moi dans ce domaine et je ne demande qu'à apprendre.

MessagePosté: 11 Fév 2013 08:52 

saucissonsek a écrit:

Image

:wink:

MessagePosté: 11 Fév 2013 09:27 

saucissonsek a écrit:

Héhé, va voir ICI :wink:

MessagePosté: 11 Fév 2013 09:37 

bienvenue parmi nos Saucissonsek,nous avons notre zozo marin les r20.. c'est comme les bateaux ça secoue un peu,mais tu risque pas de couler.

bonne recherche Gégé 27 :wink: :wink: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]