Nous sommes le 01 Mai 2026 19:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2014 11:35 

de plus en plus instructive cette photo :pouce:

a gauche coté en 1er plan on aperçois un 2067 ou 2087 qui attend une cabine civile , devant un fainéant et encore devant un fainéant a cabine torpédo destiné a l'armée (leur années de fabrication est plus restreinte que celle des r2067/87 et devrait donner un indice :wink: )

pierre au boulot :pouce:

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 21 Fév 2014 12:01 

Saviem LRS a été créé en Décembre 1955. Le "Fainéant" devient officiellement " Tancarville " en 56 / 57. Je ne pense pas que des Saviem aient pu se retrouver sur l'île Seguin ??? Ce qui daterait là photo bien avant 1960 ... Ce sont simplement des réflexions ... :wink:

MessagePosté: 21 Fév 2014 13:05 

J'ai eu la même interrogation que toi pour le "Fainéant" ...

Quelques précisions glanées sur internet, donc avec toutes les réserves d'usage :
- L'usine de Blainville, autrefois chantier naval, a été rachetée en 1956 par Renault ...
- Le "fainéant" aurait été fabriqué à Limoges par l'usine Saviem ????

A suivre donc ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 21 Fév 2014 14:51 

Une réflexion supplémentaire :D , à propos de cette photo. Précédemment ( c'est comme çà que l'on dit maintenant à la Télé, au lieu de dire : résumé des épisodes précédents ! ) :D . Je parlais de chaîne, alors qu'il s'agit d'un approvisionnement de matériels divers ( cabines tôlées, avec ou sans pare brise, avec ou sans flèches, cabine torpédo entre deux, 2087, ou 2067, intercalés avec des " Fainéant " tôlés ou torpédos, sur la gauche de la photo. Il me semble que cela ressemble plus à un atelier de montage de véhicules faisant l'objet d'une commande spéciale, pour ne pas dire "accommoder les restes " . Je crois qu'il y a de tout dans les bacs de pièces que l'on voit. Et on a l'impression que le tracteur agricole au milieu " avec ses pneus d'intérieur " est prêt à aller chercher ce qu'il manque ! :-D :wink:

MessagePosté: 21 Fév 2014 14:58 

:pouce:

MessagePosté: 21 Fév 2014 15:26 

PIERRE 62 a écrit:
Une réflexion supplémentaire :D , à propos de cette photo. Précédemment ( c'est comme çà que l'on dit maintenant à la Télé, au lieu de dire : résumé des épisodes précédents ! ) :D . Je parlais de chaîne, alors qu'il s'agit d'un approvisionnement de matériels divers ( cabines tôlées, avec ou sans pare brise, avec ou sans flèches, cabine torpédo entre deux, 2087, ou 2067, intercalés avec des " Fainéant " tôlés ou torpédos, sur la gauche de la photo. Il me semble que cela ressemble plus à un atelier de montage de véhicules faisant l'objet d'une commande spéciale, pour ne pas dire "accommoder les restes " . Je crois qu'il y a de tout dans les bacs de pièces que l'on voit. Et on a l'impression que le tracteur agricole au milieu " avec ses pneus d'intérieur " est prêt à aller chercher ce qu'il manque ! :-D :wink:

non je ne pense pas : la photo que j'ai mise en page 1 de ce topic et qui provient d'un livre que j'ai (je vais d'ailleurs en regarder la date) montre le même endroit et il s'agit bien d'une chaîne mais elle est multi modèles, ce qui est logique vu le volume de production inférieur des camions. Il s'agit certainement des dernière étapes de l'assemblage, ce ci se faisant sur le châssis roulant, ça laisse toute la flexibilité désirée.

MessagePosté: 21 Fév 2014 15:30 

J'ai essayé de traduire le texte avec ce qu'il me reste de mon allemand scolaire, et un dictionnaire Deutsch- Franzosisch de 1941 ! Oui, je ne jette rien, et des gens avant moi n'ont pas jeté non plus :D . :D Je crois comprendre que l'on y parle de "fabrications diverses", et que le camion de 5 Tonnes est issu de la production Saviem LRS ? ? Il y a certainement au moins une personne sur le forum qui puisse mettre de l'ordre dans tout çà! Merci d'avance! ... :-D :wink:

MessagePosté: 21 Fév 2014 15:51 

Je n'avais pas vu la première photo. Il est évident que l'endroit est le même, mais là, c'est bien rangé! L'approvisionnement des cabines est homogène, celui des châssis aussi, excepté le 7 Tonnes . A noter le robuste volant des 2,5 Tonnes, hérité des AH, et des grosses Renault depuis le début, en ce qui concerne le nombre de branches... :-D :wink:

MessagePosté: 21 Fév 2014 17:13 

claude 39 a écrit:
Image

(photo vue sur FB dans : "Les fans d'utilitaires anciens")

Quelqu'un aurait une idée de la date ?
Je n'arrive pas à identifier le camion au premier plan, sur la gauche : un "Fainéant" ??

Image

la méme chaine , photo prise du méme point de vue

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 21 Fév 2014 18:13 

PIERRE 62 a écrit:
J'ai essayé de traduire le texte avec ce qu'il me reste de mon allemand scolaire, et un dictionnaire Deutsch- Franzosisch de 1941 ! Oui, je ne jette rien, et des gens avant moi n'ont pas jeté non plus :D . :D Je crois comprendre que l'on y parle de "fabrications diverses", et que le camion de 5 Tonnes est issu de la production Saviem LRS ? ? Il y a certainement au moins une personne sur le forum qui puisse mettre de l'ordre dans tout çà! Merci d'avance! ... :-D :wink:

Je laisse le soin à nos amis Outre-Rhin d'apporter la bonne traduction ...

Sous réserve donc (et littéralement) : les véhicules venant de l'Ile Seguin obtiennent dans ce hall les différentes carrosseries. Les LKW ab 5 tonnes sont seront fabriqués par la Saviem ... (correction effectuée : voir message suivant de Voltigeur)

MessagePosté: 21 Fév 2014 18:31 

ben godasse :o , faudrait lire les posts des p'tits copains, c'est la même photo que celle que j'ai mise en page 1 et dont je viens de parler juste au dessus :quoi:

Bon, j'ai regardé mon livre "l'Automobile de France", il date de juin 1951
d'autre photos montrent que les cabines de 2T5 et de Fainéant sont sur la même chaine de carrosserie (en amont donc).

Quant au texte en allemand, Forstenried confirmera, il dit "au futur" (werden) que les véhicules du + de 5 t seront fabriqués par Saviem LRS.

MessagePosté: 21 Fév 2014 18:57 

tout à fait ("werden") :wink:

MessagePosté: 21 Fév 2014 19:01 

" venant " de l'île Seguin ? ? Donc on ne serait pas sur l'île? ? :wink:

MessagePosté: 21 Fév 2014 19:25 

:dubi:

- ou je me suis "gourru" dans la traduction ..
- ou effectivement c'est bien de cela dont il s'agit ("die von der" ..)

J'ai eu la même réflexion (oui, je sais Godasse ! :D ) que toi ... ! :D
A suivre donc ...

MessagePosté: 22 Fév 2014 12:24 

Mon internet est en carafe depuis 3 jours. J'ecris depuis mon Smart phone et c'est une torture.

Traduction:"les chassis complets produits sur l'Ile-Seguin recoivent dans cet atelier les differentes finitions (variantes). Les vehicule de plus de 5 tonnes sont produit par Saviem-Latil-Renault-Somua."

Le werden ici est un passif

Voila

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]