Nous sommes le 30 Avr 2026 15:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2014 17:43 

CATHY a écrit:
je le trouve tres souple ( trop ) de l avant sur les dos d anes .... ( a moins que l amortisseur hydraulique ne se regle ?? mais je n ai pas vu la possibilite )

Tiens je t'ai retrouvé la "réfection" des amortos à bras.

Image
Image

Je vais continuer à fouiner pour l'ajout de lames mais à mon avis c'est pas la meilleure solution !
Tu risques de conduire sur un bout de bois, vaut mieux installer des boudins pneumatiques.

Oliv' :wink:

Sujet du message: Re: VOLET RECHAUFFAGE
MessagePosté: 23 Oct 2014 19:28 

Quelle pression de gonflage as tu pour les pneus? Ca a une énorme influence sur le confort. A 3,5 bar c'était souple comme un bout de bois dans l'amidon, à 2,7 bar c'est confortable et ca bouffe pas mal les bosses et nids de poules. A 2 bar tu suis Godasse dans le bac à sable :wink:

Dernière édition par Forstenried le 23 Oct 2014 19:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Oct 2014 19:44 

moi a 2 kg tout le temps avant arriére

et puis un truc penser a graisser vos lame , pour un meilleur confort :wink:

le top , c'est du silicone en bombe , ça permet au lame de bien glisser entre elle , et surtout il n'y a pas de graisse et de poussiére que se colle dessus

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 23 Oct 2014 19:53 

Image

Voici les pressions recommandées pour un Tagazou en 900x16 et XY.

MessagePosté: 23 Oct 2014 20:18 

Nan, nan... ça c'est pour du type N pas pour du XY, relis bien ton étiquette. :D

Le MAT dit :
- AV : route 2,5kg / TT 2kg
- AR : route 3kg / TT 2kg

MessagePosté: 23 Oct 2014 20:42 

Arf, oui désolé ... Faut dire ce pneu est tellement rare qu'on peut même oublier qu'il a existé :lol:
Par contre il y a une incohérence, les valeurs sur route sont les mêmes mais inférieures/supérieures en TT AV/AR du N par rapport au XY :roll:
Il me tarde d'aller essayer dans le sable les MPT80 gonflés à 1, vivement le p'tit compresseur ARB !
On peut même aller plus bas genre 600g mais là faut des jantes beadlock sous peine de déjanter.

Une petite vidéo où l'on voit bien la déformation des flancs dans le sable, bon c'est des XZL, ils sont conçus pour, et ils existent en 255/100/16, Michel, l'ambu vert bouteille en a monté sur son Tagazou, Mickael Spaan également :pouce:

MessagePosté: 23 Oct 2014 21:01 

En version TT, un MPT80 gonflé à 0,8 sur jante de TP3 NATO.

Image

C'est sur le B90 de Dimitri (pseudo OB1KnoB) il me semble qu'il s'est aussi inscrit ici.
Il a également un Sinpar Castor et rêve en cachette d'avoir une sanibu :D

Sinon pour revenir "un peu" sur le sujet initial, une petite question pour ceux qui ont un Tagazou mais mazout, avez-vous monter un réchauffeur afin d'éviter qu'en hiver la parafine contenue dans le Gasoil se fige et vienne colmater préfiltres, PI, injecteurs ... ?

MessagePosté: 23 Oct 2014 21:34 

Il faut vraiment qu'il fasse froid ... :wink:

MessagePosté: 23 Oct 2014 22:22 

PIERRE 62 a écrit:
Il faut vraiment qu'il fasse froid ... :wink:

Oui c'est vrai, froid, très froid même et du GO de mauvaise qualité dépourvu d'antigel.
Je vous invite à lire une page d'un blog d'amis pour qui cette "panne" a viré au cauchemard.
Ils ont exactement le même camion que moi ... :-?

Cliquez sur le lien et dans "Catégories" Cliquez sur "Kazakhstan 2ème séjour, désolé impossible de mettre le lien directement

http://famillenomade.free.fr/dotclear/index.php?

Mais sans aller au Kazakhstan, j'ai une une panne similaire lors du grand froid de l'hiver 2012, le préfiltre décanteur totalement gelé avec cette espèce de parafine.
Sûrement du au fait que j'avais fait le plein dans une station qui ne s'était pas encore ravitaillé en Gasoil "hiver" ...
Alors Ok, le SM8 est un vieux camion mais :
pourquoi tous les camions "modernes" sont équipés de réchauffeur ?
Pourquoi les chauffeurs du grand Nord du Canada ne coupent jamais leur moteur ?
Pourquoi les mécanos de l'armée ont monté des Webasto à circulation d'eau chaude capable de réchauffer le moteur durant la guerre du Golfe où les nuits dans le désert peuvent êtres glaciales ?
Pourquoi tous les camions russes sans parler des lobbies pétroliers roulent quasiment tous à l'essence ?

MessagePosté: 23 Oct 2014 22:41 

Moi, j'ai connu ce cauchemar comme tu dis dans le courant des années 80, dans une région tempérée: Ile de France / Nord Pas de Calais. Et ce qu'il est convenu d'appeler " Les pouvoirs Publics " nous expliquaient que si nos camions tombaient en panne, c'est que nous n'y connaissions rien.. Il fallait changer, ou tout au moins nettoyer nos filtres à Gas-Oil, avoir des batteries de qualité, et sûrement savoir conduire, mais après un démarrage laborieux, le moteur s'arrêtait dans les cinq minutes qui suivaient, et tout çà entre moins 5 ou moins 10, pas plus ( ou pas moins ), je ne sais pas ce qu'il faut dire :-D . On mettait de l'essence dans le Gas-Oil, pour fluidifier celui-ci, çà marchait plus ou moins bien, selon les jours et bien sûr la température ambiante, qui pouvait varier de 10 ou 15 Degrés dans la journée... :wink:

MessagePosté: 23 Oct 2014 22:52 

Oui, 10 % d'essence dans le Gasoil comme l'explique Serge (ex-mécanicien agricole) dans son blog mais ça flingue les pompes à injection ...
Le bataillon de chasseurs alpins français mettaient eux aussi du super dans leur TRM4000. (SM8, c'est pareil pour ceux qui ne connaissent pas, Renault/Saviem).

MessagePosté: 23 Oct 2014 23:10 

Si çà dure quelques jours, çà ne flingue rien du tout. On le faisait à l'armée pendant l'hiver. (Méthode réglementaire ) . J'ai roulé sans filtre à Gas-Oil chaque fois qu'il n'y avait pas d'autre solution, quand c'était possible techniquement. C'est à dire avec des cuves contenant un filtre . Quand les filtres genre cartouches jetables se sont généralisés, c'était foutu ... :wink:

MessagePosté: 24 Oct 2014 07:34 

Me rappelle aussi en 1985, première année que je roulais avec un jp 13 tous les matins démarrage impossible on faisait ça aussi essence dans le gasoil et j'avais découpé l'intérieur de la cartouche de filtre à go (filtre avec un globe en verre au dessous ou l'on voyait la purée de go ) et sauf qu'un jour en voulant réchauffer le filtre d'un peu trop près au chalumeau j'ai éclaté le globe en 2, collier serflex autour et j'ai réussi à finir ma tournée ça fuyait et j'ai plus arrêté le camion de journée :D :D

MessagePosté: 24 Oct 2014 09:11 

Ce sont les aléas du direct, comme on dit à la télé! :-D :wink:

MessagePosté: 24 Oct 2014 18:13 

PIERRE 62 a écrit:
Moi, j'ai connu ce cauchemar comme tu dis dans le courant des années 80, dans une région tempérée: Ile de France / Nord Pas de Calais. Et ce qu'il est convenu d'appeler " Les pouvoirs Publics " nous expliquaient que si nos camions tombaient en panne, c'est que nous n'y connaissions rien.. Il fallait changer, ou tout au moins nettoyer nos filtres à Gas-Oil, avoir des batteries de qualité, et sûrement savoir conduire, mais après un démarrage laborieux, le moteur s'arrêtait dans les cinq minutes qui suivaient, et tout çà entre moins 5 ou moins 10, pas plus ( ou pas moins ), je ne sais pas ce qu'il faut dire :-D . On mettait de l'essence dans le Gas-Oil, pour fluidifier celui-ci, çà marchait plus ou moins bien, selon les jours et bien sûr la température ambiante, qui pouvait varier de 10 ou 15 Degrés dans la journée... :wink:

j'ai connu ,

quand il fallait aider mon papa a démarrer le camion .

le petrole dans le GO (super efficace )

le charriot de batterie et le brasseros

a la fin , mon pére avait trouver une combine qui valait ce qu'elle valait , mais empêchait de geler en route .

il enroulait un tuyaux cuivre( qui partait du réservoir pour arriver au filtres )autour du tuyaux d'échappement .

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]