le climat actuel ne permet pas de continuer mes réglages et mesures dehors sous le R20
Du coup , analyse au garage du distributeur qui donnait trop d'avance et comparaison avec un troisième qui me sert de banque de pièces.
Trop la flemme d'aller rechercher celui sur le moteur et de l'éventrer à nouveau pour comparer.
a gauche celui dans lequel j'ai plié petit à petit et jusqu'au maximum les supports de ressorts pour tenter de retrouver une courbe d'avance plus ou moins normale.
A droite un distributeur d'origine.
Fichier(s) joint(s):
reglage avance.jpg [ 789.69 Kio | Vu 1831 fois ]
comme une explication du dérèglement serait des ressorts allongés, j'ai comparé les ressorts du distrib suspect à ceux d'un autre (qui pourraient être aussi usés, je n'en sais rien car pas testé).
sous la même tension, ils ont exactement la même longueur.
Donc toujours pas d'explication
Fichier(s) joint(s):
ressorts comparaison.jpg [ 408.26 Kio | Vu 1831 fois ]
A noter qu'en plus du réglage de départ de la courbe d'avance, il y a une butée qui limite l'avance maximale.
A vitesse maximale, les masselottes viennent s'appuyer ce qui limite l'angle.
Les distances sont identiques dans les deux distributeurs
Fichier(s) joint(s):
reglage avance max.jpg [ 619.92 Kio | Vu 1831 fois ]