|
Alors, ce soir j'ai commencé à refaire une pompe.
Turbine neuve, joint cyclam neuf et roulements neufs.
J'ai de nouveau un souci avec le jonc d'arrêt numéro 13 sur le schéma, celui montré avec la flèche rouge sur la photo.
Dans le MR ils n'en parlent pas au démontage, généralement on le retrouve dans le corps de pompe quand on extrait l'arbre. Par contre pour le remontage ils indiquent simplement de faire l'ordre inverse, donc remettre le roulement du font, le circlips qui sert au roulement avant, puis le roulement avant et ensuite l'arbre complet. Et ils précisent qu'il ne faut pas trop serrer l'écrou de la poulie pour ne pas forcer sur ce fameux jonc numéro 13, qui apparaît comme par magie dans le MR !!!!
Pour la première pompe que j'avais refaite, j'avais fabriqué une entretoise avec le trou au centre pour que ce jonc puisse passer. Mais là avec la bague d'origine que j'ai d'ailleurs usinée pour refaire la surface, le jonc ne pourra à mon avis pas passer...
Je verrai demain, mais ce jonc est important, il évite à la turbine de venir se coller au corps de pompe lors du serrage de l'écrou...
Je vais donc je pense percer légèrement le centre de l'entretoise pour que l'arbre puisse passer équipé de son jonc.
Ensuite j'irai remonter l'arbre à la presse, et comme préciser dans le MR, je pas l'enfoncer jusqu'à sa position final, mais finir la course en serrant l'écrou et la poulie.
Sur le schéma on voit aussi dans la bague laiton qu'il y a un joint, effectivement sur la bague que j'ai monté ce soir il y en a un, c'est la première fois que je le vois, je pense qu'il était utile à l'époque pour éviter au liquide de refroidissement de passer du côté des roulements, aujourd'hui avec les roulements étanches je pense que ce joint, s'il n'est pas présent c'est moins gênant, le liquide ne pourra pas sortir par la poulie
J'ai aussi tourné vite fait deux outils, un pour mettre en place les roulements et l'autre pour mettre en place la turbine
Encore une dizaine de pompes et je serai au point !!!!
| Fichiers joints: |

Screenshot_20230223234516~2.png [ 435.22 Kio | Vu 488 fois ]
|

Screenshot_20230223234616~2.png [ 1.76 Mio | Vu 488 fois ]
|

IMG_20230223_222434.jpg [ 2.86 Mio | Vu 488 fois ]
|

IMG_20230223_224219.jpg [ 2.81 Mio | Vu 488 fois ]
|
_________________ R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!! Instagram: r2087_cie
Dernière édition par Sylvaru le 24 Fév 2023 00:14, édité 1 fois.
|