Nous sommes le 07 Mai 2026 13:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2016 23:41 

T as vérifié le plan de joint du bloc.?

Parfois les blocs se déforme et tu as une fuite au niveau du joints de chemise

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 25 Fév 2016 23:46 

j'ai verifié le depassement des chemises mais pas la planéité du plan de joint , ça m'est meme pas venu à l esprit qu'il ai put se deformer ..faudrait deja y aller pour le voiler .

MessagePosté: 25 Fév 2016 23:52 

une seul façon de verifier . tomber le carter d'huile , et mettre en pression le circuit d'eau . si ça fuit par les joints de chemise , la messe est dite , tu peux jeter le bloc (trop de boulot de rectif ) , si ça fuit pas , c'est la culasse , tu tombes la plaque de coté et tu regarde (toujours circuit en pression )si l'eau redescant par les tiges de culbus

MessagePosté: 26 Fév 2016 00:02 

wep c'est ce que je lui ai dit au tel de tomber le carter et de mettre en eau et de verifier dessous pour voir si çà fuit :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2016 14:16 

quelle poisse :(

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 26 Fév 2016 15:40 

Ouep, comme tu dis BM.... Là, pour le coup, je suis bien navré tout de même.

MessagePosté: 01 Mar 2016 07:29 

Salut les zozos,

Bon, je devais m occuper du bahut, mais le temps n'aide pas et j'avoue avoir l'angoisse de découvrir que le bloc soit HS....
Pour couronner le tout mon PC portable , qui me sert beaucoup (surtout depuis que je suis en vadrouille) vient de rendre l'âme .... Un billet de plus à sortir ...

Je risque d'etre absent quelque temps (car passer par le phone .....moyen moyen).

PS: au cas où le bloc moteur soit HS, l'un de vous a t il des bons plans ?
Ré PS : Briançon risque d'être compromis si il appert que le bloc doit être changer (imprévu dans le budget ). Quoi qu'il en soit je vous tient au jus.

@ Crazy: j ai vide le carter, sur 3 litres d'huiles ,j'avais 1 demi litre d'eau .... En 4 jours et 4 coups de tirettes ....pas mal :D

MessagePosté: 01 Mar 2016 08:05 

Pas de bol :cry:

MessagePosté: 01 Mar 2016 08:06 

Hello !

Avant d'incriminer définitivement le bloc, il faudrait vérifier 2 ou 3 trucs après avoir re-déposé la culasse

Fuite par le haut moteur :

- jauger la profondeur des puits de goujons (si la culasse a été rectifiée, il se peut qu'ils portent au fond, empêchant ainsi le serrage correct de la culasse)
- vérifier la position des goujons (tous n'ont pas la même longueur (cas rare, car les plus longs mal positionnés, dépassent carrément)
- vérifier la planéité du bloc à la règle (ou mieux : au comparateur)
- vérifier la planéité de la culasse (on ne sait jamais)
- vérifier l'étanchéité entre les passages d'eau et d'huile (corrosion galvanique dans la culasse) / (obturer les trous d'eau à l'aide d'adhésif fort / bourrer dans chaque trou de passage d'huile (côté plan de joint), un bouchon de papier absorbant bien serré / poser la culasse à plat sur une plaque (de plexi épais ou une vitre) / et la remplir avec de l'eau / contrôler l'éventuelle présence d'eau dans les passages d'huile après quelques jours (tous les bouchons de papier doivent être secs).

Fuite par le bas moteur :

- vérifier la hauteur de dépassement identique pour chaque chemise (pas de côte de démontage / uniquement une valeur à la pose de chemises neuves)
- Vider le carter, le sécher / remplir le bloc de LDR à ras bord (culasse déposée) ==> attendre quelques jours et vérifier l'éventuelle présence de LDR dans le carter
- même opération (+ ne pas oublier de brider les chemises /!\), et donner des coups de démarreur / contrôler l'éventuelle présence de LDR dans le carter

MessagePosté: 15 Avr 2016 12:05 

Salut à tous. Depuis la remonte de la culasse et la découverte de l'eau dans le carter d'huile, rien a été fait :( .
Je cours de plus en plus à cause du boulot et de l’actualité.

Le ptit camion dort, devant chez moi, sans pouvoir l'utiliser ..... J'avoue être dégouté de ne pouvoir l'utiliser.....

J'en profite pour vous dire que je ne serais pas là pour la rencontre (pour la raison evoquee plus haut justement ).

Si l'un de vous est dispo pour me filer un coup de pousse, je suis preneur car du coup j ai un peu de taf dessus pour qu'il roule ....

MessagePosté: 15 Avr 2016 12:13 

Hello !!!

Dommage que tu soies si loin... :-?
Si besoin je peux t'aider au moins par tel (tu as toujours mon N° ?)

Courage : gardes le moral, on va bien arriver par te dépanner.
Au pire si c'est un prob de bloc, ça se trouve (si tu veux je te donne un 668 : si c'est un bloc unifié, tu y montes un kit coup de fouet et c'est good)

@ pluche
:wink:

MessagePosté: 15 Avr 2016 13:39 

Si les chemises ont bougés lors du dernier démontage (même légèrement), il fort probable qu'une fuite, même minime, se produise par l'endroit ou le joint d'embase a été décollé. ça apprécie PAS DU TOUT d'être touché, même un peu.

MessagePosté: 15 Avr 2016 17:45 

NostalgieBT a écrit:

Si l'un de vous est dispo pour me filer un coup de pousse, je suis preneur car du coup j ai un peu de taf dessus pour qu'il roule ....

tu comptes faire quoi avec ce moteur ?????

le refaire ou en trouver un autre ?????

par ce que pour te donner un coup de mains , il faut savoir ce que tu comptes faire , et quand ???

sinon , pour Briançon rien ne t'interdit de passer nous voir en voiture , on est pas sectaire :wink:

MessagePosté: 15 Avr 2016 20:34 

Merci John, oui tjs ton numéro. Je phone dès que j'ai un peu de temps. :pouce:

Normalement les chemises n'ont pas bougé Diabo. Mais comment le savoir..

Sincèrement Laurent, je ne sais pas quoi faire.Je n'ai pas une minute à moi pour faire les divers tests et il me manque des outils. J'ai cherché des moteurs, mais entre ceux qui demandent un prix exorbitant et ceux qui ne savent pas si le moteur fonctionne ..... j'ai juste un coup de moins bien, surement aussi à cause de mon emploi du temps du moment qui joue aussi sur l'humeur.

Vais je avoir le temps de le refaire ? pouvoir le refaire ? où vaut il mieux repartir sur un moteur complet ? je ne sais pas.

Il faut que je puisse avoir un peu de temps pour essayer de trouver la cause et avoir le temps avec moi aussi.

Le coup de main serait au cas où je trouverai la cause de la fuite où le montage d'un nouveau moulin....mais faut déjà que j'en trouve un en bon état et pas pour non plus à la moitié du prix d'achat du camion.
Et si moteur, je n'ai absolument rien pour le démontage et la remonte du moulin....Je n'avais pas prévu tel chose sur le camion, achetant petit à petit les outils et les pièces pour refaire le camion.

Bref, dégouté, navré de ne plus rouler avec et de le voir devant ainsi ...

ps: pour le rasso, j'étais plutôt content d'utiliser le tagazou (l'aventure entre le R2087 et la voiture n'est pas la même lol lol ). A voir donc si je descend en voiture.

MessagePosté: 16 Avr 2016 01:33 

Il y a un moteur de SG2 a 200 € sur le bon coin .
A prendre ou a laisser . :D :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]