PIERRE 62 a écrit:
Comme quoi il ne faut jamais avoir peur d'avoir l'air idiot, çà permet de s'instruire... Cette page est, je présume, la page 2 ? Sur mon exemplaire, elle est blanche! Je passe de la page 1 à la page 3! Je ne m'en suis jamais aperçu et pourtant, je ne l'ai pas acheté le mois dernier... Mais le 2087, version " torpédo militaire " aurait été vendu sur le marché civil " ?...
Va voir le MR 59 dispo en PDF sur le forum (
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4181).
2ème page non numéroté, c'est à dire la page juste après la couverture.
Dans ce document est fait mention d'un torpédo 12 volts, donc probablement pas militaire (si tant est que le 24 volts ait été la signature ès militaire).
Voltigeur a écrit:
- le MR59 pour R2087 militaire que j'ai, non daté mais à priori c'est l'initial, couvre bien la version cabine tôlée
MR59 militaire ? Je suis preneur d'un scan des premières pages de ce document, si c'est possible.
claude 39 a écrit:
"Le 2067 4x4 livré à l'Armée de l'Air est doté d'une cabine tôlée proche du modèle civil (sans feux de black-out), avec porte-roue de secours derrière la cabine. Véhicule qui ressemble au R 2069 4x4, c'est à dire le 1 400kg "clientèle" du marché civil. Seules différences notoires : le PTC des deux engins, et le carburant consommé."
Le R2087, le R2087N, militaires, ont été produits en versions sanitaire, fourgon tôlé, et en torpédo, cabine bâchée.
"Le R2087N civil est généralement livré avec cabine tôlée ..."
(extraits de "Charge Utile" Hors-série n°19 (année 2000) "Les utilitaires Renault 1953-1965"")
J'aime bien quand ça m'appuie mais je me méfie de ce document... Y'a pas mal de coquilles dedans.