BJR
merci de vos commentaires , si ca peut aider , ceux qui voudraient faire pareil ..... j ai fait bcp d erreurs de " bonne volonte " ... sur ce travail ... donc le resultat est beau a 5 m .... mais de pres c est un grosse merde !!
donc il faut ecouter ceux qui savent =
Le mieux étant d'isoler les couches précédentes (sauf si c'est un millefeuille ), à l'aide d'un apprêt adapté à la teinte finale
Le côté moins, c'est de devoir mastiquer les endroits poncés à nu (là où il y a de la corrosion), afin de remonter le niveau et d'arriver à fleur de la couche avant apprêt. au depart j avais prevu d essayer de faire la peinture moi meme .... dehors .. le fameux coin de ciel bleu .... et puis depuis debut novembre sur notre charmante " cote d azur.. il fait que pleuvoir .... je voulais pas me mettre 3000 e et + de peinture chez un carrossier ... donc j ai un bon contact carrossier ... qui m a dit =
tu prepares tout au mieux... tu appretes le bahut et moi pour 100 e en 1 journee je te passe en cabine ... la couche finale ....
le deal etait bon .... MAIS
j attaque sur ces conseils a poncer.. avec une ponceuse et des disques... ... le probleme c est que l ancien proprio avait mis une couche de blanc .... rustique.. de plusieurs mm.... ( je dirais cm ....) de partout... pour recouvrir les croix rouges epaisses et le vert armee .... je passe des disques a poncer ( a 5 e les 5..... !!! ) tous les 20 cm2..... j ai donc decide .... erreur 1... de faire avec une disqueuse et disque usé..... ca marche bien mais j ai fait des marques ..a l attaque du disque ..... je pensais que ca disparaitrait au poncage 2 plus fin prevu et avec l appret .....erreur 2...
pourquoi le poncage complet ?
parce que malgre une faible corrosion generale , il y avait des points qui commencaient ... et surtout le blanc servait de cache misere... donc sous le blanc il y avait des points de corrosion qui continuaient.... surtout sur les rebords , les angles et le toit..... bcp sur le toit .... donc en poncant certains endroits qui etaient sains sous le blanc + croix rouge + le vert ... y avait des etoiles de corrosions qui commencaient....
voulant bien faire ...erreur 3.... j ai decide de tout lever a la tole ..et de passer le tout au rustrol et / ou convertisseur de rouille ....... erreur 4....
ca a fait des epaisseurs.. des coulures... erreur 5 mais au moins pendant 3 mois .... la tole a pas bougee ....
erreur ? 6. ? .. j ai ete gagné par la fatigue du chantier entrepris.... dehors , la grippe la pluie .... le volume .... .. panne de motivation ... j ai renegocie le deal avec le carrossier en lui sous traitant le poncage final , et l appret ....
erreur 7.... le camion etait trop gros pour passer en cabine .... trop gros pour rentrer dans l atelier .... donc restait dehors .... chez le peintre ...sous la pluie ...
donc on a reduit le delai, reduit le cout , en limitant le poncage....... au plus gros a reprendre ....
resultat il y a des defauts , des coups de poncage des marques ressortent , et qq coulures sont visibles ....
erreur 8 = la peinture c est un metier ; ca s apprend ....et ca se respecte ....
et moi je suis pas peintre ....en vehicule ... bon c est pas mal = la qualite peinture et support est bonne mais je ferais jamais de defilé de beauté ....

)
si mes erreurs peuvent vous en eviter ....
ch