Nous sommes le 02 Mai 2026 13:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CATHY.2087 ambulance
MessagePosté: 04 Mar 2015 19:59 

A propos boulot, tu n'aurais pas un nouvel article à insérer dans le blog? :D :D

MessagePosté: 04 Mar 2015 20:02 

Prout !!!! :D

MessagePosté: 04 Mar 2015 20:04 

C'est de la censure! Tout le monde à la place de la République :D :D

MessagePosté: 04 Mar 2015 20:13 

Non de la flemme...
Tout le monde dans les camps de travail :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2015 20:19 

:D :D

MessagePosté: 04 Mar 2015 23:07 

je remarque que Cathy n'est pas souvent derrière son clavier ...et pour cause, il bosse dur au garage lui :pouce:
Ai cru reconnaitre un coin de ciel bleu et de soleil ... pense qu'il doit faire relativement bon dehors pour bosser en hiver par chez toi :roll:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 04 Mar 2015 23:12 

magnifique boulot !!!! :wink: :pouce: :-D

MessagePosté: 05 Mar 2015 09:41 

BJR

merci de vos commentaires , si ca peut aider , ceux qui voudraient faire pareil ..... j ai fait bcp d erreurs de " bonne volonte " ... sur ce travail ... donc le resultat est beau a 5 m .... mais de pres c est un grosse merde !!

donc il faut ecouter ceux qui savent =

Le mieux étant d'isoler les couches précédentes (sauf si c'est un millefeuille ), à l'aide d'un apprêt adapté à la teinte finale
Le côté moins, c'est de devoir mastiquer les endroits poncés à nu (là où il y a de la corrosion), afin de remonter le niveau et d'arriver à fleur de la couche avant apprêt.

au depart j avais prevu d essayer de faire la peinture moi meme .... dehors .. le fameux coin de ciel bleu .... et puis depuis debut novembre sur notre charmante " cote d azur.. il fait que pleuvoir .... je voulais pas me mettre 3000 e et + de peinture chez un carrossier ... donc j ai un bon contact carrossier ... qui m a dit =
tu prepares tout au mieux... tu appretes le bahut et moi pour 100 e en 1 journee je te passe en cabine ... la couche finale ....

le deal etait bon .... MAIS
j attaque sur ces conseils a poncer.. avec une ponceuse et des disques... ... le probleme c est que l ancien proprio avait mis une couche de blanc .... rustique.. de plusieurs mm.... ( je dirais cm ....) de partout... pour recouvrir les croix rouges epaisses et le vert armee .... je passe des disques a poncer ( a 5 e les 5..... !!! ) tous les 20 cm2..... j ai donc decide .... erreur 1... de faire avec une disqueuse et disque usé..... ca marche bien mais j ai fait des marques ..a l attaque du disque ..... je pensais que ca disparaitrait au poncage 2 plus fin prevu et avec l appret .....erreur 2...

pourquoi le poncage complet ?

parce que malgre une faible corrosion generale , il y avait des points qui commencaient ... et surtout le blanc servait de cache misere... donc sous le blanc il y avait des points de corrosion qui continuaient.... surtout sur les rebords , les angles et le toit..... bcp sur le toit .... donc en poncant certains endroits qui etaient sains sous le blanc + croix rouge + le vert ... y avait des etoiles de corrosions qui commencaient....

voulant bien faire ...erreur 3.... j ai decide de tout lever a la tole ..et de passer le tout au rustrol et / ou convertisseur de rouille ....... erreur 4....

ca a fait des epaisseurs.. des coulures... erreur 5 mais au moins pendant 3 mois .... la tole a pas bougee ....

erreur ? 6. ? .. j ai ete gagné par la fatigue du chantier entrepris.... dehors , la grippe la pluie .... le volume .... .. panne de motivation ... j ai renegocie le deal avec le carrossier en lui sous traitant le poncage final , et l appret ....

erreur 7.... le camion etait trop gros pour passer en cabine .... trop gros pour rentrer dans l atelier .... donc restait dehors .... chez le peintre ...sous la pluie ...

donc on a reduit le delai, reduit le cout , en limitant le poncage....... au plus gros a reprendre ....

resultat il y a des defauts , des coups de poncage des marques ressortent , et qq coulures sont visibles ....

erreur 8 = la peinture c est un metier ; ca s apprend ....et ca se respecte ....
et moi je suis pas peintre ....en vehicule ...

bon c est pas mal = la qualite peinture et support est bonne mais je ferais jamais de defilé de beauté .... :))

si mes erreurs peuvent vous en eviter ....

ch

MessagePosté: 05 Mar 2015 16:12 

je pense que beaucoup on déjà fait ces erreurs, même moi je l'avoue... :(

MessagePosté: 05 Mar 2015 22:06 

Je suis d'accord. La peintoche c'est vraiment un métier. Mais bon, comme indiqué plus haut, on n'a pas des r2087 pour des concours de beauté.
En tout cas, chapeau de t'être lancé la dedans. C'est couillu.

Le reste va te sembler de la rigolade :D .

MessagePosté: 05 Mar 2015 22:50 

reconnaitre une erreur c'est bien :wink: mais en reconnaitre autant :pouce: :D

moi, il ne faut plus me parler de poncer pour gommer les défauts, j'ai donné :evil:
Si je le ponce un jour c'est pour que la peinture accroche et puis c'est tout.
Je me baserai sur ton expérience pour choisir les défauts que je jugerais acceptables pour un véhicule militaro/utilitaire :wink:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 09 Mar 2015 08:13 

bjr

bah ... comme dis barbelivien... ou un autre philosophe :)
celui qui n essaie pas ne se trompe qu une fois !!

mais bon . vu le prix de la peinture et de l appret , les heures passees... un resultat plus beau m aurait quand meme fait plaisir ..d autant que y a toujours les bons potes qui arrivent et qui te disent , t as vu t as des defauts la la et la .... mais ils etaient pas la pour poncer non plus ..

On a attaque samedi le faisceau electrique
tout est demonte , c 'etait necessaire : les fils se cassent .

j ai decide de garder en 24 V , mais de supprimer le black out on aura donc un sqysteme classique veilleuses codes phares a partir du commodo.
Je me demandais si ca valait le coup de passer avec un alternateur type camion renault ?

pour les accessoires = il est prevu d etre en 12 v , pour les eclairages interieur ( bande led ) et autres prises allume cigare , toujours utiles..

J ai trouve des petits leds super pour faire l eclairage arriere ( veilleuses clignos stop ) et l avant ( veilleuse , clignos ) ... ca s integre super .. je trouve .. ( les puristes de la restau a l identique , hurleront je pense au sacrilege ... mais le bahut la nuit ne se voit pas du tout avec ses feux militaires... moi j ai prevu de rouler avec le mien ... donc faut quand meme etre visible ... d ou ce choix .

MessagePosté: 09 Mar 2015 08:38 

John a écrit:
Tibelge a écrit:
Moi j'ai une question msieu. Est-ce qu'on gagne vraiment à tout décaper lorsque le fond est sain? Est-ce que les précédentes couches de peinture ne participent pas de la protection de la tôle une fois les nouvelles couches posées dessus?
Je suis totalement néophyte en peinture hein. C'est mon rêve de faire une belle peinture un jour.

Non pas besoin de tout décaper (si on choisit cette fastidieuse option), il faut aller très vite pour protéger la tôle.

Le mieux étant d'isoler les couches précédentes (sauf si c'est un millefeuille ), à l'aide d'un apprêt adapté à la teinte finale
Le côté moins, c'est de devoir mastiquer les endroits poncés à nu (là où il y a de la corrosion), afin de remonter le niveau et d'arriver à fleur de la couche avant apprêt.

(Fleur de la couche : encore une Bourgeoise de petite vertu...)
(Quant à l'avant apprêt : comment veux-tu, comment veux-tu...)

:D

Merci John, c'est grâce à tous ces petits conseils accumulés que peu à peu j'apprends à accompagner mon petit camion en bon propriétaire :)

MessagePosté: 09 Mar 2015 08:44 

Merci CATHY pour ce témoignage tout en humilité!
La sagesse ça consiste aussi à se mettre la barre à un certain niveau... Moi je suis maniaque de chez maniaque et j'arrive pas à négocier ça avec moi-même. Résultat, tout me prend un temps fou et j'ose pas attaquer certains dossiers (genre peinture justement) parce que je sais que de toute façon je ne serai pas satisfait du résultat.
Donc, en attendant, tu as un chouette camion qui te plaît, et tu as appris. C'est pas top ça? :)

MessagePosté: 09 Mar 2015 08:59 

Tu as tout à fait raison pour la qualité de l'éclairage

Sur le torpédo (qui est en carte grise "normale", l'ancien proprio avait viré les B.O. d'origine, et monté d'affreux feux civils

j'ai tout supprimé pour remonter des B.O. que j'ai câblé autrement. (notez au passage les magnifiques catadioptres ronds en plastique... :quoi: )

A l'avant : les veilleuses sont dans les fentes des B.O.

- suppression des demi-lunes en plastique noir, collage du plastique transparent, et un coup de bombe blanche depuis l'intérieur pour ne pas voir les ampoules
- remplacement des ampoules des veilleuses par des leds

A l'arrière : les clignos sont également dans les fentes des B.O.

- suppression des demi-lunes en plastique noir, découpe dans une assiette de picnic orange pour la couleur (si ! :D )
- modification des câblages (1 veilleuse + 1 Stop en haut et un cligno en bas

le stop et la veilleuse sont des leds rouges et les cligos sont des ampoules classiques pour que la centrale puisse fonctionner (il existe désormais des leds avec des résistances pour contourner le problème.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]