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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 04 Mar 2002 20:18 
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mes pneus se mange à l'extérieur simple probleme de // ou faut il chercher ailleurs?


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MessagePosté: 01 Avr 2002 22:13 
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Localisation: Matougues
bonjour,

pour ton problème, vérifie les réglages du train avant
A titre indicatif je te met les cotes de réglage

- Voie au sol : 1,60 m
- Angle de chasse (en charge) : 0 à 1° (cale infèrieure, bossage coté ressort)

- Carrossage : 3°

- Pincement (à vide): 0 à 3 mm

- Inclinaison des pivots de fusées : 12°

@ + dominique


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MessagePosté: 01 Avr 2002 23:51 
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Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
Cela dépend de ce que tu appelles "se manger à l'extérieur" parce que si tu regarde de face le 2087 on voit très bien le carrossage marqué de l'engin; que le pneu s'use plus à l'extérieur est normal si cela reste mesuré


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MessagePosté: 16 Déc 2010 09:16 
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Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Ce carrossage positif m'a toujours marqué à chaque fois que je vois un R2087 de front.
Quelqu'un aurait l'explication de ce carrossage ? Car en TT c'est pas vraiment en faveur de la stabilité latérale (dévers).

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MessagePosté: 16 Déc 2010 18:36 
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Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
8 ans !!!

Ce n'est plus du déterrage, mais une exhumation préhistorique... :D :D

plus sérieusement, ça me gène aussi : je dois remplacer les pneus avant qui sont "à la corde" en extérieur et neufs à l'intérieur... c'est assez nul... :-?

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MessagePosté: 16 Déc 2010 18:40 
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Localisation: Jura
Et en permutant de temps en temps :o :o :roll:

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MessagePosté: 16 Déc 2010 21:11 
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Inscription: 03 Oct 2004 06:58
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Localisation: Au pays des pommes...
Oui et non : j'y ai pensé mais les valves passent à l'intérieur (...), ainsi que les crochets pour les chaînes.

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 Sujet du message: parallelisme
MessagePosté: 16 Déc 2010 22:21 
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J'ai retourné les pneus sur les jantes avant de les passer à l'arrière! :wink:


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MessagePosté: 16 Déc 2010 23:36 
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Localisation: 90 Belfort
Oui, désolé pour le déterrage :oops:
En fait, comme je l'ai dit, je prépare un tableau des équivalences, références et correspondances et autres flatulences.
Cependant, pour le remplir, je me suis mis à lire toute la section r2067 & r2087 en commençant par la fin.

Pourquoi par la fin ? Parce que le HS n'était quasiment pas présent, on tombe donc sur des Topics clairs se rapportant à un seul sujet :D

Du coup on trouve pas mal de questions sans réponses et sujets intéressants comme celui-ci.

Ca va se compliquer quand je vais remonter le temps vers le présent je pense :lol:


Sinon, pour le carrossage, quelqu'un a la réponse ? Même sur le site de mr Boursin je n'ai pas tout capté. Si je comprends bien, ce serait pour avoir une direction plus directe, plus facile à manier (les roues engagent dans le sens du virage) mais ce serait à confirmer. J'éplucherais le net demain pour en savoir plus.

En tout cas si c'est ça, je vous pose une question : la direction est-elle lourde ? Si non, pourrait-elle s'alourdir un peu à la faveur d'un carrossage moins important entrainant une usure moins irrégulière et une meilleure stabilité du véhicule en ligne droite ? (bah oui, je n'en ai encore jamais conduit...)

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MessagePosté: 17 Déc 2010 03:49 
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Si je comprends bien, quand on remonte le temps (félicitations ! ça ne doit pas être facile avec tous ces posts), on trouve davantage de questions sans réponse ? :D

La direction est-elle lourde ? Ben ... je ne sais pas trop quoi répondre ...Certes, le 2087 n'est pas facile à manoeuvrer ( à l'époque on n'était pas assisté comme aujourd'hui) mais, pour un petit véhicule de près de 50 ans, cela me semble "dans la norme" de l'époque ...

Quant aux pneus, je pensais à ce que John a fait ... Je touche du bois, pour le moment ils ne sont pas trop mal usés ... :wink:

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MessagePosté: 17 Déc 2010 09:33 
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D'avantage non, mais quelques sujets comme celui-ci qui mériterait d'être approfondi.

Alors ? personne d'autre pour répondre ? La direction est lourde ? Elle pourrait l'être un peu plus ? :-D

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 Sujet du message: parallelisme
MessagePosté: 17 Déc 2010 10:44 
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Localisation: Seine St Denis
Bonjour! La direction est tout à fait comme sur les véhicules de cette époque.Un peu plus lourde que sur les 4 X 2 surtout en manoeuvres, la dimension des pneus y étant déjà pour quelque chose, mais en vitesse de croisière , c'est tout à fait convenable!


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MessagePosté: 17 Déc 2010 12:04 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
pareil :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 17 Déc 2010 12:37 
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Localisation: Jura
greyer a écrit:
mes pneus se mange à l'extérieur


Moi, j'aime bien manger à l'extérieur, chez les autres ...

Réponse claire, propre, nette, sans dérapage ...

:wink:

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MessagePosté: 17 Déc 2010 12:58 
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Localisation: 90 Belfort
Magnifique !
De mon côté j'ai cherché l'incidence du carrossage et il semble qu'il n'y ait que peu d'intérêt à avoir du carrossage positif comme sur les R2087.

Les avantages cités sont que ça facilite le braquage et qu'il y a moins de réactions au volant.
Et si les roulements sont de taille différente, ça permet de reporter plus de charge sur le roulement intérieur s'il est plus gros (Ce qui le cas sur les R2087).

En inconvénient il y a donc la tendance à plus user sur l'extérieur, ça amène aussi à "ouvrir" les roues en roulant (efforts sur les suspensions, usure précoce de certains éléments).
J'ajouterais que d'un point de vue esthétique on a déjà trouvé mieux, et qu'un carrossage plus faible permettrait de gagner en stabilité en virage (pour ne pas dire tenue de route) ainsi que TT sur les dévers.

La question est maintenant de savoir si le carrossage est réglable sur les R2087. Je n'ai pour le moment que la MAT.3267 et il n'y a qu'une vue en coupe. Pas facile de savoir s'il y a un réglage, à première vue, non mais j'aimerais avoir la confirmation.

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