Nous sommes le 27 Avr 2024 07:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: c'est bô l'administration
MessagePosté: 03 Déc 2005 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004 20:30
Messages: 59
Localisation: limite eure-orne-eure et loir
Si, si!! :D
je croyais pas mais quand même. Hier matin je passe le contrôle technique avec l'attestation de la FFVE=> résultat contre visite cet après midi pour un câble de frein à main. :-?
Hier après midi je vais quand même à la préfecture pour avoir une carte grise collection. Arrivé devant la petite dame "Holala ca vient des domaines (à croire qu''ils ont pas confiance dans leur administration!), faut que je me renseigne je connais pas les codes". Elle se renseigne, une collègue lui dit "mais le contrôle technique est pas vierge! on peut pas faire une carte grise collection :cry: . OUPS! je leur montre la carte grise de la Jeep où d'origine il y avait une contre visite d 'inscrite, ... et la petite dame continue à regarder les 3 certificats de vente jusqu'à moi et me dit aller au guichet on va vous appeler.
Sans trop chercher à comprendre, je l'écoute pensant que ca serait rejeté, et bien non il m'ont donné une carte grise normale tout simplement parce qu'il y avait une contre visiste à effectuer! :-D
bref c'est bô l'administration, j'aurais du passer par la drire pour avoir une carte grise normale, mais l'attestation de la FFVE et un cotrôle technique avec contre visite c'est quand même plus simple! pour info la drire me réclamait : un controle de la géométrie, la notice descriptive, les tickets de pesée, les factures de Renault pour la remise en état à la sortie des domaines (pas facile quand on le fait sois meme et qu'on s'appele pas renault!).

La morale : on m'a conseillé plein de fois de me débarraser de mes engins sans carte grise, et bien faut pas désespérer. avec tous nos réglements et législations, y'a toujours moyen de s'arranger ! même si c'est pas écrit par les députés. :wink:

bon week end à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Ben ils s'emmerde pas ta préfecture!

Ils sont complètement à l'ouest!

pour ton joujou CGN= Drire

en CGC il faut bien une CT vierge et pour la Drire aussi!

les controleurs qui me foutent une contre-visite alors qu'il me faut faire la CG je retourne +les voir, je vous invites à faire de même....

Enfin tant mieux pour toi, mais vraiment ils ne savaient pas comment faire et ils n'avaient pas envie de savoir! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005 18:46
Messages: 235
Localisation: haguenau, alsace du nord
Salut!

j'éspère que t'as joué au loto ce jour là! Mieux vaut pas chercher a comprendre!

Je suis dans la même situation:
Je vais passer mon 2066 au CT dans qques jours, avec l'attestation FFVE.
Le CT doit-il être vierge ou la contre-visite est-elle admise? (tout dépend peut-être de la personne au guichet de la préfecture!)

a+

ales


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004 20:30
Messages: 59
Localisation: limite eure-orne-eure et loir
Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas joué au loto ce jour là j'aurai pu acquérir un autre joujou sinon.

Pour le CT il doit être vierge pour un véhicule de collection. C'est ce qui a gêné l'aide (que je remercie) de la préfecture. Pour une CGN par contre il peut y avoir une contre visite ce n'est pas gênant. Je sais pas si ce'st une brèche dans la réglementation à essayer mais qu'est que cela coute d'essayer dans une autre préfecture ? Ils ont pas l'air trop au courant de ces procédures et même des véhicules des domaines alors pourquoi pas en profiter. Ca sauvera peut être encore quelques 2067 et 2087 et tous leurs cousins de la féraille.

oser c'est vaincre (ses craintes déjà !)
amivac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005 13:09 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
quand vous dites vierge,je suppose que vous entendez sans reparations obligatoires,car un CT vierge ça n'existe que sur une voiture neuve,on peut toujours trouver un detail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004 20:30
Messages: 59
Localisation: limite eure-orne-eure et loir
voui pour eux vierge c'est sans contre visite, parce qu'il trouve toujours un peu de jeu par ci, une goutte d'huile par la, un petit choc ici enfin pour la pref c'était cela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Normalement vierge C vierge, ma préf n'avait pas voulu de mon CT pour un véhicules des domaines à passer à la drire (ma chère P4), défauts sans contre-visite résistance anormale d'une roue, il a fallu repasser!

Pour les connaissances des préfectures: j'ai constaté depuis un ou 2 ans qu'ils connaissent maintenant bien mieux chez moi. Bon j'y suis ptete pour qques chose dans le pic de délivrance de CG collection..... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2005 17:11 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2003 01:00
Messages: 90
Localisation: Moselle
Bonjour, pour la carte grise collection il ne doit pas y avoir de contre viste mais en aucun cas celui ci doit etre vierge, c est un abus de la prefecture.
Je suis gerant d un controle technique !!! et connais les abus de certains fonctionnaires ( soit disant qu ils appartiennent au service public !!! bonjour le service)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2005 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6358
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Eh bien on en apprend de belles :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com