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 Sujet du message: modif boite de transfert
MessagePosté: 16 Jan 2006 23:16 
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Inscription: 14 Sep 2005 15:11
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Localisation: toulon Var
bonjour à tous, je viens d'effectuer une modif intéressante sur le boite de transfert: la dé-solidarisation des commandes de crabotage et de réducteur (à l'intérieur) et l'ajout d'un deuxième levier à l'extérieur : ce qui fait qu'il y aura 2 leviers de commande au plancher et que l'on pourra faire les choix de sélections vitesse courte/vitesse lente sans avoir à enclencher le pont avant.
Les commandes sont hyper souples à passer!! rien à voir avec le système traditionnel!!
Autre avantage, on peut passer en marche (en débrayant) vitesse courte à vitesse rapide, ce qui est bien utile en montée quand on arrive pas à le lancer de 2de à 3ème particulièrement.
Au niveau montage, il faut démonter la boite et faire usiner un second axe de levier, cannelé coté extérieur et goupillé coté intérieur, muni de joints toriques pour l'étanchéité.
ps: j'arrive pas à mettre un avatar.....

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MessagePosté: 16 Jan 2006 23:34 
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Inscription: 01 Nov 2005 18:23
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Localisation: Haute-Savoie / Isère
Ca semble intéressant, ton système est-il déjà opérationnel ?
Aurais-tu quelques photos ?
Pour ton avatar, répond-il à ces critères : « Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 100 pixels, sa hauteur 100 pixels et la taille du fichier, pas plus de 6 ko. » ?
Si tu as des problèmes pour retailler l’image, donne-moi le lien et je te la modifie.


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MessagePosté: 17 Jan 2006 00:08 
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Inscription: 14 Sep 2005 15:11
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Localisation: toulon Var
c'est opérationnel sur la boite, mais je ne l'ai pas encore remontée sur l'ambu, pr les photos j'en fais dans les jours qui suivent, le pb c'est que je ne sais pas comment les mettre sur le site....idem pr t'envoyer mon avatar.....

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MessagePosté: 17 Jan 2006 00:22 
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Inscription: 01 Nov 2005 18:23
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Localisation: Haute-Savoie / Isère
Ok,
pour tes photos et ton avatar:
Pour tes photos tu peux utiliser le site http://imageshack.us/
Sur la page d’accueil tu trouveras un formulaire pour « uploader » tes photos (une à une), ensuite le site te propose un fragment de code pour les forums, colle ensuite ce bout de code dans ta réponse depuis la page d'edition du forum.

Bon courage,
Dis-moi si tu as besoin d'aide.


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MessagePosté: 17 Jan 2006 12:29 
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Inscription: 14 Sep 2005 15:11
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Localisation: toulon Var
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ça c'est l'ambu en septembre 2005

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MessagePosté: 17 Jan 2006 13:01 
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Inscription: 14 Sep 2005 15:11
Messages: 80
Localisation: toulon Var
suite de l'ambu au début
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et le second levier qui commande le crabotage
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MessagePosté: 17 Jan 2006 18:59 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Perdu
Très pratique ta modif, mais il faut savoir s'en servir, si le pont av ne pouvait être enclenché qu'en gamme réduite ce n'est pas pour rien, mais nous ne sommes pas des bidasses et normalement on fait attention. :D

Elle est joli cette ambu avec cette couleur délavé et ses 3 petites vitre!

Par-contre tes chandelles me font peur...


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MessagePosté: 17 Jan 2006 20:28 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
Bonjour,
Si cela marche, ça pourrait résoudre mon problème. :-D
Lorsque je rentre à la maison, les 300 derniers metres se font en côte et, lorsque je suis bien chargé, je suis obligé de monter en courtes (4x4). :oops:

y t'il une modif à faire sur la boite de vitesses ?

Pourrais tu mettre réaliser un plan milimetré de ta pièce et nous l'afficher ?

merci
BM :wink:


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MessagePosté: 17 Jan 2006 22:52 
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Inscription: 14 Sep 2005 15:11
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Localisation: toulon Var
non, aucune modif à faire sur la boite de vitesse.
L'intéret est de pouvoir passer les vitesses courtes ou lentes sans enclencher le pont avant.
Effectivement, quand on enclenche le pont avant, il vaut mieux passer aussi en vitesse courte.
Bon, et pour les cotes ça va être approximatif, vu que j'ai tout remonté!!m'enfin c'est pas non plus précis au centième!!

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MessagePosté: 17 Jan 2006 23:18 
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Inscription: 14 Sep 2005 15:11
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Localisation: toulon Var
[img=http://img61.imageshack.us/img61/8932/dsci00076fp.jpg]
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MessagePosté: 18 Jan 2006 12:32 
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Messages: 292
Localisation: Saint jean de vedas 34
ouah quelle ambu sympa avec ces ptites fenetres bien espacées :D par contre du courage ya du boulot :o et je sais de quoi je parle :roll: mais apparement tu t'es attaqué à encore plus gros que moi :wink: : (voir la page de refection de la mienne sur le site!) bon courage
j'suis d'accord avec P4 je trouve tes chandelles un pneus légères!!! :oops: un coup de vent (ou derrière d'ailleurs!! :-D) et hop, mais bon si t'as confiance....
et surtout super interessant ta modif :D j'en avais parlé ds un post une fois mais personne n'avait fait ou n'était interessé :cry: !!
alors pour répondre à P4 pour l'utilité, lors de mon voyage cela m'aurait bien servi, car sur de la piste roulante, etre en 4x4 n'est pas surperflux!! :roll: , on tiend mieux la route et en longue ça évite de se trainer!!! :-D
je suis interessé d'avoir des précisions sur ce montage, dommage que t'ai pas pris de fotos!! :cry:

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La goelette sable au mazout éprouvée au Maroc


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MessagePosté: 18 Jan 2006 20:50 
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Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
quelle ruine cette ambulance .....mais quel tresor !!!!


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MessagePosté: 18 Jan 2006 21:19 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
oui l'interêt C de pouvoir rouler en "grande" 4x4

Rémi choisi le lien juste au dessus quand tu héberges tes photos ca fera des miniatures que laon peut pas tout voir d'un coup.


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MessagePosté: 18 Jan 2006 22:37 
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Localisation: toulon Var
vous inquiétez pas pour les chandelles...moi aussi ça me fait flipper de voir tanguer l'ambu dès qu'on la ponce un peu fort...mais ça tient bon! même le mistral n'y a rien fait;
de toute façon je remonte les ponts ce week end, ça sera plus sécurit avec les chandelles sous les ponts.
Coté technique c'est vraiment pas compliqué de faire la modif: il faut démonter les deux arbres supérieurs (bien repérer le montage et les cales), enlever l'axe de la fourchette de sélection (attention de ne pas perdre la bille), dévisser l'écrou qui axe le sélecteur du bas (celui de crabotage), meuler la partie haute (celle qui s'encastre dans le sélecteur du haut et replacer cet axe par le nouveau, goupillé, qui va recevoir la fourchette de sélection supplémentaire(à l'extérieur).
Remonter le tout.
Ensuite, il faut bidouiller un 2° levier de commande au poste de pilotage et une tringle de commande et le tour est joué!
Donc en résumé il faut comme matos supplémentaire:
-un 2ème levier de sélection extérieur,
-un système de tringlerie supplémentaire
-un axe usiné de transmission (y a la photo plus haut)

Voila, si ça intéresse qq'un de se lancer, n'hésitez pas à me demander des précisions!

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MessagePosté: 18 Jan 2006 22:39 
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