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 Sujet du message: nouvel adhérent
MessagePosté: 29 Jan 2006 11:23 
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Inscription: 15 Jan 2006 18:00
Messages: 8
Localisation: MEUSE
salut à tous,
je démarre une passion pour ce type de véhicule depuis l'été dernier où j'ai trouvé chez un ancien artisan menuisier de mon village un R2087 dans une grange en parfait état de marche. C'était son outil de travail et il l'a bichonné pendant 30ans. Il a servit à tout, même à transporter les cercueuils!!!
Placé en hivernage une partie de l'année, il est resté dans sa couleur d'origine de 1963. Tout fonctionne, mécanique et électricité. 71000KMS au compteur. Seule ombre au tableau, c'est la modif qu'il a subit de la part de son ancien propriétaire et ami. En 1976, lorsqu'il l'a acheté au domaine, il l'a transformé pour avoir plus de confort sur la route(ça n'était pas à l'époque un vl de collection mais un moyen de port et transport d'une petite entreprise). La partie capote de la cabine a été remplacé par une cabine et des portières en dur récupérées sur un modéle civile. La transformation est trés propre, on ne voit rien de l'exterieur juste à l'intérieur où l'on peut apercevoir légerement les montants de capote qui ont été coupées. Il me manque juste la capote AR, j'ai les arceaux. Où trouver une capote, est ce qu'il en reste?
ayant tourné pas mal avec cet hiver dans la neige, j'ai un petit souci de frein AR, j'ai commandé les cylindres de frein( trop piqués pour et restaurés(les coupelles étaient complétement bloquées) et j'en ai profité pour vérifier tout le circuit, à l'avant c'est ok par contre le maitre cylindre est bon pour un kit de réparation. J'ai commandé l'ensenble à la maison du frein à Liége en Belgique. J'attend les pièces pour le remontage. J'ai eu quelques soucis pour démonter les tambours mais avec un bon arrache moyen placé bien dans l'axe de la roue et sans forcer, ils sont venus.
Mes pneus ne sont pas terrible au niveau dessin, pas mal d'usure. Je vais devoir les changer. CHEZ QUI?
Je fait du bois et j'utilise mon r2087 pour acheminer le matériel et surtout par plasirs. Les bois de la vallée de la Meuse sont trés pentus et trés humide par endroit avec des semblants de marais. Les chaines à neige que m'a donné mon ami le menuisier sont un bon moyen d'éviter le plantage, assez rare; C'est lui qui m'a donné cette astuce. En fait j'ai les pneus vraiment usés.
slt et à bientôt


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MessagePosté: 29 Jan 2006 21:41 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
Sorry à MrP4 mais je répond sous le sujet 2067/2087 plus adapté ici à la recherche du nouveau venu.

Un bonjour particulier à LSH (enfin un compratriote pas trop éloigné :-D !).

S'agit il d'un 2087 ou d'un 2067 plus répendu en Belgique ?
Si j'ai bien compris, à l'origine c'était un modèle avec bache de cabine, ensuite il a été retolé en changeant les portes et en coupant les arceaux de cabine. (?).

Souhaites tu le remettre en "cabrio" ?
Si oui, la difficulté c'est de trouver une bache de cabine à un prix raisonnable. Pour les arceaux de cabine, je pense pouvoir t'aider car j'ai une épave, mais le pauvre 2067 a fini sa vie dans une carrière, je pense donc que ses arceaux sont un peu pliés. :cry: à voir... Je dois aussi avoir des portes "cabrio"...

Pour la bache arrière, il y a une différence entre les modèles "armée Belge" et "Francaise". Les arceaux belges étant plus haut et bombés, la bache est différente. J'ai jetté le dernier modèle cet été ( tissu de 1954 pourri !). Peut etre simlplement te renseigner à la bacherie de l'arsenal de Rocourt, peut etre en ont ils encore ?

Pour les freins, nous avons le même fournisseur !
Pour le démontage des tambours arrières, j'ai fait fabriquer un arrache spécial car les arraches "standards" pliaient ! :evil: Continue a parcourrir le site, n'hésite pas à remonter parfois loin dans le temps, tu y découvriras une mine d'infos...

Pour les pneus , je viens de poster ceci viewtopic.php?p=10623#10623.
De même, arrète toi sur les différents sujets pour avoir une idée de ce qui se trouve, nottamment sur http://www.bervas.fr/industriel.htm . Fais donc les marchands de pneus poids lourds et agricoles, prends ton temps car les prix varient ! il leur reste encore parfois des 900/16. En occase, c'est dur dur ! Il faudrait trouver quelqu'un qui les rechappe (j'ai de bonnes carcasses "peau de fesses"...) :D

Ne répète pas trop que tu fais trimer ton engin dans les bois...y en a sur le site qui vont te fusiller :D . Il doit rester bien au chaud dans le garage !

tiens moi au courant.
:wink:


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MessagePosté: 29 Jan 2006 23:34 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Pétard!!!!! m'en foutez un de ces bazar j'te jure!!!

Bon leprochain qui poste la ou personne à répondu jelui branche l'échappement du camion dans sa chambre pour toute une nuit!

Et ca sera un Berliet!


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MessagePosté: 30 Jan 2006 18:06 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
:oops:
me suis déjà excusé...
pitié pas le Berliet, pas le Berliet !


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