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MessagePosté: 11 Fév 2008 21:33 
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bonjour
pas vu cette possibilité dans le MR59 :o


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MessagePosté: 07 Mar 2008 23:52 
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salut bm, je crois que le plus simple, c'est de déplacer le bras après le boîtier qui est relier à la barre pour faire un demi tour au volant puis d' agir sur les rotules pour le régler tout juste :wink:


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MessagePosté: 09 Mar 2008 22:18 
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salut Sylvain.
j'ai toujours cette idée en t^te de réaligner le volant car en situation difficile, c'est pas simple de piloter ainsi...
Il faudrait que je revérifie le montage du boitier de direction pour évaluer ta solution...
mais je ne désespère pas de trouver un arrache puissant pour sortir le volant des canelures,
quitte à laisser agir le décaletout longtemps (garde moi toujours un volant ...on ne sait jamais !) :D


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MessagePosté: 10 Mar 2008 08:54 
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Salut BM,

Le volant n'a peut être jamais été démonté et est toujours dans sa position d'origine (réglage usine) et dans ce cas il est bien réglé.
Je pense que tu devrais commencer par faire le point milieu de ta direction (butée droite, butée gauche /2) et voir la position du volant à ce moment, et si il y a décalage là tu essaye de modifier la position du volant. Car agir sur la bielle pendante ou autre sans être sur, tu risque d'avoir un véhicule qui braque plus dans un sens que dans l'autre.
Enfin, c'est mon avis, et c'est comme cela que je procèderais si j'avais le cas. :wink:

A+ Gipé59


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MessagePosté: 10 Mar 2008 08:58 
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BM,

Dans le cas du démontage du volant, as tu essayé de le réchauffer au décapeur thermique ? Souvent c'est très efficace. :roll:

A+ Gipé59


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MessagePosté: 10 Mar 2008 09:41 
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dans le mr consacré au r2086 ET 2066 , on peut voir qu'il y a un repère sous le cache de central ( flèche ) , il faut mettre cette fleche dans l'axe de la branche de gauche .
je ne l'ai pas sous les yeux mais grosso modo c'est çà

après je suis pas sur que ça vous aidera :-?


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MessagePosté: 11 Mar 2008 22:57 
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Gipé59 a écrit:
...devrais commencer par faire le point milieu de ta direction (butée droite, butée gauche /2) et voir la position du volant à ce moment, et si il y a décalage là tu essaye de modifier la position du volant. ...
Oui , je devrais sans doute refaire ce test car je ne me souvient plus du résultat

Gipé59 a écrit:
...démontage du volant, as tu essayé de le réchauffer au décapeur thermique ? Souvent très efficace...
je note, je note :-D

kekeprod a écrit:
dans le mr consacré au r2086 ET 2066 , on peut voir qu'il y a un repère sous le cache de central ( flèche ) , il faut mettre cette fleche dans l'axe de la branche de gauche .
...:-?
à l'occasion ,peux tu détailler ?
Le volant possède trois branches, en ligne droite, les branches doivent elles former un Y ou l'inverse ?


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MessagePosté: 12 Mar 2008 09:04 
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BM a écrit:
...
Le volant possède trois branches, en ligne droite, les branches doivent elles former un Y ou l'inverse ?


Un " Y ", en ligne droite, dans le sens inverse,
tu n'auras plus la possibilité de prendre connaissance des précieuses informations, données par ton "tableau de bord"
niveau de carburant, niveau de charge, ... :o :wink:

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Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


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MessagePosté: 12 Mar 2008 09:06 
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Inscription: 29 Mai 2003 01:00
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Localisation: Pays Cathare
Me semble que, dans ce post,
j'avais donné une excellente "combine",
pour déposer le volant afin de pouvoir le centrer...

"Après avoir enfilé une bonne paire de gants de cuir, et s'être bien assis,
derrière le volant, il faut vigoureusement taper sur le cerclage !
Pas dessous, ça ne sert à rien, mais dessus !!!
Ça crée des vibrations dans les cannelures, qui fait que le volant finit par se désolidariser de la colonne, qui en plus des cannelures, est conique.
Je reconnais, que comme ça ne venait pas, et, en me disant foutu, pour foutu, j'ai utilisé le marteau en caoutchouc, le modèle utilisé pour enfoncer les pavés, ... et, ça a marché !!! (ça, c'était su' le Sg2)

Fort de ma réussite, suis monté dans l'Torpé, vérifier si c'était un coup de chance, ben non, l'astuce est bonne !!!
Parce que ça a fonctionné aussi !!! "


:wink:

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MessagePosté: 12 Mar 2008 09:31 
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BM a écrit:
Gipé59 a écrit:
...devrais commencer par faire le point milieu de ta direction (butée droite, butée gauche /2) et voir la position du volant à ce moment, et si il y a décalage là tu essaye de modifier la position du volant. ...
Oui , je devrais sans doute refaire ce test car je ne me souvient plus du résultat

Gipé59 a écrit:
...démontage du volant, as tu essayé de le réchauffer au décapeur thermique ? Souvent très efficace...
je note, je note :-D

kekeprod a écrit:
dans le mr consacré au r2086 ET 2066 , on peut voir qu'il y a un repère sous le cache de central ( flèche ) , il faut mettre cette fleche dans l'axe de la branche de gauche .
...:-?
à l'occasion ,peux tu détailler ?
Le volant possède trois branches, en ligne droite, les branches doivent elles former un Y ou l'inverse ?


dès que je récupère mon MR , je scanne .

d'après mes souvenirs , le volant doit etre en Y et c'est la branche de gauche en haut qui doit être aligné avec la flèche gravé sous le cache central .

pour le moment j'peux pas t'en dire plus

:(


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MessagePosté: 12 Mar 2008 09:34 
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salut jeffy

c'est bien mr jeffy tu progresse ..........continue , fait gaffe a tes petits doigts

bonne journée gégé27

_________________
et hop hop .......une tite mousse


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MessagePosté: 12 Mar 2008 10:08 
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:wink: sacré Gégé !!!

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MessagePosté: 12 Mar 2008 10:21 
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Jeffy ... un nouveau fou du volant ... :D :wink:


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MessagePosté: 12 Mar 2008 16:51 
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:-D :) :wink:

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MessagePosté: 12 Mar 2008 22:07 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Jeffy a écrit:
...
"Après avoir enfilé une bonne paire de gants de cuir, et s'être bien assis,
derrière le volant, il faut vigoureusement taper sur le cerclage !
Pas dessous, ça ne sert à rien, mais dessus !!!
... j'ai utilisé le marteau en caoutchouc, le modèle utilisé pour enfoncer les pavés, ... et, ça a marché !!! (ça, c'était su' le Sg2)..."

:wink:
bon, je testerai après avoir rentré mon bois car je n'ai plus de volant dans mon stock d'urgence ... :-?


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