Nous sommes le 06 Mai 2026 07:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ambulance: j- 4!!
MessagePosté: 05 Juil 2007 08:56 

bjr a tous,
je vais dans peu de temps acquérir une r2087 ambulance de 64,
pour une petite somme, avec principalement du travail de carrosserie dessus;
petite question moteur:
le moteur indenor est il oui ou non adaptable sur la r2087 4x4?
que faut il changer ou adapter pour que le véhicule roule avec?
au niveau législation, quelle est la réglementation vis a vis de cet éventuel chgmt de moteur?
connaissez vous une personne suceptible de transporter ma goelette de Lille à Argenton sur creuse (indre 36) à un prix raisonnable?

voili voilou!
c'est tout pour le moment, mais croyez moi, je vais surement faire souvent appel à vous pour bichonner ma goelette!!
merci a tous

vivien ( nvelle adapte de ce ptit bout d'engin!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 09:32 

Bonjour,

Pour ce qui est de la "diéselisation" du 2087, je crains qu'il n'y ait pas de solution. Normalement, ça passe par une homologation et tu n'as pratiquement aucune chance que ton véhicule soit accepté.

A moins que je ne me trompe, bien sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 11:06 

et pour ce qui est du GPL, y a t il moyen sur la goelette, comme pour d'autre véhicule de moins de 100 000 kms, de faire une adaptation bi-carburant?
en fait, je cherche a savoir s'il y a une quelconque manière de réduire les dépenses en carburant tout en restant amouracher pour le r2087?!!
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 11:19 

Ah oui, pour ce qui est de l'adaptation GPL, à la condition qu'elle soit réalisée par un établissement agrémenté, c'est tout à fait possible.

Tu comptes rouler tant que ça avec ton ambulance ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 11:50 

M. Bird ; tu as une idée du coût d'une installation GPL faite par un installateur agréé ? (pièces et main d'oeuvre, comme l'on dit) ...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 12:33 

avec ces engins de collections , on ne fait que peu de kilometres , je ne crois pas que de telles modifs soient interressantes car combien de mois ou d annees avnt quelles soient rentabilises ?... de plus nos camions ne sont pas trop gourmand , je pense franchement que le moteur d origine est tres bien et puis ça leur permet de garder leur valeur collection

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 12:43 

pour le transport , ça risque de faire mal ... il y a pas mal de kilometres et vu le poids du bb une remorque classique ne va pas sufire . essaye a cette adresse , j ai deja essaye pour rapatrier un camion de saint malo a metz et j ai rapidement eu des offres ( de 750 a 1250HT ) c est du transport sur porte engins

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 12:49 

je pense m'en servir pas mal, et la conso du moteur 2l que j'ai sur la r2087, ca consomme au moins du 18l au 100 non?
tjrs est il que je me lance la dedans, avec peu de sous mais la motiv, tant ce ptit véhicule ma "interpellé"!
pour l'instant, je vais déja m'occuper de la carrosserie ( y a gros qd mem), et après j'aviserai pour le bi carburant avec gpl.
par contre si vous avez des bonnes adresses pour me renseigner à ce sujet, n'hésitez pas;
je rcherche tjrs quelqu'un pour faire voyager la goelette sur plateau...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 14:26 

la consomation est plutot dans les 15 litres et avec une vitesse maxi de moins de 100 , tu n auras pas souvent envie de faire de longs voyages .. pour un transport sur remorque , il faudra qu elle ait une charge utile de + de 2200kg , ce n est pas remorque tres courante , du moins que l on attele a un petit vehicule

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 15:13 

Tu as de la chance Myke de tourner à 15 l ; j'en ajoute en moyenne 4.

Pourtant bougies, allumage, filtres à air et essence sont OK.

Peut-être davantage de côtes (?) que chez toi avec un moteur fatigué ... ?

Dernière édition par claude 39 le 07 Juil 2007 03:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 15:39 

je pense effectivement que 15, c est la consomation que j avais retenu sur un long parcour d autoroute, mais en reflechissant un peu plus , je me souvient avoir deja consomme le double :D .cela dit , meme si les chiffres parraissent eleves , je n ai pas eu l impression depuis que j ai ce camion d etre au volant d un goufre a essence

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 18:17 

houpoupa a écrit:
je pense m'en servir pas mal, et la conso du moteur 2l que j'ai sur la r2087, ca consomme au moins du 18l au 100 non?
tjrs est il que je me lance la dedans, avec peu de sous mais la motiv, tant ce ptit véhicule ma "interpellé"...

Salut à toi houpoupa, et, bienvenue parmi nous :wink: :wink:

Je viens de parcourir tes messages plein d'"amour" à l'encontre du r20,
dont tu as fait l'acquisition,
Effectivement, la conso est plus qu'outrancière, déplacée, dirais-je;
mais, au regard du kilométrage que nous effectuons (majoritairement), et,
du plaisir éprouvé au volant de nos bijoux,
le prix du carburant devient plus que dérisoire.
Ne devrais-tu pas plutôt nous raconter ce que tu comptes faire exactement avec ta Goëlette :roll:
Diéséliser, voire GPLiser, pas mal d'entre nous y ont pensé, et, y pensent encore ... Comme notre ami BM
Tout ça va te couter la peau des rouleaux.
Tout en désirant réduire le cout energétique de ton r20, sache tout de même que quoi que tu fasses, tu auras toujours entre les mains un véhicule agé d'un peu plus de quarante ans.
Aussi sûr que tu pourras sans cesse améliorer son comportement routier, ou tout terrain; ce qui ne fera qu'augmentait la joie de t'asseoir derrière le volant, tu seras toujours limité par la technologie de ton coup de foudre.
Tu peux déjà effectuer quelque travaux, comme par exemple une révision de ton circuit d'allumage, suivi d'une bonne mise au point ( à ce propos tu trouveras sur le site tous les renseignements dont tu pourras avoir besoin).
Vêrifier la carburation (les filtres); un p'tit nettoyage carbu ... refaire les niveaux d'huile de tes boîtes à huile ...
Pas mal de p'tites choses, qui, faites à temps, peuvent t'éviter pas mal de désagréments sur la route.
Et qu'entends-tu par:"avec un peu de sous", non pas que je veuille te décourager; loin s'en faut !

En conclusion, améliorer, oui, mais en restant dans le raisonnable, dans l'intérêt de ton bijou, et de ton porte-monnaie.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 18:32 

Des propos fort sages, M. Jeffy, ... :wink: :)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 21:49 

Jeffy a écrit:
houpoupa a écrit:
tjrs est il que je me lance la dedans, avec peu de sous mais la motiv, tant ce ptit véhicule ma "interpellé"...

Salut à toi houpoupa, et, bienvenue parmi nous :wink: :wink:

Je viens de parcourir tes messages plein d'"amour" à l'encontre du r20,
dont tu as fait l'acquisition,
Effectivement, la conso est plus qu'outrancière, déplacée, dirais-je;
mais, au regard du kilométrage que nous effectuons (majoritairement), et,
du plaisir éprouvé au volant de nos bijoux,
le prix du carburant devient plus que dérisoire.
Ne devrais-tu pas plutôt nous raconter ce que tu comptes faire exactement avec ta Goëlette :roll:
Diéséliser, voire GPLiser, pas mal d'entre nous y ont pensé, et, y pensent encore ... Comme notre ami BM
Tout ça va te couter la peau des rouleaux.
Tout en désirant réduire le cout energétique de ton r20, sache tout de même que quoi que tu fasses, tu auras toujours entre les mains un véhicule agé d'un peu plus de quarante ans.
Aussi sûr que tu pourras sans cesse améliorer son comportement routier, ou tout terrain; ce qui ne fera qu'augmentait la joie de t'asseoir derrière le volant, tu seras toujours limité par la technologie de ton coup de foudre.
Tu peux déjà effectuer quelque travaux, comme par exemple une révision de ton circuit d'allumage, suivi d'une bonne mise au point ( à ce propos tu trouveras sur le site tous les renseignements dont tu pourras avoir besoin).
Vêrifier la carburation (les filtres); un p'tit nettoyage carbu ... refaire les niveaux d'huile de tes boîtes à huile ...
Pas mal de p'tites choses, qui, faites à temps, peuvent t'éviter pas mal de désagréments sur la route.
Et qu'entends-tu par:"avec un peu de sous", non pas que je veuille te décourager; loin s'en faut !

En conclusion, améliorer, oui, mais en restant dans le raisonnable, dans l'intérêt de ton bijou, et de ton porte-monnaie.

je suis desole de contredire , mais je ne trouve la consommation ni outranciere , ni deplacee. je me souvient d une de mes premiere voiture , une R12 ; meme en roulant le plus pepere du monde , c etait 12 L et ici , on parle d un camion de 2T5, en plus 4x4 alors franchement qu est ce que c est 18 litres !! on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre ...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 03:22 

Me demande si sous le pseudonyme de Myke ne se cacherait pas un émir, roi du pétrole ? ?? ... :D :D :D :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]