Nous sommes le 27 Avr 2024 17:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2002 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Salut. Dis moi MarcC, comme tu sembles barouder souvent dans le désert, peux-tu me dire s'il est nécessaire de préparer son 2087 d'une manière très spéciale pour partir traverser le desert: refroidissement? filtre à air?...etc...MatLove posait la question en début de forum et depuis je me suis renseigné sans avoir encore rien trouvé de vraiment satisfaisant comme réponse; tout ce que j'ai pu apprendre sont des choses assez courues comme le fait que le 2087 n'est pas la meilleure solution pour partir...enfin ça, je le savais déja !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2002 16:44 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2002 16:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
"barouder souvent" est un grand mot mais c'est vrai que j'y ait fait "quelques" km ces temps si.
Par contre je ne suis pas parti en 2087 (oui je sais je suis un traitre) mais en toyota land cruiser.

je pense que d'une façon générale il faut veiller au refroidissement qui est le point faible des goelettes.

pour l'Afrique renaut equipait à l'époque les goelettes d'ne calandre offrant une meilleure ventilation, on peut aussi optimiser le radiateur en montant un faisceau en cuivre ou en agrandissant le radiateur, pour la filtration le 2087 possède d'origine un filtre à bain d'huile donc à priori s'il est propre pas de problème particulier il faut seulement veiller à le nettoyer fréquement sur des pistes poussiereuses. sinon emmener un minimum de pièce de secour dont un arbre de roue (fragile sur les premier 2087/2067) et être plutôt doux dans la conduite (precaution utile pour toute voiture ancienne)
voilà à brule pourpoint le fruit de mes réflexions; il es vrai qu'il restera toujours le "hic" de la consommation qui doit monter vers des sommets en 4X4
a+ marcc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2002 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6358
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Citation:
Le 2002-11-05 08:45, sylevin a écrit:
En ce qui concerne l'assurance "flotte" l'inconveniant majeur ,si tu as un "jeton" avec un de ters vehicule , le malus se porte sur tous les véhicules , ( forcement le malus se repercute sur tout le contrat !!) mais c'est un peu moins cher que d'assurer X véhicule

Peut-être pour certains contrats, le mien n'est soumis ni à bonus, ni malus !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com