R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

ça gaz !
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2139
Page 2 sur 8

Auteur:  Jeffy [ 09 Mar 2008 18:56 ]
Sujet du message: 

Le Francontois a écrit:
Je comprends, à travers les lignes dans la réponse du Chef :
- que le Chef a une BMW principale ; une BMW familiale ; pt'être une BMW secondaire ; une BMW pour faire le marché ; une pour faire l'ouverture de la truite , .... :D :roll:


... une Bmw "coupé" pour la bonne; une Bmw "touring" pour le jardinier;
une Bmw "X5" pour l'ouverture de la chasse aux perdreaux;...
C.G. a écrit:
"Pas plus tard que tout à l'heure", a écrit le Chef. Il était 20 H 55 ... J'en conclus que le Chef travaille tard ...


Le Chef, ne travaille pas tard, ... Il fait des heures...(nuance):D

Le Glaude a écrit:
Et pis qu'si c'est un 2087 qui manque au Chef pour faire de la mécanique ... :D :D :D :wink:


Et pis, Le Chef, n'a jamais dit qu'il voulait faire de la mécanique,
su' un r20...
Il a dit :"si j'avais encore un R2087 je pourrais m'amuser..."

Auteur:  Jeffy [ 09 Mar 2008 18:59 ]
Sujet du message: 

"...Et pas plus tard que tout à l'heure, j'ai commencé à démonter le système GPL d'une autre auto..."

Comment vous faites, Chef Bien Aimé de nous Tous,
pour trouver des systèmes Gpl ???... :roll:

Auteur:  claude64 [ 09 Mar 2008 19:40 ]
Sujet du message: 

C EST INTERESSANT MAIS LA OU JE VAIS M EN SERVIR IL N Y A PAS DE GPL LE SYSTEME PANTONE PEUT ETRE ? :lol:

Auteur:  claude 39 [ 09 Mar 2008 20:26 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol:

Auteur:  wolf [ 09 Mar 2008 22:12 ]
Sujet du message: 

superbe reportage Bm,

chapeau bas :wink:

Auteur:  BM [ 09 Mar 2008 22:45 ]
Sujet du message: 

claude 39 a écrit:
Je comprends, à travers les lignes dans la réponse du Chef :- que le Chef a une BMW principale ; une BMW familiale ; pt'être une BMW secondaire ; une BMW pour faire le marché ; une pour faire l'ouverture de la truite , .... :D :roll:
"Pas plus tard que tout à l'heure", a écrit le Chef. Il était 20 H 55 ... J'en conclus que le Chef travaille tard ...
Et pis qu'si c'est un 2087 qui manque au Chef pour faire de la mécanique ... :D :D :D :wink:

Ho là , le Chef a toujours raison ! :lol:
Pas vrai Chef ? :oops:
:D

Auteur:  BM [ 09 Mar 2008 22:52 ]
Sujet du message: 

r2087 a écrit:
En tout cas je suis content, je suis moi-même un fervent supporter du GPL, ma BMW principale en est équipée, tout comme ma BMW familiale :D ...

Moi aussi , à la maison , de nos voitures ,(je ne vous dirai pas combien sionon ça s'emballe... ) il n'y en a qu'une qui n'est pas au LPG , c'est celle la de la société (cdti) :D et là j'y peux rien...quoi que ....

Auteur:  claude 39 [ 10 Mar 2008 06:16 ]
Sujet du message: 

:D :wink:

Auteur:  Le Clown 2 [ 10 Mar 2008 13:08 ]
Sujet du message: 

:P :P :P

Auteur:  BM [ 17 Mar 2008 22:56 ]
Sujet du message: 

Un petit plus assez utile :

Image

A l'essence , en tirant le bouton choke, un circuit parrallèle s'ouvre et par l'intermédiaire d'un 2eme gicleur, surenrichit le mélange pour mieux tourner à froid.

Au gaz, le bouton de choke n'a plus la même utilité .
Une fois tiré (décidément, je vous jure j'lfais pas exprès), le circuit parrallèle qui est ouvert amène une plus grande quantité d'air dans l'admission , mais comme cet air est capté juste après
le diffuseur "gaz" , il est aussi chargé de gaz mélangé.
Il en résulte que le moteur tourne plus vite , exactement comme si l'on ouvrait légèrement la papillon de gaz .

Ce bouton devient donc un ralenti accéléré pour la montée en température avant le départ ou une manette de gaz à main pour rouler au pas en première courte par exemple...
Assez utile en terrains très accidentés quand on a bien du mal à stabiliser le pied droit au passage des obstacles (pières, troncs , ornières ...) :-D
:wink: BM

Auteur:  Jeffy [ 18 Mar 2008 07:48 ]
Sujet du message: 

L'on a l'occasion, à chaque fois,
que loin de l'amateurisme, l'ami Bm, ne cesse dans sa recherche,
de nous ébahir par les photos accompagnant la dextérité de son travail !!!

Je dis : Chapeau Monsieur Bm !!!

:wink: :wink:

Auteur:  claude 39 [ 18 Mar 2008 08:13 ]
Sujet du message: 

Je dirais même plus ... :lol:

Auteur:  e30cab [ 18 Mar 2008 08:21 ]
Sujet du message:  installation gpl

salut le gpl c'est bien mais en france on est obligé de passer par un installateur agrée et avec du materiel d'apres 2002 je crois car la norme a changé a ce momment la ce qui fait que l'installation coute un peu cher par rapport au kilometrage effectué avec nos camions :-?
et encore meme avec le dossier complet bien en regle ils sont un peu chiant au service des mines pour l'homologation :(
bonne journee

Auteur:  r2087 [ 18 Mar 2008 09:05 ]
Sujet du message: 

Salut !

Pas bête du tout l'accélérateur à main, j'en avais vu un sur une vieille Fiat, ça ressemblait aussi à une commande de starter 8)

Auteur:  BM [ 27 Aoû 2008 21:43 ]
Sujet du message: 

r2087 a écrit:
Superbe !

Tu nous diras combien ça consomme et si tu fais le plein tous les 50km :D


Chef oui Chef ! :D

Voici (un peu en retard mais je roule finalement peu ... ) le premier calcul de consommation au gaz dans les conditions suivantes :
pneus 900*16 profil 4x4 type US 2,5bar , 50% des km à pleine charge (et parfois plus ) avec de fortes cotes (attaquées en 1ere ) , 20% du parcours en 4x4 et le reste à vide sur routes classiques.

34l /100

Aucune différence de puissance flagrante,
il faudrait faire des essais d'accélération et de vitesse de passage ( à suivre...)

sujet copié aussi dans le post "consommation"

Page 2 sur 8 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/