Nous sommes le 20 Sep 2019 00:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 07 Sep 2015 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
elle démarre à l'essence puis seulement elle passe au gaz :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 07 Sep 2015 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9483
Localisation: 90 Belfort
Oui, elle démarre toujours à l'essence.
Il parait qu'on peut forcer le démarrage au GPL sur le système Prins VSI mais je n'ai jamais essayé à vrai dire.

_________________
R2551 Sinpar base R2240


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 07 Sep 2015 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
Prins VSI : ah j'ai eu celui là sur notre avant dernière, une Vectra.
Un injecteur avait rendu l'âme après 100mKm mais ça ne se vendait que par 4 et ça douille .
Comme le problème était intermittent, on a continué comme ça jusqu'à l'achat de la suivante :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 07 Sep 2015 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9483
Localisation: 90 Belfort
C'est ce que j'ai sur les 2. Aucuns soucis sur la Saxo. Sur la Chrysler un souci dû au montage sur le vapo et c'est tout.

Par contre le kit "plug'n'play" conçu pour la Chrysler est un peu juste : le vapo et les injecteurs ne suivent pas la demande. Du coup quand les 5.7L demandent leur ration quand le pied droite s'oublie, il vaut mieux repasser à l'essence.

_________________
R2551 Sinpar base R2240


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 12 Jan 2017 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2016 18:18
Messages: 207
Localisation: BOURGOGNE
Je déterre je déterre :D toujours opérationnel ?
beau montage BM :pouce:
il est normal qu'une voiture injection soit plus silencieuse au gaz vu que le ou les injecteur(s) est (sont) coupé(s) de même qu'il n'y a plus de limitation de régime moteur avec les injections catalysées.
Jac

_________________
Sprinter 312 1999 540000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 12 Jan 2017 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
Merci pour le compliment :oops:
Je compte bien que tu nous fasses un beau reportage sur ton futur montage :wink:

Mes voitures au gaz ne sont ni plus ni moins bruyantes.
Capot ouvert on entend quand même bien le cliqueti des injecteurs LPG :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 12 Jan 2017 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2016 18:18
Messages: 207
Localisation: BOURGOGNE
BM a écrit:
Merci pour le compliment :oops:
Je compte bien que tu nous fasses un beau reportage sur ton futur montage :wink:

Mes voitures au gaz ne sont ni plus ni moins bruyantes.
Capot ouvert on entend quand même bien le cliqueti des injecteurs LPG :-?


ok pour le reportage de mon futur montage :-D
je parlais des anciens montage avec venturi pour les injecteurs essences, j'ai pas monté autre chose :wink:

_________________
Sprinter 312 1999 540000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 12 Jan 2017 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
tu veux parler des moteurs à injection mono point sur lesquels tu greffais un melangeur GPL ...
Dans ce cas et comme sur les moteurs à carbu, seul le papillon de gaz sert encore au GPL ... on pourrait d'ailleur ne garder du carbu que le papillon que cela fonctionnerait encore 8)

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 13 Jan 2017 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2016 18:18
Messages: 207
Localisation: BOURGOGNE
mono ou multipoint :wink:

_________________
Sprinter 312 1999 540000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 08 Oct 2017 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
Puis que le gaz ne contient pas de plomb(comme les essences actuelles d'ailleurs) et que la température de combustion est plus élevée qu'à l'essence, il est souvent conseillé d'ajouter un lubrificateur de soupapes.
Il consiste à injecter dans l'admission un goutte à goutte d'un super lubrifiant.

Les premiers systèmes fonctionnent par dépression. Ils aspirent d'un récipient une faible quantité de ce lubrifiant.
Celui de Marly n'est plus distribué, dommage :(
Fichier(s) joint(s):
Marly-top-oiler.jpg
Marly-top-oiler.jpg [ 219.94 Kio | Vu 478 fois ]


Dernièrement, le système a évolué vers un système électronique et une pompe.
180 boules quand même :o
Fichier(s) joint(s):
Vlube.jpg
Vlube.jpg [ 47.21 Kio | Vu 478 fois ]



Pour mon vieux R20 , j'ai choisi la bonne vieille méthode.
La dépression est prise dans le collecteur d'admission via un nouveau percement effectué sous le carbu.
détails voir la page 23 du sujet : viewtopic.php?f=2&t=5790&start=330
Fichier(s) joint(s):
2017-09 ajout lubrificateur (1).JPG
2017-09 ajout lubrificateur (1).JPG [ 125.25 Kio | Vu 478 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2017-09- (3).JPG
2017-09- (3).JPG [ 99.94 Kio | Vu 478 fois ]


Comme doseur, j'ai utilisé un huileur pour compresseur.
Il faut lui retirer les éléments intérieurs et boucher le conduit principal interne.
Fichier(s) joint(s):
huileur.JPG
huileur.JPG [ 104.78 Kio | Vu 478 fois ]


après essais, la vis micrométrique laisse passer un trop gros débit.
Elle a donc été remplacée par un vis M6 taillée en pointe très effilée et un ressort pour éviter un déreglage.
Fichier(s) joint(s):
20171008 (1).JPG
20171008 (1).JPG [ 1.2 Mio | Vu 478 fois ]


La goutte tombe du col de signe et est visible par la petite coupole transparente.
Fichier(s) joint(s):
20171008 (2).JPG
20171008 (2).JPG [ 1.16 Mio | Vu 478 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20171008 (4).JPG
20171008 (4).JPG [ 1.82 Mio | Vu 478 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20171008 (3).JPG
20171008 (3).JPG [ 1.9 Mio | Vu 478 fois ]


La dépression prise à cet endroit étant constante (excepté au début des phases d'accélération) le débit donné par le lubrificateur est lui aussi constant.
Il faut donc déterminer un débit moyen qui convient aux hautes vitesses comme aux basses.

j'avais en mémoire un réglage d'une goutte toutes les 5 secondes ( :question: )
Lorsque les 150ml seront vides, je vérifierai à combien de litres de carburant il correspond.
Marly préconisait 50ml/20litres de carburant, je devrais donc vider le lubrificateur en +/-300km (20L/100)

voilà ce que cela donne :wink:






.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 08 Oct 2017 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 19057
Localisation: Bavière-Allemagne
Tu t'amuses bien, hein? :D :-D :pouce:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 08 Oct 2017 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16210
Localisation: Liège - BELGIQUE
ouiii :D

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 09 Oct 2017 04:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 50529
Localisation: Jura
:D :D :pouce:

Gaffe à ne pas faire une crise de gouttes !

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 09 Oct 2017 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 17637
Localisation: Au pays des pommes...
C'est pas le pied... :-? :D

_________________
Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça gaz !
MessagePosté: 09 Oct 2017 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1050
Localisation: ARDENNES 08
Et tu mets quoi comme lubrifiant?
Du blanc de bœuf :D :D :D :jesors:

_________________
R2240 modifié Sinpar 1959


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com