R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

ça gaz !
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2139
Page 4 sur 8

Auteur:  BM [ 07 Sep 2015 22:36 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

elle démarre à l'essence puis seulement elle passe au gaz :dubi:

Auteur:  WiL [ 07 Sep 2015 22:39 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

Oui, elle démarre toujours à l'essence.
Il parait qu'on peut forcer le démarrage au GPL sur le système Prins VSI mais je n'ai jamais essayé à vrai dire.

Auteur:  BM [ 07 Sep 2015 22:44 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

Prins VSI : ah j'ai eu celui là sur notre avant dernière, une Vectra.
Un injecteur avait rendu l'âme après 100mKm mais ça ne se vendait que par 4 et ça douille .
Comme le problème était intermittent, on a continué comme ça jusqu'à l'achat de la suivante :wink:

Auteur:  WiL [ 07 Sep 2015 22:58 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

C'est ce que j'ai sur les 2. Aucuns soucis sur la Saxo. Sur la Chrysler un souci dû au montage sur le vapo et c'est tout.

Par contre le kit "plug'n'play" conçu pour la Chrysler est un peu juste : le vapo et les injecteurs ne suivent pas la demande. Du coup quand les 5.7L demandent leur ration quand le pied droite s'oublie, il vaut mieux repasser à l'essence.

Auteur:  desmo [ 12 Jan 2017 09:49 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

Je déterre je déterre :D toujours opérationnel ?
beau montage BM :pouce:
il est normal qu'une voiture injection soit plus silencieuse au gaz vu que le ou les injecteur(s) est (sont) coupé(s) de même qu'il n'y a plus de limitation de régime moteur avec les injections catalysées.
Jac

Auteur:  BM [ 12 Jan 2017 21:58 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

Merci pour le compliment :oops:
Je compte bien que tu nous fasses un beau reportage sur ton futur montage :wink:

Mes voitures au gaz ne sont ni plus ni moins bruyantes.
Capot ouvert on entend quand même bien le cliqueti des injecteurs LPG :-?

Auteur:  desmo [ 12 Jan 2017 23:40 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

BM a écrit:
Merci pour le compliment :oops:
Je compte bien que tu nous fasses un beau reportage sur ton futur montage :wink:

Mes voitures au gaz ne sont ni plus ni moins bruyantes.
Capot ouvert on entend quand même bien le cliqueti des injecteurs LPG :-?


ok pour le reportage de mon futur montage :-D
je parlais des anciens montage avec venturi pour les injecteurs essences, j'ai pas monté autre chose :wink:

Auteur:  BM [ 12 Jan 2017 23:49 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

tu veux parler des moteurs à injection mono point sur lesquels tu greffais un melangeur GPL ...
Dans ce cas et comme sur les moteurs à carbu, seul le papillon de gaz sert encore au GPL ... on pourrait d'ailleur ne garder du carbu que le papillon que cela fonctionnerait encore 8)

Auteur:  desmo [ 13 Jan 2017 07:50 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

mono ou multipoint :wink:

Auteur:  BM [ 08 Oct 2017 21:39 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

Puis que le gaz ne contient pas de plomb(comme les essences actuelles d'ailleurs) et que la température de combustion est plus élevée qu'à l'essence, il est souvent conseillé d'ajouter un lubrificateur de soupapes.
Il consiste à injecter dans l'admission un goutte à goutte d'un super lubrifiant.

Les premiers systèmes fonctionnent par dépression. Ils aspirent d'un récipient une faible quantité de ce lubrifiant.
Celui de Marly n'est plus distribué, dommage :(
Fichier(s) joint(s):
Marly-top-oiler.jpg
Marly-top-oiler.jpg [ 219.94 Kio | Vu 2187 fois ]


Dernièrement, le système a évolué vers un système électronique et une pompe.
180 boules quand même :o
Fichier(s) joint(s):
Vlube.jpg
Vlube.jpg [ 47.21 Kio | Vu 2187 fois ]



Pour mon vieux R20 , j'ai choisi la bonne vieille méthode.
La dépression est prise dans le collecteur d'admission via un nouveau percement effectué sous le carbu.
détails voir la page 23 du sujet : viewtopic.php?f=2&t=5790&start=330
Fichier(s) joint(s):
2017-09 ajout lubrificateur (1).JPG
2017-09 ajout lubrificateur (1).JPG [ 125.25 Kio | Vu 2187 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2017-09- (3).JPG
2017-09- (3).JPG [ 99.94 Kio | Vu 2187 fois ]


Comme doseur, j'ai utilisé un huileur pour compresseur.
Il faut lui retirer les éléments intérieurs et boucher le conduit principal interne.
Fichier(s) joint(s):
huileur.JPG
huileur.JPG [ 104.78 Kio | Vu 2187 fois ]


après essais, la vis micrométrique laisse passer un trop gros débit.
Elle a donc été remplacée par un vis M6 taillée en pointe très effilée et un ressort pour éviter un déreglage.
Fichier(s) joint(s):
20171008 (1).JPG
20171008 (1).JPG [ 1.2 Mio | Vu 2187 fois ]


La goutte tombe du col de signe et est visible par la petite coupole transparente.
Fichier(s) joint(s):
20171008 (2).JPG
20171008 (2).JPG [ 1.16 Mio | Vu 2187 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20171008 (4).JPG
20171008 (4).JPG [ 1.82 Mio | Vu 2187 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20171008 (3).JPG
20171008 (3).JPG [ 1.9 Mio | Vu 2187 fois ]


La dépression prise à cet endroit étant constante (excepté au début des phases d'accélération) le débit donné par le lubrificateur est lui aussi constant.
Il faut donc déterminer un débit moyen qui convient aux hautes vitesses comme aux basses.

j'avais en mémoire un réglage d'une goutte toutes les 5 secondes ( :question: )
Lorsque les 150ml seront vides, je vérifierai à combien de litres de carburant il correspond.
Marly préconisait 50ml/20litres de carburant, je devrais donc vider le lubrificateur en +/-300km (20L/100)

voilà ce que cela donne :wink:






.

Auteur:  Forstenried [ 08 Oct 2017 22:08 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

Tu t'amuses bien, hein? :D :-D :pouce:

Auteur:  BM [ 08 Oct 2017 22:12 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

ouiii :D

Auteur:  claude 39 [ 09 Oct 2017 04:54 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

:D :D :pouce:

Gaffe à ne pas faire une crise de gouttes !

Auteur:  John [ 09 Oct 2017 05:56 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

C'est pas le pied... :-? :D

Auteur:  r2240 [ 09 Oct 2017 06:41 ]
Sujet du message:  Re: ça gaz !

Et tu mets quoi comme lubrifiant?
Du blanc de bœuf :D :D :D :jesors:

Page 4 sur 8 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/