Mask a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maxime (mécano dans l'âme) et j'ai un brave ami (Alex) qui a un 2087 en milieu montagnard. Il y a quelques temps il a cassé un arbre de roue arrière en remontant une piste de ski avec au bas mot 1000/1200 kg de pierre dans la benne basculante. C'est après ce fâcheux épisode que j'ai rencontré la bête !
J'ai posté un message (très furtif) dans les petites annonces il y a quelques temps et me voilà de retour pour me présenter.
Suite de l'histoire .... Nous n'avons évidemment pas réussi à sortir le tambour avec un arrache classique et je vais donc en fabriquer un a inertie. Je rencontre hélas un petit soucis étant donné que le camion est a 200km de chez moi dans les hauteurs de la Savoie.
Y a t'il quelqu'un qui aurait les dimensions du filetage des écrous de roue ? Cela me serait fort utile !
Merci à tous !
Salut . Pour les filetages je peut te donner le diamètre selon le bahut, tu a du 14 sur les R2067 jusqu'au 15 voir 16 sur les ambu R2087. Avec des écrous allant du 26mm au 29mm selon. Mesures prise avec un mètre ruban sur mes camions. si tu veux fabriquer un arrache, utilise des rondelles que tu soude sur les bras et que tu serre avec les écrous de la roue, comme celui sur la tof