Nous sommes le 05 Mai 2026 20:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2008 09:51 

bonjour à tous, content de retrouver ce forum chaleureux:
je me souviens du soutiens dont vous avez fait preuve lors de mon premier achat d'un r2087 ambulance, en très mauvaise état, avec lequel je m'étais un peu trop mis en confiance (acheter 700 euros, fallait pas que je ne m'emballe de trop!).

Et bien voila:
je viens de racheter une ambulance à 2700euros!
carrosserie impeccable, châssis très saint, graissage plus que correcte, moteur sans fuite, complète et saine à souhait...
j'ai suivi le manuel d'achat à la lettre, j'y croyais et j'y ai mis le prix!
le lendemain de l'achat, c'est la merde:
une côte, et plus rien dans la pédale d'accélération au bout de 60 kilomètres!
comme une histoire de moteur qui chauffe et qui veut plus, ou comme s' il y avais un malaise dans le système d'arrivée d'essence, genre air ou crasse...le pire c'est que le premier jour elle à tourné comme une horloge et monté une bonne grosse côte sans problème (en la ménageant bien sur!)
il redémarre tout de suite impeccablement; mais je le laisse se reposer dix minutes, il en roule dix, et rebelotte!
j'ai fait trois quatre fois, passé la nuit du samedi au dimanche dedans pour le laisser se reposer, et hop, au bout de 20 minutes le lendemain, pareil!!
le pire c'est que le niveau d'huile est la, liquide de refroidissement pareil, si je laisse le moteur tourner au point mort, il tourne nickel,...
bref la galère;
le mieux, c'est que j'ai acheté ce véhicule sur la côte d'azur et que moi j'habite dans les hautes alpes, quatre cent bornes plus loin!!
pour l'instant j'ai réussi à rentrer chez moi en le laissant à un mécano compatissant un dimanche.
voila ou j'en suis, le nœud à l'estomac c'est un peu dénoué, mais ma chtite goelette toute jolie, elle est bien loin et ca me stress pas mal...
voila, fallait que je partage ca avec d'autres amoureux du r2087, par ce que la j'en suis au point de me demander si mon amour pour ce véhicule est bien raisonnable, vu les galères que jme tappe avec, et pourtant j'y crois encore; celle ci est vraiment trop clean pour que je ne lui ,laisse pas de chance.

pour l'instant j'attends de voir le pronostic du garagiste, mais dans une éventuelle grosse misère de moteur, j'espère pouvoir trouver parmi vous des personnes pouvant peut être m'aider à ramener ma fifille à la maison?...
je vous tiens au courant.
si vous avez à travers cette histoire, senti comme un déja vu, n'hésitez pas à me dire de quoi cela peut il provenir

merci mille fois d'avance

houpoupa, le bluesman de la goelette

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 11:50 

bah merde alors , t'as pas de bol ds le genre !

c'est sûr que 2700 euros ds une ambulance qui troune pas bien ...
il faut que tu recontactes le vendeur, y'a un vice cahcé ou quoi ?
il peut pas te laisser partir avec un véhicule pour faire 400 bornes sans te dire s'il y a un risque de tomber en rade !

A mon avis il a déjà eu le problème , c'est sur .

En clair il câle à chaud ?

Ca vient du carbu , non ?

au fait hier je me suis renseigné sur les ambulances que j'ai vu chez laberthonnière et d'après elle - qd elle affirme c'est du sûr - les ambulances ne sont jamais sortis en diesel , donc si tu en trouves une il faut vérifier que le type soit " r2087 mod'' sinon c'est un échange de moteur non autorisé .

voilà

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 12:20 

rien de grave .... ton circuit d'essence est simplement en train de se boucher et tu n'as plus qu'un filet d'essence qui arrive au carbu ..suffisant pour ton ralenti et pour rouler un peu mais des que tu lui demandes des chevaux .........ça s'étouffe .......
Pour vérifier
débranche l'arrivée d'essence au carbu est SANS mettre le contact actionne le démarreur ça doit couler franchement par saccades ......

1) as tu un filtre sur le circuit????
2) tu dois avoir aussi un fltre à l'entrée du carbu la où arrive la durite d'essence ..... le tuyau s'emmanche dans une pièce qui soit se démonter et derrière il ya un filtre ou un tamis ....
3) tu as aussi un filtre dans le réservoir au bout du tube plongeur
4 pompe à essence qui se colmate

Rien de grave , rien de cher mais rien que de trés normal sur un tel vieux coucou!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 12:34 

Pas de panique ... très vraisemblable cette dernière explication de Speed 5 ...
Et c'est tout le mal que l'on peut te souhaiter ... !
C'est sensible à des broutilles ces petites bêtes de 45 ans ... :wink:

Sujet du message: essence
MessagePosté: 05 Mai 2008 13:19 

Bonjour je crois qu'effectivement ce soit l'arrivé d"essence qui cause probleme pour proceder par etape un jerrican propre et 2,5 metres de durite tu branche dirctement le jerikan sur l'arrivee de la pompe a essence si ca fonctionne le probleme vient du reservoir de la canalisation ou du filtre monté sur le longeron a gauche .
si le probleme persiste cela vient soit de ta pompe a essence la pour controler tu debranche la sortie et cela doit gicler genereusement avec un coup de demarreur si non ....verifier membrane
apres cela peut venir du carbu j'avais pensé a une chauffe exessive du carburateur qui fait se vaporiser l'essence avant d'arriver au moteur mais tu dis qu'il tourne bien au ralentit donc c'est pas ca
je ne connais pas encore bien le carbu des r2087 mais je pense qu'il y a un gicleur de ralenti et un de marche ....bouché !! a verifier aussi
le plus gros probleme dans ton cas si j'ai bien compris c'est que tu es a 400 kilometres de la :-?
ni y a t'il pas sur ce forum un membre pres de son vehicule pour aller jeter un coup d'oeil ou l'assister ,a deux c'est des fois plus evident pour remettre en route son r2087 :roll:
bonne journee :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 13:25 

merci messieurs,

faut que j'essaye le coup du démarreur sans contacte pour voir si ca coule bien;
je sais qu'à la sortie de la pompe l'essence arrivait nickel (j'ai testé avec le ptit clapet pour pomper), jvais passer qd même l'info au mécano.
d'ailleurs, est ce que les r2087 ont un "kérostat"?
vous savez ce petit clapet qui gère la circulation du liquide de refroidissement, peut être , d'après certain et s'il y en a un, serais-ce ce clapet qu'il faudrait retirer parcque peut être en disfonctionnement.
qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 13:34 

oui c'est vrai ca d'ailleurs,
s'il y aquelqu'un qui se trouve pas loin de Mandelieu dans le 06 et qui maitrise la "bête", n'hésitez pas à mle dire
mercijprend note de tous ce que vous me dites, jvous tiens au courant

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 14:23 

rien à voir avec les gicleurs ...sinon le truc tourne mal en permanence .....
si ta pompe débite comme il faut c'est le tamis en entrée du carbu.....
j'ai pas le bestiau sous la main mais je suis certain qu'il est la ou se branche la durite .....
personne a une photo de KARBU???

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 14:31 

je viens de vérifier sur la doc.....

ta durite d'essenc est emmanchée sur un tube qui est lui même vissé sur le carbu ... derrière ce truc tu as un tamis métallique .... ta panne est la si ta pompe débite bien ....

par contre en cas de tamis en ruine il ta faudra démonter le couvercle de cuve pour souffler correctement le pointeau et tout l'intérieur du tamis qui doit être noir de merde ....

entre nous un petit filtre jetable à 2euros juste en sortie de réservoir évite ce genre de conneries ..... quand le truc est bouché hop on le jette et on en met un autre ....5 mn....
quand à ton histoire de calorstat tant que ça ne chauffe pas c'est que tout va bien......

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 15:52 

donc pour toi speed 05, pas de doute c'est le carbu qui merde?
peut pas y avoir une durite poreuse ou autre?
pour toi c'est forcement une question d'arrivée d'essence et pas de montée en température du moteur?
par cque moi c'est ce que jme suis dit au début!
mais quand j'ai roulé tranquillement sur plat ca m'a fait la même mais au bout de vingt minutes!
vraiment comme si le moteur, à un certain moment, n'en pouvais plus, genre trop chaud...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 15:56 

et la ptite molette sur la pompe à essence?
elle bouge toute seule suivant le débit ou quoi?
la molette faut qu'elle soit vers le haut ou vers le bas en utilisation normal?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 16:05 

et toi e30cab?
pour toi c'est sur c'est pas un probleme de "vapor loc", comme y disent (bulle d'aire avant le carbu) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 16:33 

houpoupa a écrit:
mais quand j'ai roulé tranquillement sur plat ca m'a fait la même mais au bout de vingt minutes!

J'ai été bien emmerdé avec un souci de ce genre sur ma 2cv. J'ai accusé le carburateur puis le filtre du réservoir, puis celui que j'avais placé avant la pompe à essence, puis la pompe à essence... avant de me rendre à l'évidence et de me consacrer au nettoyage de la tuyauterie entre le réservoir et la pompe. Depuis, elle fonctionne bien. Même symptômes que toi, grosso modo. Essaie avec un réservoir séparé branché directement à la pompe.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 17:06 

c'est normal.....
quand tu roules lancé sur le plat tu n'accéléres pas donc le peu qui arrivé au carbu suffit à nourrir le moteur ..... par contre des que tu appuies un peu longuement ta cuve se vide , n'arrive plus à se remplir et pof.... ça coupe.......
vérifie comment débite ta pompe .... si elle coule à peine un filet tu as la solution du jerrican à coté du siège passager 2 metres de durite et hop.....
par contre si elle coule normalement ( à vue de pif au démarreur ça gicle à 10 bons centimètres ) la pb de carbu......

un vaporlock la dessus c'est rare car le ventilateur brasse pas mal d'air sous le capot .... et de toutes façons ton moteur ne tourenerait pas correctement au ralenti ...

un truc ..... débranche ton arrivée d'essence à la pompe et souffle dans le tuyau bouchon de réservoir enlevé .... ça doit glouglouter franco!!!!
Merde j'ai oublié en y pensant vérifie que ta mise à l'air libre du bouchon ne soit pas bouchée car le réservoir se fout en dépression et bernique!!!!!(Panne à la con qui m'était arrivée une fois en ayant repeint consciencieusement le bouchon!!!!!)

Sujet du message: chauffe
MessagePosté: 05 Mai 2008 17:14 

salut normalement non car un moteur a plus tendance a chauFfer a l'arret mais tu peux toujours essayer de rouler sans le capot moteur et au moindre signe de faiblesse tu peux essayer de mettre un morceau de chiffon bien trempe de flotte autour de ton carbu (ou mieux une bombe de froids pour le sport ca deconne tu refroidis avec la bombe) si ca solutionne le probleme c'est ca sinon :( je n'ai pas encore bien regarde le systeme de carburation sur le r2087 car pour l'instant le mien il marche et je privilegie tant que ca marche on touche pas regarde si par hasard il n'y as pas une cale thermique entre la pipe d'admission et le carbu et que sur le tient il n'y en ai plus ?
mais moi je serais toi le jerikan et le bout de durite si ca marche apres tu sais ou chercher et puis avec le systeme deux jerricans a l'arriere et tu peux rentrer chez toi pour reparer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]