Nous sommes le 29 Mar 2024 01:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2001 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
J'ai déjà eu beaucoup de mails d'utilisateurs ou de personnes intéréssées par l'achat d'un r2067/r2087 qui voulaient savoir si on peut monter un diesel, et si ça en vaut la peine.

Extrait d'un article paru dans Passion 4x4 de Janvier 2001 :
<i>Un diesel ? oui, mais alors il faut se relever les manches. Tout peut se monter bien entendu, avec de la patience et de l'argent, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? La plupart des "diésélisés" ont reçu un classique Perkins qui motorisait quelquefois les utilitaires Galion 2TS à une époque ou la Régie ne possédait pas de groupe "mazout". Vieux, usagé et forcément kilométré, ce moulin n'apportera guère plus de chevaux que l'Etendard, mais certainement plus de bruit et de fumée...</i>

Que faut-il en conclure ?
Je crois que Jos a fait une transformation en ce sens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2001 21:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2001 01:00
Messages: 8
Localisation: Heerlen, Pays Bas
Not yet. I bought a Perkins Diesel (It's the engine on this site once owned by Laurent, the yellow Torpedo listed below my Ambulance). I didn't even find the time to start the engine! As soon as I have some time I'll start the job and keep you informed. For the time being I'm busy to get my Jeep fixed. Sure the Perkins doesn't bring more horsepower, but the torque is double, perhaps going uphill I'll notice some difference. Ronny (Belgium) replaced his engine by a TP3-diesel. And one of my dutch friends (Fred) works on a Ford Transit Diesel in his R2067.
As you know the R2067-engine (Etendard 668) is 1996cc. Most of you French people are lucky to drive the R2087 with the Etendard-671 engine, 2141cc. I drove the 671 and it makes the car faster than my 668. In fact it's like driving a open-Torpedo instead of a heavier Ambulance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2001 00:42 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2001 01:00
Messages: 11
No Jos, i didn't mout a diesel of a TP3 into my 2067, but a 817-03 petrol (essence pour les Francais). It came out of an SG2, denominated as SB2 over here in Belgium. The Characteristics are as following:

Petrol, four stroke
four cylinders
bore & stroke 93 x 96mm
2,6 liter
max power 75 HP (55,2 kW) at 3200 revs.
max. couple 20,5 mKg (20 m daN) at 2000 revs.

Great, the fact that i gained 25% HP's in regards to my previous engine is nice, certaily in hillside country, but... The previous engine did produce a substantial whole lot of less noise and frequency. All screws turn loose since i've monted the engine, and there where i used to travel at a loose 85 Km/h before, i have to reduce it at 75 Km/h because of the noise.
There is a major reason why i mounted this engine though: the availibility of pieces by the RVI (Renault vehicules Industrielles). They serve this engine by a 24h. service anywhere in Europe. A comforting thought when on the road.
Oh Yes i have had second thoughts about the authenticity of the vehicle, but have decided for an 817 for the reasons above, and the fact that I have still plenty of backup engines to mount. Tree pieces to be preciece: a 668 waiting to be restored, a 671 in medium state, and another 817 who needs a new set of pistons and cylinders.

En Francais?
Non j'ai pas monté un diesel d'un TP3 mais un moteur essence d'un SG2. Ca se monte comme du LEGO! Le 817 est l'ancestre directe des vieux etendards, et mesure identique.
J'ai gagne 25% de puissance, qui me sert bien dans les montagnes, mais aussi j'ai gagné plus de 25% de bruit et de vibrations. Ce q'uil me faut maintenant c'est deux ponts avec un couple conique de 8 X 43, ca me raportera 15% de vitesse ou, vu autrement, pourrait baisser mon regime a 15 %. Olala, rouler a 85 a l'heure en toute traquilité, ca serait le max.
La tiens, il me tombe une idee a la tete, les ponts d'SG2, ques'est ils ont comme couple conique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2001 02:43 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
Si j'ai bien compris le message en anglais, Ronny ton moteur essence régulait à 75 km/h
cela n'est pas normal je régule à 95/100 même avec le nouveau moteur TP3 tu ne devrais pas réguler en dessous de cette vitesse....
regarde le réglage du régulateur. Je me suis laisser dire qu'après tout on pourrait bien le supprimer ???
à 95 km/h on est grosso modo à 3500 tr/mn 5 à 10 km/h momentanément ne devrait pas mettre le moteur en danger car sur la frégate il tournait plus vite (si le joint de culasse résiste.... de toute façon il ne faut pas rouler pied au plancher tout le temps)
Qu'en pense tu ?
MarcC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com