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MessagePosté: 09 Avr 2009 09:35 
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Inscription: 02 Fév 2007 16:28
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alors justement en parlant de bouchon , je n'ai qu'un bouchon "de base" avec un joint en caoiutchouc qui ressemble à un bouchon d'essence ...

ce serait quoi le bon tarage et le bon bouchon ?
il sert à quoi ce bouchon spécifique ?


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MessagePosté: 09 Avr 2009 09:48 
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Fais gaffe Kéké, t'es en train d'faire une confondaison...

Speed nous parle du bouchon du vase d'expansion...
Ce bouchon là, est taré pour une certaine pression,
au-delà, il laissera passer l'excédent; c'est une sécurité

Et toi, tu fais allusion au bouchon du radiateur...

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Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


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MessagePosté: 09 Avr 2009 10:04 
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Messages: 8107
Localisation: Paris
oui mais il me semble qu'il a également un intérêt au niveau pression ?


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MessagePosté: 09 Avr 2009 12:01 
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Localisation: Jura
Je trouve messieurs que vous poussez le bouchon un peu loin ....


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MessagePosté: 09 Avr 2009 12:28 
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Feriez mieux de l'faire sauter Image

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R2087 N Torpédo


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MessagePosté: 09 Avr 2009 20:21 
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Inscription: 07 Déc 2006 21:22
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Localisation: DORDOGNE
le bouchon de radiateur du R20 comporte une soupape, elle se soulève qd la pression devient trop élevée et le LDR se retrouve sur la route via le
petit tuyau.

J'en avais marre de rajouter du LDR sans arrêt et de pas pouvoir vérifier le niveau d'un seul coup d'oeil :x
Alors j'ai bouché la sortie qui allait sur le petit tuyau et fait un autre piquage au niveau du tube entre la radiateur et le bouchon qui alimente
maintenant le vase (origine 4L).

A mons avis le circuit sans vase est aussi sous pression (taré par le ressort de la soupape du bouchon de radiateur).

Le circuit avec vase étant taré par le bouchon du vase.

Je n'ai jamais eu de problème de fuite depuis l'installation qui remonte à un peu plus d'un an. :D


http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=647


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MessagePosté: 09 Avr 2009 20:50 
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Inscription: 11 Juin 2008 01:10
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Localisation: isere
oui d'ailleurs nos bouchon de radiateur ont le grammage de pression indiqué dessus ... j'en possede deux avec des indications differente mais je ne sais pas quel est le bon

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bomayé ...


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MessagePosté: 09 Avr 2009 20:55 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
salut
je pense que mon bouchon de radiateur est totalement d'origine.
Il n'a pas de soupape ! il est construit comme le bouchon du reserv d'essence.
De plus, la pression ne peut pas monter puisque le trop plein est à l'air libre !

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 09 Avr 2009 21:00 
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Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7299
Localisation: isere
sur le mien le trop plein n'est à l'air libre que qd la pression monte et pousse la soupape qui libere le passage vers le petit tuyau

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bomayé ...


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MessagePosté: 09 Avr 2009 21:15 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
As tu un bouchon d'origine ?
http://www.r2087.free.fr/technique/05-05-radiateur.pdf

je viens de vérifier sur la vue éclatée du catalogue de pièces (1954) : j'ai bien le bouchon d'origine: sans soupape.

dans la RTA 141 (1958) : "certains véhicules sont équipés d'un radiateur sous pression (reconnaissable aux inscriptions portées sur le bouchon) et, dans ce cas, le Carlostat est supprimé"

j'espère que ça a fait avancer le chimilimilblik :roll:

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MessagePosté: 09 Avr 2009 21:54 
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Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7299
Localisation: isere
non je n'ai pas le bouchon d'origine .. celui en place a été recuperé sur un autre 2087 N ... l'autre on me l'a donné ( origine renault ) ; qd j'ai acheté le camion le bouchon n'y etait plus , enlevé pour vidange d'hivernage et malheureusement perdu :-?

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bomayé ...


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MessagePosté: 10 Avr 2009 06:41 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60371
Localisation: Jura
crazy bear a écrit:
oui d'ailleurs nos bouchon de radiateur ont le grammage de pression indiqué dessus ... j'en possede deux avec des indications differente mais je ne sais pas quel est le bon


Dites donc, Le Sioux

Si votre grammage se rapporte à votre plumage
Vous êtes le phénix des hôtes de ce forum ...


La Fontaine .. cela coule de source


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MessagePosté: 10 Avr 2009 07:57 
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Messages: 497
Localisation: DORDOGNE
Salut à tous

J'ai fait des photos ce matin :

Image
Image

Voila le bouchon et sa soupape, le numéro 280 est gravé sur le dessus
280 grammes de pressions ? si ca peut aider Creazy Bear ?


Image

L'orifice de remplissage avec les 2 portées de joints, on voit l'orifice
de trop plein qui a été bouché.

Sur l'éclaté on voit que les 2 versions ont existé
mon R2087N est de 1964


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MessagePosté: 10 Avr 2009 08:04 
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Inscription: 02 Fév 2007 16:28
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Localisation: Paris
merci dollé pour tes photos

et bien pour ma part , j'ai la goulotte et un bouchon type essence pas de ressort ... le tuyau de trop plein est à la base du radiateur juste sous la grosse durite


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MessagePosté: 10 Avr 2009 08:09 
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Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Dollé a écrit:


Le sujet est fort intéressant :o

Mais, dis-nous, tout en modifiant le circuit,
tu as tout de même laissé en place la goulotte et le bouchon apparent au-dessus de la grille de calandre...
Où peut-on se procurer le joint qui se trouve sur la calandre ? :roll:

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