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MessagePosté: 27 Avr 2009 19:31 
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Pour les photos, voir le tuto ici :

viewtopic.php?t=2561


:wink:

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MessagePosté: 27 Avr 2009 19:34 
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sinon tu as cet site aussi

http://www.casimages.com/

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bomayé ...


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MessagePosté: 27 Avr 2009 19:38 
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j espere que je vai y arriver la suite dans quelques ..........................


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MessagePosté: 27 Avr 2009 19:38 
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[img][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/27/mini_090427083921132987.jpg[/img][/img]


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MessagePosté: 27 Avr 2009 19:41 
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sa marche premiere photo du moteur c est peut etre sombre voila le trop plein du radiateur est relie a un vase la suite dans quelques instant


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MessagePosté: 27 Avr 2009 19:44 
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[img][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/27/mini_09042708433528708.jpg[/img][/img]
voila pour s imaginer un peut le bas de caisse arrive a mis cuisse je mesure 1m75 voila vous l avez deja vue avant si vous avez des info je suis preneur tous et n importe quoi


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MessagePosté: 27 Avr 2009 19:50 
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[img][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/27/mini_090427084801649708.jpg[/img][/img]
suite et fin du moteur mais c est tres sombre je recommence demain avec du vrai jour voila c un moteur diesel surement sg2 si des connaisseurs peuvent morienter pour savoir d ou il vient au cas ou pour les pieces mais j en ai un dexieme vendu avec le vehicule voila a+


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MessagePosté: 27 Avr 2009 22:05 
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salut à toi 4x4 2065 (pas facile à prononcer ton alias :D ) :-D
as tu pensé que la panne pouvait veir de la pompe à eau , soit mal entrainée par une courroie qui patine, soit par un problème qui fait chuter le débit ... :-? L'eau ne circulant plus que par convexion naturelle :(
as tu un moyen pour vérifier qu'elle débite ?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 28 Avr 2009 10:13 
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je vais demonter et voir je sais pas comment faire pour voir si ma pompe a eau debite vous savez coment faire vous
A+


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MessagePosté: 28 Avr 2009 12:13 
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Je n’ai jamais vraiment fait ce test pour vérifier la pompe.
J’imagine que si tu débranches ta durite supérieure et que tu la dévies vers un sceau…et que tu fais tourner le moteur , la pompe va débiter ? :o
Attention , tu devras alimenter le radiateur pour que la pompe reste sous eau… :-?

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MessagePosté: 28 Avr 2009 13:37 
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alors les nouvelles j ai demonte le radiateur et il n y avait que de l eau pas d huile ou de tache qui peuvent faire penser a un joint de culasse l huile moteur et aussi propre le reostat apparament fonctionne c est la premiere fois que je fais le test alors je sais pas trop mais au bouts d un moment l eau rentre voila tout doucement je pensais a quelque chose de plus brutal par contre j ai pas encore compris comment le demonter de la piece dans laquel il est voila si vous avez des tuyau je prend petit truc bizare c est des bout de truc dans la culasse que j ai pus voir quand j ai demonter le reostat attention je precise que le moteur n est pas le moteur d origine celuis ci est diesel apparament sg2
merci de vos conseil
A+
si quelqu un veus bien me donner sont numero de telephone je rappel le soir apres 20h pour me guider un peut je debute sur ce genre de vehicule
merci beaucoup


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MessagePosté: 28 Avr 2009 18:18 
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4X4 2065 a écrit:
alors les nouvelles j ai demonte le radiateur et il n y avait que de l eau pas d huile ou de tache qui peuvent faire penser a un joint de culasse l huile moteur et aussi propre le reostat apparament fonctionne c est la premiere fois que je fais le test alors je sais pas trop mais au bouts d un moment l eau rentre voila tout doucement je pensais a quelque chose de plus brutal par contre j ai pas encore compris comment le demonter de la piece dans laquel il est voila si vous avez des tuyau je prend petit truc bizare c est des bout de truc dans la culasse que j ai pus voir quand j ai demonter le reostat attention je precise que le moteur n est pas le moteur d origine celuis ci est diesel apparament sg2
merci de vos conseil
A+
si quelqu un veus bien me donner sont numero de telephone je rappel le soir apres 20h pour me guider un peut je debute sur ce genre de vehicule
merci beaucoup


hum hum difficile à tout comprendre .. qd tu parle de reostat j'imagine que tu veux dire le calorstat .. tu dis qu'il fonctionne en apparence , est ce une appreciation personnel ou un reel test ?

heu les " petits bouts de truc " dans la culasse c'est vaste comme definition .. peut tu etre plus precis ?

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bomayé ...


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MessagePosté: 28 Avr 2009 18:29 
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alors pardon pour reostat calorstat est le nom correcte pour le test je l ai ploge dans une casserolle d eau puis mise sur le feu au bou d un moment l eau a commence par rentrer puis de plus en plus voila je m attendais a queleque chose de plus rapide sinon pour les petit truc c est plus des depots un peus boueux rouilleux mais le terme n est pas bon c est difficile a diffinir voila desole c est tres vague sinon j ai fais tourner la pompe a eau a la main et j entands des bruit d eau qui font bien penser quelle tourne voila deole c est tres vague est difficile a definir par ecris
A+
sinon lors du trajet strasbourg grenoble je tiens a preciser que j ai fais les niveaux regulierement et pas de consommation d eau


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MessagePosté: 28 Avr 2009 19:13 
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4x42065 bienvenue parmis nous ' les zozos , fadas du r20.. ) :wink:

as tu vérifie que le radiateur est propre,pas bouché ainsi que le bloc moteur ?.
vidange le circuit de refroidissement, regarde si l'eau sort bien propre
sinon un bon rinçage (doit y avoir un bouchon de vidange sur le bloc moteur) sinon pour le radiateur ,tu le démonte tu bouche les entrées des durites ,tu y met de l'acide chloridrique un 1/2 litre et tu rempli d'eau
ATTENTION mettre l'acide en premier et l'eau doucement .
pour le radiateur tu laisse deux heures environ ( l'acide )
pour le bloc moteur une foi le bouchon enlever passe un coup de fil de fer tout en faisant couler l'eau avec un tuyau d'arrosage .

bon courage gégé27 :wink:

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et hop hop .......une tite mousse


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MessagePosté: 28 Avr 2009 19:19 
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il y a une importance pour l entree de leau sur le bloc moteur histoire de pas faire de connerie
je pense deja a se genre de truc et mettre l eau par le haut du moteur et que sa sorte par la pompe a eau
queque tu en pense


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