John a écrit:
Guillaume, c'est pour la bubu 4x2 : elle penche du côté droit et les lames avant sont presque plates
et c'est pas un hasard , ça ne met pas en cause les lames .
je m'explique : j'ai remarqué un truc super pas normal et completement anti mecanique au remontage des silent bloc ; sur les axes de lame , les épaulements sont plus court que la largeur des mains soudées au chassis et que la largeur des jumelles aussi , de sorte que qd on sert les écrous des axes ça pince les main et ça immobilise les silent bloc qui ne peuvent plus "travailler" sur l axe .
du coup la rotation qui doit se faire autour de l'axe quand les lames travaillent est absorbée que par le cahoutchouc des silent bloc !!
c'est deja pas cool mais pire sur un choc important ( nid de poule ou dos d'ane un peu rude ) il y a forcement glissement forcé entre le tube interne du silent bloc et la main mais comme les axes sont verrouillés , ça ne peut pas reprendre sa place .. d'où le faite que nos r20 penchent souvent d'un coté ou d'un autre , ce ne sont pas les lames qui sont en cause mais bien le montage
cela explique aussi le faite que nos R20 soient raides
là ne s'arrete pas le mauvais montage , car meme probleme sur les axes des bielettes d'amortisseur ce qui les immobilise aussi .
me suis dit bon faut peut etre pas serrer les écrous mais sur le mr59 ils mentionnent bien de bloquer les écrous avec une distance entre chassis et lame à respecter , c'est donc bien un montage rigide
c'est completement anti mecanique et surtout je comprends pas l'interet d'un tel montage puisque les lames ne peuvent remplir pleinement leur job, pas d'amortissement sur route et en 4X4 ça limite fortement le debattement donc l'aderence ; à part pour compenser une faiblesse des lames je vois pas ...
je vais faire un essai avec les axes non bloqués pour voir la difference sur route
je valide le montage des axes libres apres ce raid à Briançon , c'est le jour et la nuit niveau confort !!