Nous sommes le 06 Mai 2026 10:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cache plombé sur carbu
MessagePosté: 24 Sep 2009 16:38 

Bonsoir,qui a t il derriere le cache plombé sur le carbu de r2087? Si c'est un bridage peut on y toucher? Merci pour vos réponses

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 16:44 

Oui tu peux régler le nombre maxi de tours bridés pour le moteur

Je ne te conseille pas de toucher ce réglage, car avec les rapports courts du 2087, ce moteur initialement prévu pour la frégate n'est pas conçu pour les hauts régimes (tiges trop longues).

By-pass le filtre à air à bain d'huile pour un "classique" et tu verras déjà la différence

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 18:50 

Oui j'ai remarqué le plombage sur le carbu et j'ai l'impression que nous avons la même panne et que le moteur ne prend pas ses tours comme il faut malgré un réglage de l'allumage suivi à la lettre sur la RTA, car après essai j'ai été obligé de mettre à moitié le starter pour qu'il tourne rond sans avoir qu'il pète dans le carbu et surchauffe, j'ai atteint 100°(mais je ne suis pas sure de la sonde de température car après arrêt du moteur je n'ai pas trouvé que le moteur ait chauffé tant que ça),donc je vais mettre un autre carbu avec pompe de reprise ( carbu de 34 pbic enfin je crois il faut que je vérifie ,mais c'est un carbu de DS pour un moteur de 1900 cm3, donc je te ferais part de mes essais si ça peut faire avancer le shilililblick :D :D :D Pingouin express

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 20:05 

Un 34 PBIC, ça va marcher mais les gicleurs ne correspondent pas : tu vas surconsommer.

trouves-toi plutôt un 32 PBIC

Si ça pête dans le carbu, l'avance n'est pas bonne (trop d'avance : le mélange est enflammé avant la fermeture de la soupape), c'est aussi la raison pour laquelle il ne prend pas ses tours et surchauffe anomalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 20:43 

alors le 34 PBIC ca marche il suffit de mettre les gicleurs ajutage et buses du 32 RBI

et ca améliore un peu ds les cotes et la montée en régime

par contre la conso ne change pas

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 21:04 

Je m'excuse de vouloir te contre-dire john mais si tu pense que je vais surconsommer,je ne suis pas tous à fait d'accord , car si je suis ma logique , le 34 est fait pour un moteur de 1900 cm3 avec ses gicleurs régler pour un moteur 1900 alors que nous avons un 2300 cm3 ,donc se qui est bon pour un 1900 est bon pour un 2300 cm3 c'est kifkif ,mais je vais vérifié les calibres des gicleurs pour faire les comparaisons . D'autre part tu dis si ça pète dans le carbu , c'est trop d'avance, mais j'ai réglé allumage comme dis la RTA ,et quand j'ai fais des essais sur route ont sentaient qu'il manquait essence car j'étais obliger de mettre le starter à moitié par manque essence d'où surchauffe par rapport au "vu mettre" (100°) qui, je ne suis par sure qu'il soit exact ,d'où l'idée de mettre un carbu de 34 . Bon je vais suivre mon idée et je vais voire , rien ne vaut l'expérience pour faire avancer les choses! et si je me trompe tant pis pour moi!:D :D Pingouin express

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 21:11 

Ah j'oubliais je suis ouvert à toute suggestions pour me donner des conseils .C'est ça qui est bien avec ce forum :D :D :D pingouin express

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 22:50 

Que puis je mettre comme filtre à air "classique" pour supprimer celui à bain d'huile ? et comment faire,où le mettre ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009 06:42 

Concernant le filtre à air :

tout simple : un "Green" à l'entrée d'air du carbu, ou au bout du premier raccord si il ne passe pas sous le capot moteur (ça devrait le faire : ça existe en forme de galette d'environ 20 cm de diamètre et 6 ou 7 cm d"épaisseur) c'est pas du tuning : ça va beaucoup moins freiner l'arrivée d'air frais.

Le jour où j'ai mon camion, c'est le premier truc que je fais. Attention toutefois, si tu roules souvent en atmosphère très poussiéreuse, il vaut mieux conserver le filtre à bain d'huile.

kekeprod a écrit:
alors le 34 PBIC ca marche il suffit de mettre les gicleurs ajutage et buses du 32 RBI

par contre la conso ne change pas

Oui (je parlais de l'échange pur et simple).

Pingouin Express, tu as quoi comme allumeur ? (blindé ?, avance manuelle ? avance à dépression ?). Si c'est une avance à dépression, vérifies l'état de la capsule en ôtant la tête de delco : tu aspires par le petit tuyau et normalement le petit levier situé à l'opposé dans l'allumeur, tire le mécanisme. Si il ne se passe rien : la capsule est morte.

Mais le correcteur d'avance n'étant utile qu'aux hauts régimes, je ne pense pas que ce soit ça.

Je persiste à croire qu'il s'agit de calage avec légèrement trop d'avance (peut être moins d'1°). Si ça pête dans le carbu, c'est que la bougie enflamme le mélange air-essence avant la fermeture de la soupape. (ou alors la soupape et/ou le siège sont HS) Un mauvais réglage du jeu aux culbuteurs produits aussi les mêmes symptômes (plutôt à l'échappement). Le jeu est-il correct ? (à faire moteur froid).

Avant de tout dérégler, tu peux tester ça :

démarres ton moteur, désserres la bride de l'allumeur et en accélérant manuellement par petites touches, opères une rotation de l'allumeur (à peine) dans le sens inverse des aiguiles d'une montre, puis dans l'autre sens jusqu'à ce que le moteur tourne bien rond : si c'est le calage tu ne dois plus avoir d'explosions.

Si ça continue
A froid, tu vérifies ton jeu aux culbuteurs

admission : 0,10 à 0,15
Echappement : 0,15

Si ça continue toujours

suspectes le mauvais état d'une soupape

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009 08:12 

Bonjour john je vais suivre tes conseils , surtout au niveau de la capsule , car mon allumeur est un SEV non blindé , pour le reste, les culbuteurs je pense qu'il sont OK mais je vais vérifier ,car le moteur a été remonter par un professionnel , mais personne n'est a l'abri d'une erreur humaine :lol: donc je vais vérifié . suite au prochain épisode . Quel aventure!!!! warf :D Qu'est qu'il ne faut pas faire pour assouvir une passion !! :lol:Pingouin express

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009 08:30 

A qui le dis-tu !!!! :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009 09:22 

Petite question John, toi le master du 671 :D
J'ai fais mon jeu au soupapes, j'ai lu dans la revue technique, admission 0,12 à 0,15 et échappement 0,17 ou 0,18. N'ayant que des cales au 5/100, j'ai préféré mettre plus 0,15 à l'admission et 0,20 à l'éhapp.

Mais comme tu dis 0,15 à l'échappement, du coup je ne sais plus ? Meme si la difference ne doit pas etre énorme, n'y a t'il pas un risque que la soupape reste légèrement ouverte à chaud ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009 09:39 

Pourquoi pas Renault Master... :D :D :D (Tssst !)

en fait, plus tu laisses du jeu entre le culbuteur et la queue de la soupape, et plus celle-ci se ferme bien et plus longtemps. (le haut moteur devient plus bruyant avec un bruit de "machine à coudre" c'est tout). Toutefois, si le jeu est encore plus important, la soupape ne s'ouvre plus assez, et le moteur a du mal à prendre ses tours (il y a aussi un martellement de la queue de soupape par le culbuteur et le jeu va aller croissant).

Toutefois c'est moins dangereux pour les soupapes et les sièges d'avoir un moteur qui respire mal, plutôt que des soupapes mal fermées. Les gaz d'échappement brûlants cisaillent les portées des soupapes et détruisent l'étanchéité du haut moteur

Donc : il faut respecter les réglages (et acheter un jeu de cales aux bonnes côtes : c'est toujours moins cher qu'une culasse + son joint :wink: ).

Si pas de cales à la côte exacte : composer la côte soi-même : ex : 0,02 + 0,05 + 0,10 = 0,17 CQFD !

Petite remarque : les réglages des 671-1 & 671-3 sont différents (voir mon blog) : soit 0,12 & 0,17 (c'est probablement dû à la taille (angle des cames) de l'AC qui doit être différente)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009 10:30 

Ah le martellement de la queue et la montée dans les tours ... !!! :roll: :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009 10:31 

Quelle élégance... :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]