R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

Et pourtant il roule !!!
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3074
Page 1 sur 2

Auteur:  John [ 12 Déc 2009 19:04 ]
Sujet du message:  Et pourtant il roule !!!

Une question me taraudait l'esprit depuis début octobre, date à laquelle j'étais allé voir les 2 torpédos près de Cholet...

Dans quel état mécanique est l'épave "pour pièces" ?

Donc aujourd'hui le test...

Tout d'abord décapotage, histoire de travailler à la lumière du jour...

Image

Ensuite, recherche dans mon foutoir :roll: d'un manocontact de pression d'huile, car celui d'origine a été monté sur l'autre camion par le précédent proprio.

Après avoir écumé les caisses de pièces d'occas' sans succès, je me rapelle qu'un bloc 668-6 de frégate traîne dans un coin... et hop ! prélèvement.

Comme le camion n'a ni carbu, ni réservoir, il va falloir improviser...

Donc, je récupère un carbu de frégate et là... "c'est-quoi-t'est-ce" ? ! la commande d'ouverture des gaz est inversée sur le R20, VS la frégate.

(sur le R20 la biellette appuie, et sur la frégate elle tire) / donc échange de la came de commande et le tour est joué :-D

Confection d'un "mââââgnifique" joint d'embase dans du papier à joint, et hop ! pose du carbu.

Pose du cable de starter

Remplacement de la durite entre la pompe à essence (tiens ! c'est une pompe de SG2 !), puis nouvelle durite entre la pompe et... un bidon de 2 l rempli d'essence posé devant le siège passager.

Démontage des batteries de l'autre camion et remontage sur l'épave.

Remplissage du bocal de freins (qui était vide, mais ça freinait encore un peu d'après mon père, le jour du remorquage).

Pose d'un filtre à air de compet' (oui c'est du tuning !!!! :D :D :D )

Image

Vérif' du contact : YABON !!!

Amorçage de la pompe : OK l'essence arrive au carbu

Le moment de vérité... est-ce que le moulin est bloqué ???
(impossible d'utiliser la manivelle because la plaque d'immat' est "pile-poil" devant... (j'te jure... :evil: )

Re-contact et... "ouin ouin ouin..." c'est pas bloqué !!!! :-D :-D :-D

Mais... une flaque d'essence s'étale au pied du carbu... (merdouille !)

Je coupe à la batterie et vérif du carbu : c'est la pompe de reprise qui pisse de partout. Je resserre mais c'est pareil :evil: .

Je retourne au stoc et je récupère un autre carbu avec plein de jeu mais une membrane de pompe en bon état. Et zou ! remontage de la pompe avec la bonne membrane : ça ne fuit plus (c'est déjà ça...).

Re-contact...

Re-ouin-ouin-ouin

Puis...

Ouin-ouin-prout-paf-ouin-ouin

(ça va l'faire, ça va l'faire... :o :o :o )

Ouin-prout-vroum-pouf / ouin-vroum vroum vroummmmmmmmmm !!!!

Yessssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je laisse tourner un moment / ça ronronne impec' (sauf que quand je coupe le starter il cale :-? ) / ( la richesse et le ralenti n'apportent rien)

Image

une fois chaud (et 3/4 de litre d'essence plus tard), je descends le ralenti au mini et le starter à moitié, et j'enclenche la 1ère...

Et là magie !!!!! ça part
et en douceur en plus (mieux que l'autre : un comble :evil: ). L'embrayage est, soit surper bien réglé, soit neuf !

Du coup je fais un petit tour du terrain (les freins ça craint !!!!)
mais le moulin marche impec' : j'en crois pas mes yeux...

j'ai même l'impression que ça pousse plus que l'autre (mais c'est peut-être le carbu : je ne sais pas).

Bref, je suis content (déjà je vais pouvoir le déplacer facilement), et c'est la bonne nouvelle du jour ! :-D :-D :-D

Image

Dommage qu'il soit pas jojo, car mécaniquement je confirme mon diagnostique de départ : c'est super sain !!! (j'en ai essayé des bien pires que ça, voire des vrais tas de boue avec du jeu partout : là que dalle !!!

Image

Je n'ai pas envie de le démolir... :(

Trop content le johnny !!! :-D :-D :-D

voili, voilou...
:wink:

Auteur:  claude 39 [ 12 Déc 2009 19:15 ]
Sujet du message: 

Voili, voilou une super bonne nouvelle ...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pis l'a pas l'air en si mauvais état (carrosserie) que ça ...

Auteur:  Manet [ 12 Déc 2009 19:44 ]
Sujet du message: 

Finalement, c'est une super affaire !
Mais tu vas en avoir 2 à entretenir :-D

Auteur:  John [ 12 Déc 2009 19:46 ]
Sujet du message: 

Y'a beaucoup de boulot pour le remettre en état celui-là... :-?

Puis faut payer 2 cartes grises... :evil:

Mais je ne dis pas non : comme il roule je l'emmènerai au contrôle technique (c'est à 4 km de chez moi). Mais avant faut démonter les cylindres de roues pour faire un check-up à mon avis)

Auteur:  michel57 [ 12 Déc 2009 20:36 ]
Sujet du message: 

faut se faire une raison , tu verra le jour ou t aura besoin d un organe , tu sera content de lui prelever . avec les 2 t en fais un super et tu te fais un tas de pieces , de quoi etre tranquille et tu peux meme faire une belle remorque avec le chassis du deuxieme :lol:

Auteur:  kekeprod [ 12 Déc 2009 21:00 ]
Sujet du message: 

il y a bcp de choses à faire pour qu'il roule ou pour qu'il soit nickel ?
c'est pas idiot ce que propose michel mais çà me ferait mal au coeur de le voir périr ... alors qu'il est sain

au fait question ton allumeur c'est quel modèle ?
la tête semble petite , dc est il adapté à ce moteur ?

Auteur:  John [ 12 Déc 2009 21:38 ]
Sujet du message: 

L'allumeur ce doit être un ducellier ou un SEV : je n'ai pas regardé.
Allumeur "classique" comme sur une Frégate.

Je pense comme toi : j'ai du mal à me résoudre à le détruire même si Michel a raison...

Au niveau travaux, il faut prévoir :

- remplacement complet des boiseries (ridelles, traverses)
(les bancs sont OK)

- remplacement ou réfection des sièges de cabine

- remplacement de la calandre / remise en état du bas de porte avant gauche (corrosion)

- révision complète du système de freinage

- remplacement de la bâche de benne (celle de la cabine est OK)

- révision du câblage (phares & feux)

Y'a vraiment rien d'insurmontable : il faut juste un peu de temps

Quand je vois certains d'entre-nous galérer avec des camions qui présentent mieux que celui-ci, mais qui sont
des épaves en réalité, je me dis qu'il est dommage de détruire celui-là... :(

Je sens bien que je vais le garder... (même si il m'encombre...)

Auteur:  r2087 [ 12 Déc 2009 22:05 ]
Sujet du message: 

Super nouvelle !

C'est bien d'avoir de la pièce en plus, sans être obligé de dépouiller un engin qui pourrait fonctionner... :roll:

Auteur:  John [ 12 Déc 2009 22:09 ]
Sujet du message: 

Je vais me faire taper sur les doigts :roll: , mais l'annonce n'ayant donné aucun retour, je lance un petit appel :

Qui aurait une très belle calandre (sans corrosion ni bosses) ?

En plus, si j'arrive à trouver, je remonterai celle du 1er camion sur le second.

Auteur:  crazy bear [ 12 Déc 2009 22:44 ]
Sujet du message: 

bonne nouvelle s'il marche impec :-D
la difference de puissance est due sans conteste au montage du carbu de fregate
.. vaste dileme .. le remetre en etat ou banque de piece .. hum pas facile et c'est vrai que c'est dommage de le detruire . en meme temps qd on a besoin de piece c'est de piece en bonne etat qu'il faut ... un engin " pourris " finalement ne sert pas :wink: alors qu'un donneur d'organes sain ... :roll:
... alala cas de conscience !! :o :roll:

Auteur:  John [ 12 Déc 2009 22:52 ]
Sujet du message: 

[quote="crazy bear"]bonne nouvelle s'il marche impec :-D
la difference de puissance est due sans conteste au montage du carbu de fregate
quote]


T'as oublié le "Green" de compet' :D :D :D

Image


Je vais faire l'essai sur l'autre camion pour mieux me rendre compte...

Auteur:  crazy bear [ 12 Déc 2009 22:55 ]
Sujet du message: 

... qd meme c'est beau le tunning !! :wink: :D

Auteur:  e30cab [ 20 Déc 2009 13:19 ]
Sujet du message:  casser ou pas casser

salut john tu as le meme probleme que moi tu ne te résoud pas à le mettre en pieces , moi le mien pour cause de pont cassé reste dans mon jardin mais je le démarre régulièrement pour pas qu'il se sente abandonné :lol:
pour l'instant il ne me gène pas , je n'ai prélevé que le régulateur pour mon 2087 car il avait rendu l'ame et ca chargeait plus :(
pourtant j'ai beaucoup de pieces dessus qui feraient la joie de certain
par exemple un comodo et puis une belle calandre sans bosse ni rouille :lol:
aller j'arrete je vais vous faire du mal ....... :-D
il y a déjà un ferrailleur qui m'a demandé si je le jetai car dans ce cas il viendrait le chercher sans que cela me coute rien , optimiste le garçon :lol:

Auteur:  claude 39 [ 20 Déc 2009 13:50 ]
Sujet du message: 

Sont très gentils ces ferrailleurs ..


Je décommande à 30ecab les deux rétros ... que je n'avais pas commandés ... puisque je dois partir en récupérer mardi en Bretagne (le coût du voyage étant pris en charge par Pierre) ..

Par contre, si tu peux me mettre de côté ce fameux bouton rouge ...
Merci
!!
:D :D :D :wink:

Auteur:  olivier44 [ 20 Déc 2009 19:51 ]
Sujet du message: 

Tu ne l'as pas déjà :roll: au milieu du visage? :lol: :D

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/