Nous sommes le 29 Mar 2024 06:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2001 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Plusieurs engins ont eu dans le passé des installations radio. Certains comme Xavier de Lyon ont réussi à remettre les engins dans leur configurations d'origine, mais d'autres engins ont juste les trous, les câcles qui sortent... et rien d'autre !

Dernier exemple en date, le <a href="http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=79" target="_blank">fourgon bleu de dominique</a>, dont voici une des photos :
Image

Alors l'appel est lancé pour tous ceux qui ont des infos concernant les installations radio. J'espère avoir suffisament de matière (et éventuellement des chémas de montages) pour faire une page spécialement consacrée à ce sujet sur le site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2001 19:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2001 01:00
Messages: 73
Localisation: Trouillas (66)
Salut,

Les systèmes radio n'ont-ils pas changés au cours de la vie de nos engins? Il me semble que oui. Je ne peux pas être catégorique. Je regrète seulement de n'avoir pas pris de photos du véhicule PC qui était garé dans ma caserne de Toulouse.

Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2001 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 374
Localisation: Chasse sur Rhone
Salut à tous,
Je vient de récupérer un livret militaire concernant le montage d'un poste. Ce manuel est assez complet et explicite. Mais, et pour uniquement vous donner l'eau à la bouche, je vous ferais parvenir les plans ( scanné ) un peu plus tard. Ils sont assez lourds pour l'instant ( @ 1.5MO ). De tout facon laissez moi un message pour pouvoir vous les MAILER.
A bientot.

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux... Personne n'en rechappera !
Et puis:
Maman m'a dit: L'alcool est ton ennemi!
Et le seigneur: Aime ton ennemi!
Merci maman...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2001 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Citation:
Le 2001-11-12 10:21, XaG a écrit:
Salut à tous,
Je vient de récupérer un livret militaire concernant le montage d'un poste. Ce manuel est assez complet et explicite. Mais, et pour uniquement vous donner l'eau à la bouche, je vous ferais parvenir les plans ( scanné ) un peu plus tard. Ils sont assez lourds pour l'instant ( @ 1.5MO ). De tout facon laissez moi un message pour pouvoir vous les MAILER.
A bientot.

Bienvenue sur ce forum Xavier !
Tu peux me faire parvenir ce fichier, je vais en faire une page spéciale sur le site pour tout le monde .
A très bientôt :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2001 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 374
Localisation: Chasse sur Rhone
Yo
Je te passerai les documents par Mail Vendredi. Je ne suis pas trop chez moi en ce moment.
Pour une première petite réponse à LEVRIER NOIRE, effectivement, il apparait qu'il n'y a pas eue un montage, mais une évolution à la suite des différents modéles installés. Sans compter les bidouilles locales pour les besoins propres de chaque régiments ou types d'armes. Je sais déja qu'avec mon PRC9 en cabine je fais fausse route. Dommage c'est tellement pratique.
Le temps de rassembler quelques documents et je ferais parvenir une petite prose avec les références des postes à Olivier.
Attention je ne détiens pas la vérité, ce ne seront que des suggestions extrapolations observations ou déductions. Faute de documents officiels ou de photos précises, on fera avec les moyens du bord.
@+
Xavier

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux... Personne n'en rechappera !
Et puis:
Maman m'a dit: L'alcool est ton ennemi!
Et le seigneur: Aime ton ennemi!
Merci maman...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2001 23:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
bonsoir à tous
personnellement mon 2087 (ambulance) ne possède aucune trace de radio, surtout la trappe de la photo
est ce à dire que mon camion était réellement neuf au moment de son achat (3700km)? je me pose cette question depuis un moment car il semblerait que l'intérieur est été repeint. Lorsque je l'ai acheté l'allumage et le trappe à essence etait encore paraffinés et trainait dans le camion une fiche de remise en route pour matériel stoqué. qu'en pensez vous ? neuf ou reconditionné?
A+ MarcC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2001 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2001 01:00
Messages: 12
Localisation: Matougues
Salut à tous,

Marc ton véhicule devait vraiment être neuf juste rodé et à du être préparé pour un stockage longue durée d'ou la parrafine et certainement un beau papier jeaune bien poisseu un peu partout pour éviter l'humidité.
Pour la trappe dans la cabine, si tu regarde bien la photo que j'ai fais passé par olivier, tu remarqueras que la ventilette n'est pas centrée.Sur les autres ambulances que j'ai pu voir toutes avaient la ventilette avant centrée et celle arrière décalée sur le coté. Voilà j'espère avoir éclairé un peu tes lanternes de 2087.

@ +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2001 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
C'est bien beau tout ça, mais où est-ce qu'on va bien pouvoir trouver des radios d'origine maintenant ?

Dans les surplus US ? Dès que j'aurai les schémas de Xavier j'en fais un page, je l'annoncerai sur le site et ici, et je pense que plusieurs d'entre nous s'équiperont peut-être :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2001 23:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
Merci dominique de ta réponse, éffectivement le papier était bien jaune poisseux, pour la ventilette celle de l'avant est bien centrée ùais je ne me rappelle plus pour celle de l'arrière. Je vais aller voir ce week end
A+ Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2002 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Voici les schémas de Xavier... Je les mets ici, en espérant avoir des commentaires texte pour en faire une page sur le site !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2020 20:54
Messages: 445
Localisation: Brumetz , la californie de la Picardie
Allez hop , un petit déterrage :lol:

Un excellent sujet , bien parti , si il y avait d’autres infos , voire des photos , ça compléterait le sujet :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2019 06:03
Messages: 285
Localisation: Le Bourbonnais 03
delta02 a écrit:
Allez hop , un petit déterrage :lol:

Un excellent sujet , bien parti , si il y avait d’autres infos , voire des photos , ça compléterait le sujet :pouce:


Il est vrai que ce post mérite de vivre :pouce:
Concernant les antennes et embases voici ce que j'ai fais et adapté sur le miens pour installer deux postes, le RT-.. et l'ANPRC 10:

-Coté passager: embase AB-15/GR + brins MS116-117-118 pour poste RT-66 ou 67 ou 68. Par contre le hauban HB-26-B est introuvable, j'ai mis a la place un hauban GY-12-FR qui s'adapte parfaitement en jouant avec les crochets pour la bâche.

-Coté conducteur: embase MP65 + brins MS117 et AB24GR pour poste ANPRC 10 (celui qui se trouve dans la cabine entre les deux sièges) pas besoin d'hauban car les deux brins font un total de 1,5M.

Fichier(s) joint(s):
GY-12-FR.jpg
GY-12-FR.jpg [ 3.44 Mio | Vu 3080 fois ]

_________________
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Il me reste des brins et le sac de transport et un support sans embase s'il y a des amateurs

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2020 20:54
Messages: 445
Localisation: Brumetz , la californie de la Picardie
Mon R2087 est un ancien radio .
Actuellement j’ai les deux supports d’antennes et les deux antennes complètes dans leur housse .
J’aimerais tout de même essayer de compléter afin d’approcher au mieux l’origine .
Pour les haubans , effectivement on peut s’en rapprocher avec le GY-12-FR :pouce:
Il y aurait donc l’ANPRC 10 dans la cabine entre les deux sièges ?
Sur le mien il y a deux porte fusils , du coup je ne vois pas où il pourrait bien s’installer :question:
Et donc l’antenne de gauche relierait ce poste , de quelle façon ?
Ce poste étant loin d’être introuvable , pourquoi pas ...

Voici mes deux supports :

Fichier(s) joint(s):
25786FD5-9FEB-4800-9CDA-212B910228D2.jpeg
25786FD5-9FEB-4800-9CDA-212B910228D2.jpeg [ 1.73 Mio | Vu 3057 fois ]


Fichier(s) joint(s):
719D82E7-CAB5-4FF8-9231-EAA675914E4A.jpeg
719D82E7-CAB5-4FF8-9231-EAA675914E4A.jpeg [ 1.95 Mio | Vu 3057 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
les radios étaient dans la caisse comme sur le premier schéma sinon pas de porte fusils dans la cabine

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com