Nous sommes le 03 Mai 2026 15:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: " etre ou ne pas etre "
MessagePosté: 02 Avr 2008 21:38 

je voudrai votre avis pour le passage en diesel de mon r2087, j'ai deja entendu que des personne l'on fait mais est-ce-qu'il roulle bien apres car les hdi de maintenant marche bien mais les vieu diesel bof bof a mon avis pour un poid si lourd que me proposer vous car je voudrai en fair un vehicule de tout les jours mais vu la consomation malgrer que je roulle peut, on la sen vite passer surtout de nos jours. j'ai lu un peut se qui se disai la dessus sur le forum mais n'ai pas trouver ma reponse donc je voudrai vraiment savoir si sa vos le coup

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008 06:01 

Le coup de l'installation d'un moteur Diésel dans un 2087, ça me fait toujours penser à une fausse bonne idée.
Tu dis que tu ne roules pas beaucoup avec ton 2087. Combien de litres d'essence tu peux te payer avec le prix de la modification et des démarches nécessaires pour une éventuelle homologation ?
Sûr qu'un moteur de Iveco ou de Master doit pouvoir se monter dans un 2087. Mais il va y avoir du travail d'adaptation !
Et après, faut penser au reste. Tu vas avoir un moteur qui va t'offrir une puissance et un couple sans rapport avec le moteur anémique du Renault. Pour rouler en sécurité, il va falloir revoir le système de freinage. Et je ne suis pas certain que la chaîne cinématique accepte cet accroissement de couple et de puissance sans rechigner, moi. On dit un moteur, une boîte, une boîte de transfert, de nouveaux freins... Je n'ose pas imaginer le temps passé et le budget.
Sans aucune assurance que ces modifications soient acceptées par les services concernés.
Admettons, tu as un beau camion équipé d'un beau moteur Diésel... et tu n'as pas le droit de rouler.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008 09:36 

oui c'est ce que je penssai a la rigueur je vais voir si je trouve un mecano qui aime les vieux vehicule car sinon je ne met meme plus mon camion au garage " tros de movais souvenir" et je demanderai acombien revient d'adapter un system pour y metre de l'etanol et si sais rentable se que je crois pas car on use plus en etanol quand super, mais avec se system on peut y metre de toute sorte d'alcool il me semble, en faite je vais me renseigner mais je ne vais rien faire je crois sa me ferai mal au coeur de ne plus voir se moteur que j'aime temps, j'ai posser une question a la co.
:oops: sa servira au personne qui en ont l'idee, je vais deja changer mon joint de culasse et le retaper et apres rouler rouler et encore rouler car sais mon probleme tant qe j'ai de l'argent sur le compte je ne peut pas mareter de rouler avecje l'aime mon warior2087

Sujet du message: R2087 diesel
MessagePosté: 03 Avr 2008 11:23 

Salut!
En Belgique il y a des R2067 avec des moteurs Mercedes 307, Indenor 2.3 et mème une ambulance avec un Mercedes 5 cylindre....., l'avantage c'est que tu as beaucoup plus de couple et une conso de +/- 12 litres, mieux pour aller en vacance plus loin; mais l'installation de la chaine cinematique, oui on doit un peut bricoler soit mème.
Bonne chance!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008 11:26 

merci mais je vais rester sur mon essence temps pis pour la consomation mais je le savais en l'achetant meme si l'essence etait bien moi chere mais bon faut faire avec

Sujet du message: Re: R2087 diesel
MessagePosté: 03 Avr 2008 21:35 

Et le gazogène , tu y as pensé ? Une bonne hache et hop , tu fais le plein ! :D

goelette-anno-1953 a écrit:
Salut!
En Belgique il y a des R2067 avec des moteurs Mercedes 307, Indenor 2.3 et mème une ambulance avec un Mercedes 5 cylindre....., l'avantage c'est que tu as beaucoup plus de couple et une conso de +/- 12 litres, ...

un compatriote ?? :o
bonjour à toi , voisin (?)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008 22:02 

j'ai deja vu un mec sur une 504 qui avait monter un system au bois mais sa existe vraiment ou pas car sa sa me tenterai sur un autre que celui que j'ai car sa me fait delirer sa

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008 06:02 

Ah oui, un gazogène, ça, ça me plairait bien, moi ! Au moins deux heures de préparation avant de pouvoir commencer à rouler, d'accord, mais aussi la garantie d'avoir toujours à portée de main un barbecue. Ça fait rêver, ce système.
Ou alors, une pile à combustible ? J'ai entendu que Boeing avait testé un appareil volant équipé d'une pile à combustible. Boeing à hydrogène.
Ou alors, un R2067 nucléaire ! Ça oui, ce serait la grande idée ! Même que les flics n'oseraient pas trop s'approcher. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008 09:18 

et non sans deconer moi je trouve sa terible comme se lanz a gazogene ou le citroen
Image
Image
Image
imaginer un r20.. avec un system dans ce still en plus si on fait du bois ou mieu pour un bucheron, je pense que dans quelque annee je vais me lancer dans un essai, mais pour l'instant j'ai pas les moyen et n'y lendroit, mais on vera dans le futur, ,dite moi que sa vous dirai pas de faire le plein en vous promenant dans la foret,bon jvous dit pas la polution mais sa tant qu'il y aura des usine nucleair et des boing, comme green peace qui il y as 2 ou 3 semaine se son mis a l'encer des poulle d'acide sur un bateau et dans la mer, qu'il son idiot quand meme

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008 20:15 

whitewarior a écrit:
...dite moi que sa vous dirai pas de faire le plein en vous promenant dans la foret,bon jvous dit pas la polution mais sa tant qu'il y aura des usine nucleair et des boing, comme green peace qui il y as 2 ou 3 semaine se son mis a l'encer des poulle d'acide sur un bateau et dans la mer, qu'il son idiot quand meme

La combustion du bois a un impact neutre au niveau CO².
Je ne pense pas qu'il s'agisse de greenpeace :o
TOKYO, 3 mars 2008 (Source vérifiée).
Baleines: des écologistes attaquent un navire baleinier japonais
Des membres de Sea Shepherd ont réussi à approcher leur navire du baleinier Nisshin Marun et ont pendant une heure lancé une centaine d'enveloppes et des bouteilles contenant de l'acide butyrique, en poudre et sous forme liquide.

Sans doute pas toxique... l'acide butyrique;
une idée pour éloigner les hommes en bleu de nos Renault ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008 20:53 

meme sa se fait pas ta vu le bateau pourri quil avait je suis pour l'ecologie, mùais fait comifaut alors bon sais pas le sujet et si La combustion du bois a un impact neutre au niveau CO² sa me tente encore plus d'essayer un jours

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008 20:56 

cherche déja comment gagner du poids car tu va perdre des chevaux :(

:D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008 21:11 

a c'est clair mais sais pas sur celui la que je veut faire sa je vais y reflechir pendans quelque annee mais j'ai deja vu une porche 911 avec un moteur de solex, bon il fesai du 5 kmh et sur 50 metre maxi, apres surchauffe, tu metone et le coffre etait rempli de poulli pour diviser la force

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008 08:46 

Vais récupérer le moteur de ma vieille Peugeot 102 pour l'installer sur le 2087 et "gratter" la Porche/Solex ... nah ! :D

Dernière édition par claude 39 le 05 Avr 2008 09:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008 08:52 

tu metone, aller le r20106, mais moi je suis pour la porche solex, sa serai un sacrilege de metre un moteur de 106 dansun s beau camion, c'est sur mon chappy qu'il faut metre le moteur 106 :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]