Nous sommes le 04 Mai 2026 02:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2010 23:37 

Bonjour à tous,

Merci d'abord à tous les contributeurs qui rendent ce site passionnant.

Une fois n'est pas coutume commençons par le bonus, j'ai pas trouvé de section spéciale dans le forum, et sur les autres forums que j'ai fréquentés il était de bon ton de se présenter, alors je le fais ici :

[Mode présentation activé]

Voilà, moi c'est Waiwai et je suis sobre depuis... ben, non, pas encore ! J'ai 28 ans et je suis expatrié en Côte d'Ivoire, pour une boîte d'exploitation forestière et sciage. Ma partie c'est le commercial/export mais ça on s'en fout.

Mon papa m'a transmis le virus de la mécanique ancienne, et mon austin mini m'attend gentiment en France pour les vacances. C'est elle qui a subi mon apprentissage de la méca et accessoirement certaines erreurs de pilotage, mais telle le phoenix elle renait toujours de ses cendres et plus belle !
[fin de la torture, ouf !]

Alors voilà, d'après ce que j'ai pu lire ici (enfin je crois) c'est sur un R2087N (six écrous à chaque roue) que je louche.

Le pépére a reçu une greffe de moteur de SG2 (encore pas trop rares ici) et un bloc compteur d'austin ! (pas très joli mais c'est un signe!)

Son proprio actuel l'aurait racheté à la gendarmerie dans les années soixante pour en faire un camion atelier puisqu'à l'époque il faisait du transport de bois en forêt et de la mécanique grumiers. Il a donc travaillé de longues années dans la boue, mais je pense qu'il n'a pas du connaître trop de surcharges.

Il dit que le camion est nickel (en tous cas ni rouille ni tâche d'huile dessous), et ma foi il s'agit du meilleur mécano de la place.

Il semble y être attaché, mais il n'en a plus l'usage, et lui même se faisant vieux, il se fait à l'idée de le vendre, mais pas à n'importe qui.

Et ce "pas n'importe qui" je veux que ça soit moi !

J'aimerai lui faire un aménagement basique (mais pas inesthétique) pour pouvoir vadrouiller sur des WE en dormant dedans, et en même temps démontable pour qu'il reste utilitaire si besoin.

Le rêve est qu'un jour, s'il a gagné ma confiance, nous puissions tous les deux regagner la mère patrie par la piste, et qu'il me serve de résidence secondaire mobile en France.

[Mode question de newbie activé]

Quels sont vos commentaires divers ?
Si le proprio et moi tombons d'accord sur un prix, comment être sûr de pas acheter une épave ?
[Mode question de newbie désactivé]

Merci d'avoir lu mon roman (tout en parenthèses, c'est ma spécialité!) et merci d'avance pour vos réponses et conseils

Heures au format UTC [ Heure d’été ]