Nous sommes le 04 Mai 2026 02:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2003 20:58 

Je connais bien le zorg, vu que je suis parfois sur le même ordinateur que lui et que c'est lui qui m'a filé le virus des r2087. Mais comme il est injoignable en ce moment j'ai besoin de vous poser une question car je suis nul en mécanique: c'est quoi cette histoire de "moyeux debrayables" que l'on trouve sur les TP3 pour passer ou non en 4x4 ???? Je croyais que c'était comme sur les 2087 où l'on tire ou non sur le crabot !!!! ya pas de système identique sur les r2087, si le manche du crabot n'est pas tiré on est en 2 roues motrices, si il est tiré on est en 4x4, et c'est tout...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2003 21:08 

Et pourquoi ya pas de système identique sur les r2087 ? A quoi cela sert-il ? Qu'est-ce que cela apporte en plus ou en moins ????

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2003 18:53 

Citation:
Le 2003-01-17 20:58, antonin a écrit:
Je connais bien le zorg, vu que je suis parfois sur le même ordinateur que lui et que c'est lui qui m'a filé le virus des r2087. Mais comme il est injoignable en ce moment j'ai besoin de vous poser une question car je suis nul en mécanique: c'est quoi cette histoire de "moyeux debrayables" que l'on trouve sur les TP3 pour passer ou non en 4x4 ???? Je croyais que c'était comme sur les 2087 où l'on tire ou non sur le crabot !!!! ya pas de système identique sur les r2087, si le manche du crabot n'est pas tiré on est en 2 roues motrices, si il est tiré on est en 4x4, et c'est tout...

je suppose que ça peut te permettre de rouler en rapport court, mais en 2 roues motrices...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2003 15:07 

Bonjour,
Les moyeux débrayables n'ont rien à voir avec les boites de transfert. Ce sont des systèmes qui se montent à la place du plateau d'accouplement des moyeux des roues avant, et qui permettent, lorsqu'ils sont débrayés, aux roues avant de tourner "folles" et de ne plus entrainer toute la chaine cynématique composée du pont avant et de l'arbre de transmission jusqu'à la boite de transfert. Avantages ? Moins d'usure du pont avant, qui du coup ne tourne plus lorsqu'on roule sur route, moins de bruit, baisse sensible de la consommation et de l'usure des pneux avants. Inconvénients ? il faut descendre du véhicule pour les embrayer manuellement sur chaque roue avant de passer en position 4X4. J'en ai monté sur ma jeep Hotchkiss M201, et cela m'a fait descendre ma consommation à 12 L/100 (carbu solex, conso habituelle 13,8 L/100 à vitesse stabilisée de 80 Km/h sur voie express)
J'aimerai bien en trouver des adaptables pour mon R2087N!
Salutations,
ALN

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2003 15:19 

Re-bonjour,
Je n'avais pas tout lu. En ce qui concerne les TP3 (j'ai vu cela dans la rubrique "caractéristiques" du site InterTP3) ceux a essence sont comme le
R2087 : soit 4x2 vitesses longues pont arrière moteur et pont avant libre, soit 4x4 vitesses courtes ponts avant et arrière moteurs. Sur les modèles diesel, la boite de transfert est différente et permet les combinaisons suivantes : soit 4X2 vitesses longues, pont arrière moteur, pont avant libre, soit 4X2 vitesses courtes, pont arrière moteur et pont avant libre, soit 4X4 vitesses longues, ponts avant et arrière moteurs, soit (et enfin) 4X4 vitesses courtes, ponts avant et arrières moteurs. Mais au niveau des moyeux avant, que dale, ils entrainent toujours le pont (voir article ci dessus).
Salutations,
ALN

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2003 23:43 

Bonjour,pour ce qui concerne les moyeux débrayables adaptables sur des R2087 , je ne sais pas! Par contre j'en ai déjà vu qui étaient montés sur un TP3 des gendarmes mobiles . C'était des moyeux de la marque WARN comme les treuils.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2011 23:43 

J eremonte ce sujet pour savoir si oui ou non il est envisageable d'adapter des moyeux débrayables ?
quelqu'un a de l'info en stock ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2011 05:20 

Mister Alex l'avait fait, mais pas plus d'infos... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2011 07:28 

il me semblait qu'il ne pouvait plus rouler en 4x4 avec la manip qu'il avait faite :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2011 10:00 

salut faudrait pouvoir adapter ceux du commerce pour 4x4 mais je pense que le poids du 2087 serait un obstacle pour la durée de vie de ces moyeux mais sinon j'avais ca sur mon jeep cj7 et hormis qu'il fallait penser à les enclencher avant de faire du tt et d'etre planter au milieu d'une mare de boue

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2011 16:38 

Alex avait monté des couvercles de moyeux sans cannelure, ca doit bien exister pour gros 4x4 tout de même, genre Dodge.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2011 16:47 

mais il pouvait remettre le camion en 4 roues motrices ?
j'avais le souvenir que son système était "définitif"

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2011 16:49 

Bah suffisait de changer les chapeaux!
je mettais permis de me foutre de lui à Gimouille, pour moi si on a un pont avant il faut qu'il puisse servir, sinon un engin purement routier suffit!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2011 17:56 

:D :D

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]