Nous sommes le 28 Mar 2024 20:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: renel à Bourg en Bresse
MessagePosté: 06 Oct 2011 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
pingouin express a écrit:
...pour BM, je ne comprend pas trop ta question,que veux tu dire?

Le compte tour que je voulais acheter dans une bourse "civile" était gradué jusqu'à 3200 t/m car il provenait d'un véhicule diesel.
Je ne l'ai pas pris car , bien que je me doute que le moteur 668 ne monte pas bien haut en vitesse, 3200 ça me paraissait peu.
J'aurai voulu donc savoir comme tu as un compte-tours, à combien tu peux faire monter le moteur jusqu'au déclenchement du limiteur.
A moins que ton carbu n'ait plus ou pas ce limiteur "militaire". :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2011 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
pingouin express a écrit:
...mon compte tour je l'avais acheter dans une bourse car il est étalonné jusqu'à 6500 tours/minute , mais quand j'ai enlevé le capot AR ,il est marqué pour un 6 cyl ,donc je me fis pas trop au compte tours disons que ça me donne une idée :D

Concernant le fait que ce soit un 6 cylindres, je pense que comme le compte tour détecte les impulsions d'allumage la vitesse indiquée devrait etre inférieure.

Exemple pour un régime moteur de 3000 tours par minute
le 6 cyl donne 18000 impuls/min
le 4 cyl donne 12000 impuls/min

Avec 4 cylindres au lieu de 6, ton compte tours ne recoit que les 2/3 des implusions attendues.
A 3000t/min réél ton aiguille devrait indiquer 2000 t/m

suis-je dans le bon ? :o
:-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2011 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
tout à fait :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2011 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
le régulateur du rbi bloque à 3200 tours il me semble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2011 04:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
C'est également ce qu'il me semble ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2011 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2085
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
Je vous dirais ça ce soir ,je dois allé à mon atelier bis bricolé une ds et en même temps je regarderai le compte tour de plus près , mais une chose certaine j'ai pas de régulateur sur le carbu (32 pbci) :-D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2011 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2085
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
Bonsoir à tous ,donc comme promis j'ai été voir de plus près mon compte tours , j'ai installé un compte tours d'atelier ( un truc à 3 franc 6 sous)et j'ai comparé les différences qui sont:
quand je suis au ralenti le compteur d'atelier indique 600 trm,le compte tours indique 500 trm ,
à1000 c'est 900
à1500 c'est 1100
2000 c'est 1200
2400 (max du compteur d"atelier) c'est 1800
le maximum du compteur quand je fais tourné le moteur en pleine colère c'est 4000 trm. tous ces relevés sont approximatifs :-D chose curieuse quand le moteur étais bien chaud au ralenti j'avais la même indication sur les 2 compteurs 800 trm :D Photos:
[url][img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/718/p1010019bb.jpg/][IMG=http://img718.imageshack.us/img718/1200/p1010019bb.jpg][/img][/url]

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Voilà, pour une bonne marche avec mon compte tours je ne dépasse pas environ 3000 trs :D [/img][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2011 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2085
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
[url][img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/38/p1010019p.jpg/][img]http://img38.imageshack.us/img38/3715/p1010019p.jpg[/img][/url]

Uploaded with ImageShack.us[/img][/url]

Là le compteur d"atelier indique a peine 800 trm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2011 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
je suis aller sur le site internet de renel ,


il a un kit joint +chemise piston à 120 e.00, rien a dire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2011 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
chez renel j'avais acheté mes feux avants et les cerclages chromés ... moitié moins cher que chez melun retro ... la qualité d'ajustage etait aussi moitié moins bien que l'origine !!
j'ai ete obligé d'ajuster chaque feux pour qu'il se clips et puisse se regler correctement ... presque trois heures de job ! :(

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2011 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:( :(

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2011 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
c est le probeme avec renel pour les refabrication chinois ,pour ceux qui sont aller sur le site la pochette de joint pour carbu de 32 pbci et a 12 euros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2011 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
vi et les joints de pompes à essence aussi sont pas cher ... celui acheté chez eux à tenu un mois !!! ... il a literalement fondu :( :-?
... je crois pas qu'ils me reveront !

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2011 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
surement du chinois encore et toujour le plus dur de nos jour , c est de ne pas acheter des produit made in cochinchine.


et méme quand tu crois acheter de la marque et bien c' est fait en chine



il ne faut plus que sa dure ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renel a bourg en bresse
MessagePosté: 12 Avr 2018 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
bon , je suis passé en rentrant du boulot .


après fini les pochettes de joint de culasse .l'an passé

fini les kit coup fouet :( :( :(

le derniers est partie depuis un mois . et pas de réapprovisionnement de prévus a l'horizon (simca)



voila les news :roll:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com