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MessagePosté: 03 Sep 2014 17:25 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Manque flagrant d'entretien !

Désormais je mets du Sp95 + 1 dose (bouchon) d'huile de ricin pour 20l ...
Plus de 98, plus d'additif

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 03 Sep 2014 17:39 
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Aaaah l'odeur de ricin !! :pouce:

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MessagePosté: 03 Sep 2014 18:46 
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Citation:
Désormais je mets du Sp95 + 1 dose (bouchon) d'huile de ricin pour 20l ...


Espèce d'Aéromodéliste !!!! :D :D :D

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Gibs
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MessagePosté: 03 Sep 2014 19:46 
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:D :D

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MessagePosté: 03 Sep 2014 20:31 
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:dubi: c'est quoi la différence 95 - 98 :question:
- taux d'octane : je pense que nos vieux moteurs peu comprimés acceptent sans problème le 95.
- absence de plomb : D'après le technicien qui avait rectifié mes sièges des soupapes, le métal était suffisamment dur que pour accepter le GPL qui lui non plus ne contient plus de plomb...

Maintenant, vu le surcoût au Km, ajouter un additif digne de ce nom n'est pas une mauvaise idée :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 07 Sep 2014 20:02 
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2.200 km avec SP95 et additif: pas de problème.
Le proprio avant moi faisait pareil.

Rien remarqué non plus dans les fitres à essence.

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MessagePosté: 07 Sep 2014 20:07 
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quitte a radoter, du SP95 sans rien du tout et de temps a autre du SP98. Continuez avec vos additifs,vous finirez comme Claude !

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Diab


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MessagePosté: 07 Sep 2014 20:10 
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Localisation: Bavière-Allemagne
ben pourquoi? :o
Je n'ai jamais entendu ou lu du mal sur des additifs. Au pire que cela ne servait à rien mais pas que ca bouchait les tuyauteries. :quoi:

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MessagePosté: 07 Sep 2014 20:14 
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moi je dirais que le défaut du sp 95 , est qui'il est un peu plus "sec" et a tendance a faire gripper les soupape (vécu sur une tondeuse Honda)

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 07 Sep 2014 20:35 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
godasse01 a écrit:
moi je dirais que le défaut du sp 95 , est qui'il est un peu plus "sec" et a tendance a faire gripper les soupape (vécu sur une tondeuse Honda)


c'est pour cela que je mets un plein de sp98 de temps a autre....ou je rajoute un bouchon d'huile, ca depend des jours.
En tout cas, pour tout ce qui est AVANT GUERRE, que du SP95 SANS RIEN. L'indice d'octane est bien assez detonnant comme ca .

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Diab


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MessagePosté: 07 Sep 2014 21:01 
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Localisation: Jura
Diabo a écrit:
quitte a radoter, du SP95 sans rien du tout et de temps a autre du SP98. Continuez avec vos additifs,vous finirez comme Claude !


T'en rajoute, toi ! :evil: :D

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Claude Girod


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MessagePosté: 07 Sep 2014 21:06 
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claude 39 a écrit:
Manque flagrant d'entretien !

Désormais je mets du Sp95 + 1 dose (bouchon) d'huile de ricin pour 20l ...
Plus de 98, plus d'additif


Je connaissais pas cette astuce :pouce:
Et tu achète quoi comme huile de ricin? et ou ça se trouve ce truc STP?

Moi je met de l'huile pour moteur 2T mais le bidon passe vite pour faire du 4% alors ton idée de 1 bouchon pour 20L semble plus économique et d'après ce que je viens de lire sur le net le ricin semble être excellent pour les moteurs qui tourne à très haut régime (modélisme). :wink:


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MessagePosté: 07 Sep 2014 21:11 
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L'huile de ricin était beaucoup employée en compétition avant la deuxième guerre mondiale! :wink:


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MessagePosté: 08 Sep 2014 08:07 
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L'huile de ricin se trouve en pharmacie (en général, pour un litre, faut commander ...)
Me souviens plus du prix ... (entre 15 et 20 euros le litre ??)

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Claude Girod


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MessagePosté: 08 Sep 2014 20:01 
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Ok merci Claude. Donc en fait, c'est juste de l'huile végétale.
Parce que j'avais vu ça:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... DM12558696


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