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MessagePosté: 26 Oct 2015 18:14 
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Inscription: 26 Oct 2015 18:06
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Bonjour à tous,

J'ai été re-dirigé vers votre forum depuis un forum 4x4 et ne connaissant que très peu de choses de ces glorieux véhicules me permet de faire appel à vos conseils.

Je cherche depuis quelques temps un pickup pour transporter du bois. Après quelques semaines à prospecter je n'ai rien trouvé de satisfaisant et mon oeil a été attiré par ces petits camions militaires des années 60, dont je suis un peu tombé amoureux à distance ...

Je coupe mon propre bois de chauffage et cherche quelqu'un qui aurais de l'expérience de première main avec ces véhicules pour me dire s'il conviendrais à un tel usage, et dans quelles conditions. Est ce un futur gouffre financier pour un non mécano ? Sont ils aussi costauds et simples à réparer que leurs vendeurs le disent ?

Des subtilités au niveau permis et autres détails légaux à connaitre ?

Tout conseils et avis bienvenus ~

Merci d'avance ~


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MessagePosté: 26 Oct 2015 18:35 
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Inscription: 27 Juin 2006 15:28
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Localisation: IDF
Bienvenu sur le forum.

Ces petits camions sont super pour faire du bois... haut sur pattes, au moindre dévers ça procure des sensations extras. :D

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:jesors:


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MessagePosté: 26 Oct 2015 18:58 
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Inscription: 26 Oct 2015 18:06
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ah ben merci ça encourage :( :lol:


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MessagePosté: 26 Oct 2015 19:07 
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Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
c'est un peu dommage de réduire ses performances à cette photo :roll:
le renversement de Lafoce est dû à ce qu'il a reculé et mis une roue dans un trou ce qui a déséquilibré le camion (il est dans les Cévennes donc c'est aussi pentu)
beaucoup de gens utilisent le R20 pour faire du bois et ils ne se renversent pas toutes les deux minutes, à priori c'est le seul exemple que l'on a sur le forum, reste aussi à bien doser la quantité de bois que l'on prend

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R2087 torpédo de 1957


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MessagePosté: 26 Oct 2015 19:23 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Voltigeur a écrit:
c'est un peu dommage de réduire ses performances à cette photo :roll:
le renversement de Lafoce est dû à ce qu'il a reculé et mis une roue dans un trou ce qui a déséquilibré le camion (il est dans les Cévennes donc c'est aussi pentu)
beaucoup de gens utilisent le R20 pour faire du bois et ils ne se renversent pas toutes les deux minutes, à priori c'est le seul exemple que l'on a sur le forum, reste aussi à bien doser la quantité de bois que l'on prend



+1

c'est un très bon véhicule pour faire du bois ,

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 26 Oct 2015 19:43 
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Inscription: 26 Oct 2015 18:06
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bon ^^

vaux mieux éviter les chemins en pente accidentés du coup ? :D ou c'était vraiment un épisode pas-de-chance ?

niveau tout terrain il donne quoi ? chargé ?

mes bois sont par endroits en pente, et le chemin le plus bas est au niveau d'une rivière donc bien gadouilleux et c'est escarpé pour y descendre ...

preneur de tout avis de première main ^^


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MessagePosté: 26 Oct 2015 19:44 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Vous connaissez mon opinion. Je preferais un camion qui fasse de la choucroute garnie mais...dur à trouver.
( :jesors: Je sais mais c'est lundi..) :

Ceci dit, à lire les annonces, 80% des r2087 ont l'air d'être affectés à cette tâche. Ils sont trés robustes mais cela reste de vieilles machines dont il faut prendre soin et connaître les limites.

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 26 Oct 2015 19:52 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
en charge ou a vide , ça passe pareil , c'est pas le problèmes , c'est l'adhérence (nature du terrain et monte de pneus ) qui compte beaucoup .

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 26 Oct 2015 19:58 
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Inscription: 01 Déc 2010 17:13
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Oui, des pneus routiers auront beaucoup de mal à te sortir d'un bourbier (mais avec de la persévérance, ça peut marcher, n'est-ce pas Godasse et Taxibe ? :D )

Un élément auquel il faut prendre garde, c'est les arbres de transmissions. Ils supportent pas mal, mais trop de violence et ils pètent. Le reste, c'est d'une fiabilité vraiment au dessus du lot.
Ah aussi, le moteur ne demande qu'un vrai carbu non bridé pour donner "toute" sa mesure.

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"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


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MessagePosté: 26 Oct 2015 19:59 
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Inscription: 26 Oct 2015 18:06
Messages: 15
et ça passe bien ? non pas que je compte faire le malin dans des carrières mais comment se comporte t'il dans une belle ornière profonde et boueuse dans un chemin en pente par exemple ?

on peux charger "raisonnablement" jusqu'à combien ?

merçi à tous pour vos réponses :-D


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MessagePosté: 26 Oct 2015 20:02 
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Inscription: 26 Oct 2015 18:06
Messages: 15
WiL a écrit:
Oui, des pneus routiers auront beaucoup de mal à te sortir d'un bourbier (mais avec de la persévérance, ça peut marcher, n'est-ce pas Godasse et Taxibe ? :D )

Un élément auquel il faut prendre garde, c'est les arbres de transmissions. Ils supportent pas mal, mais trop de violence et ils pètent. Le reste, c'est d'une fiabilité vraiment au dessus du lot.
Ah aussi, le moteur ne demande qu'un vrai carbu non bridé pour donner "toute" sa mesure.


merci de citer les pneus. c'est en effet un "détail" à considérer à l'achat.

la plupart sont ils équipés de pneus routier par défaut ?

pourriez vous définir "trop de violence" ?

merci de me pardonner mes questions autant insistances qu'ignorantes, mais c'est malheureusement ce que je suis: un ignorant total de ces belles machines ^^;


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MessagePosté: 26 Oct 2015 20:05 
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Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
ça passe bien ????


si tu vas sortir ton bois dans des tourbières , ça passera pas , il faut pas se leurrer .

sur sol sec , oui , ça passe bien .

dans la boue , il fait ni pire , ni milleurs que les autres .

bref si tu tentes pas le diable et tu sais te donner des limite , oui , c'est un bon 4x4

pour la charges , tu peux lsortir 4/5 stéres sans probléme

_________________
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ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 26 Oct 2015 20:07 
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Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Des images valent mieux qu'un grand discours :D




A savoir qu'il s'en est sorti. :wink:

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MessagePosté: 26 Oct 2015 20:20 
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godasse01 a écrit:
ça passe bien ????


si tu vas sortir ton bois dans des tourbières , ça passera pas , il faut pas se leurrer .

sur sol sec , oui , ça passe bien .

dans la boue , il fait ni pire , ni milleurs que les autres .

bref si tu tentes pas le diable et tu sais te donner des limite , oui , c'est un bon 4x4

pour la charges , tu peux lsortir 4/5 stéres sans probléme


je suis du genre prudent ça devrais aller :)

4/5 stères sans problème ? je ne demandais pas autant ! ça fait pas loin de 3 tonnes non ? houlala mais ça serais le rêve ça, moi qui sors mon bois en partner depuis qu'on ne peux plus conduire le tracteur avec la remorque ...


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MessagePosté: 26 Oct 2015 20:20 
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WiL a écrit:
Des images valent mieux qu'un grand discours :D




A savoir qu'il s'en est sorti. :wink:


houla mais c'est beaucoup plus nerveux que ce à quoi je m'attendais ces petites bêtes :-D

là on est sur des gros pneus par contre non ?


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