Depuis le temps que je cherchais un petit Topédo de loisir pour le printemps!
Ne trouvant pas mon bonheur dans le Sud (j'habite du côté de Marseille) je suis allé chercher l'engin à 250 km.
Désolé pour la qualité des photos, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, mais pour le moment je n'ai que ça...

Le périple était bien préparé.
Ma douce me suivait en voiture avec tout le nécessaire de secours:
- Extincteurs, Outils, barre de remorquage, lampes de poches, bidons d'essence, boissons relaxantes et bonnes vibes.
Les formalités de vente étant accomplies, je prends le chemin du retour vers 12h30.
Arrêt à la première station essence pour gaver la bête de 40 litres de 95 et quelques goutes de substitut plombé.

Je trace tranquillement par les petites routes d'Ardèche qui sont heureusement désertes à cette heure là.
70km sur le plat et 40 quand ça grimpe! Je commence à m'habituer aux vitesses inversées.
Au bout de 15 km je fais une pose pour vérifier les niveaux (on n'est jamais trop prudent)
Tout est ok, le moteur ne chauffe pas et les freins répondent.
Mais au moment de redémarrer... grosse frayeur le moteur refuse de tousser.
hmmm ca commence bien!
Étant Plutôt Zen de nature, je décide de ne pas m'acharner sur le démarreur afin de préserver les batteries.
Pause casse-croute donc.
1/4 d'heure plus tard le moteur démarre du premier coup; pas de quoi s'affoler.

La conduite est musclée, mais c'est rigolo.
On est à 1m au dessus des gros 4x4 qui se rangent sagement pour nous laisser toute la route.
Que vous êtes petit Mr Porsche Cayenne !

En hauteur on a du mal a évaluer la taille des ralentisseurs, et on décolle facilement.
Le retour m'a pris 4h par les petites routes et sans forcer sur le moteur.
Je suis ravi, et il me reste encore la moitié du plein à la jauge.
Vivement le printemps pour de belles virées les cheveux au vent!
Au fait, c'est un modèle R2087N radio avec 44.000km en état d'origine. Quelques bricoles restent à faire mais il va déjà très bien comme ça.
A l'occasion je recherche un treuil mécanique, 2 vitres de portes en meilleur état, des garnitures de sièges et 2 rétroviseurs (les miens sont un poil trop courts.)
Si des membres du forum sont de ma région, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne continuation à tous et merci à ce forum qui est super complet!
Cricilemotard