Nous sommes le 19 Avr 2024 20:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2012 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
je viens de faire une recherche sur le Forum et n'ai rein trouvé sur une éventuelle option ou possibilité de placer un filtre à huile sur le 668 ou 671 ?
Qui aurait cette info ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2012 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Est-ce que ça vaut le coup?
Une vidange annuelle et un nettoyage du carter ne suffiraient pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 04:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2077
vidange oui , mais nettoyage carter .... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Le 671-3 est équipé d'origine d'un filtre à huile pour la Frégate Transfluide :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
pyc a écrit:
Est-ce que ça vaut le coup?
Une vidange annuelle et un nettoyage du carter ne suffiraient pas?
Valoir le coup, oui mais pas à n'importe quel coût ! :D
A part les petits moteur 4 temps de tondeuse, je n'en connais aucun qui ne possède pas de filtre à huile.
Je pense donc que c 'est une nécessité.
Démonter le carter et ses joints chaque année c'est lourd non ? :-?


John a écrit:
Le 671-3 est équipé d'origine d'un filtre à huile pour la Frégate Transfluide :wink:
...sans doute difficile à trouver alors :-?
Sais tu à quel endroit du circuit hydraulique est inséré le filtrage et où sur le moteur est fixé le porte filtre ?

Et l'autre moteur (2600cc) dont j'ai oublié le type , n'est il pas équipé d'un filtre ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009 19:48
Messages: 5297
Localisation: Pannecé (44)
BM a écrit:
.. A part les petits moteur 4 temps de tondeuse, je n'en connais aucun qui ne possède pas de filtre à huile.
Je pense donc que c 'est une nécessité.
Démonter le carter et ses joints chaque année c'est lourd non ?


Merci de comparer nos tagazous avec des tondeuses :evil: :roll: :D , ce qui est pour l'installation d'un support de filtre à huile sur un bloc de frégate..
Bon courage ! :lol:

Il n'y en a pas sur 3/4 des véhicules d'avant 1965 je parie.
C'est purement de l'argent facile, 8€ minimum la cartouche.. Et des joints en plus.
Un bidon de 20w50 à 18€ et 10 minutes de ton temps c'est comme ça que ça marche.

Démonter le carter une fois :D c'est pas une mauvaise idée mais le faire à chaque vidange ça ne sert à rien si ce n'est à faire vivre le marchand de liège ! :D :D

_________________
Pourvu que ce soit archaïque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
Absolument ! Mieux vaut garder le liège pour les bouchons ! :D :wink:

L'est marchand le BM ?

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Le marchand de Liège ne vend pas des joints, mais des gaufres... :D

Les emplacement du filtre à huile dont différents entre le 671-3 et le 817-01, 02, 03, et 04

La position du filtre aussi :

=> inversé sur le 671-3 et dans une cloche (orienté verticalement vers le haut)
=> pendant et légèrement en biais, sans cloche (c'est une cartouche) pour les 817

Faut que je retrouve une photo... :roll:

EDIT : Coup de bol : y'en a une sur le net :o :-D :-D :-D

1er plan : un 817
Arrière plan : un 671-3


Image

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 19 Nov 2012 14:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
olivier44 a écrit:
[a ne sert à rien si ce n'est à faire vivre le marchand de liège ! :D :D


Mon pauvre Bon Maître ...Doit avoir les oreilles qui sifflent ! ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Je trouve que c'est aussi une bonne idée le filtre permet de recuperer les éventuelle limailles et....
Techni taco les montent sur leurs colorale 4x4.


Dernière édition par bens le 22 Nov 2012 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009 19:48
Messages: 5297
Localisation: Pannecé (44)
bens a écrit:
Je trouve que c'est aussi une bonne idée le filtre permet de recuperer les éventuelle limailles


Mets un bouchon de vidange aimanté ça revient au même.

_________________
Pourvu que ce soit archaïque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Je pensais au nettoyage du carter d'huile dans le cas de la remise en route d'un moteur ancien qui n'a pas tourné depuis un moment afin de virer les boues éventuelles. Virer le carter à chaque vidange, effectivement: :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
c'est un probléme secondaire le filtre a huile surtout avec les périodicité de vidange de vos moteur.

le probléme c'est l'huile.


sur des moteurs refait (coup de fouet plus bas moteur + pompes a huile néttoyé) du met ce que tu veux comme huile

ma TA avais le moteur refait , je mettais de la 15w40 turbo diesel

sur un moteur pas ouvert si tu met de la détergente tu es mort.

la calamine se décolle ,la pompe a huile et les passage d'huile se colmate

et tu fussilles le bas moteur :roll: :roll:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Dernière édition par godasse01 le 19 Nov 2012 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009 19:48
Messages: 5297
Localisation: Pannecé (44)
godasse01 a écrit:
.. si tu met de la détergent tu es mort.



:o Ce n'est pas conseillé dans boire non plus ! :roll: :D

_________________
Pourvu que ce soit archaïque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Je trouve que c'est une idée qui se défend.
Par contre si l'on vidange régulièrement et que l'on respecte les delais avec de la 15w40 vous croyez qu'il y un risque de lessiver le moteur?
J'ai toujours mis de la 15w40 dans mes moteurs et j'ai jamais eu de soucis faut dire qu'ils roulent que pour des petits trajets et pas très souvent et l'huile n'a guère le temps de trop noircir.
Par contre avec la monte d'un porte filtre la pression d'huile risque pas d'être changé vu qu'il y a dérivation.
De plus je sais pas si le filtre passe au niveau du compartiment moteur???
voili voilou.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com