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 Sujet du message: pompe essence...
MessagePosté: 03 Jan 2013 13:20 
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Salut à tous les amis des bêtes... heu!! non, les amis des tagazous, quoique c'est un peu la même chose non??? D4ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais Tagazou m'a toujours fait penser a Dahu, que le benets chassent dans nos montagnes.. :D :D :D :D
Bonne année à tous, et bravo pour ce site qui a fait peau neuve....
:)
Ce qui m’emmène aujourd'hui, c'est qu'apres avoir changé la membrane de la pompe à essence, tout marche bien, mais si je laisse la bête quelques jours sans la demander, je suis obligé de réamorcer en mettant un peu d'essence dans la carbu... Bref il y a des fuites... ai-je fait quelque chose de travers? :cry:


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 03 Jan 2013 13:33 
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salut j'ai le meme probleme sur la colorale , regarde sur ta pompe sur certaine pompe il y a un petit levier qui sert à reamorcer la pompe

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un 2087 en pleine forme !!une honda 1300 fury un autre un 1100 vfc , 1 trike 1.8 injection , un duster pour madame et depuis noel un vmax 1200


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 03 Jan 2013 13:37 
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Merci Louis pour tes voeux
Pour ta pompe il faudrait savoir s' il démarre ou s'il démarre pas du tout après plusieurs jours, parce que pour le premier démarrage tu as toujours un peu d'essence dans le carbu donc il devrait démarrer et éventuellement caler après ou alors essayer de pomper un peu sur la pompe avant de démarrer pour voir ce que cela donne, parce que si tu as tout remonter en faisant gaffe aux fuites il ne doit pas y avoir de problèmes

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1 r 2087 torpédo et 1 jeep vlr Delahaye


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 03 Jan 2013 13:55 
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Merci de vos réponses....
Oui voilà, il démarre et cale immédiatement... puis plus rien, et même en actionnant le levier qui s'y trouve effectivement, cela n’arrive pas apparemment jusqu'au carbu.
Faut-il mettre impérativement des cerflex sur le tuyau, il n'y en avait pas, mais qui sait les fuites viennent peut-être de là...
Il faut dire que la membrane n'était pas la bonne, pas le même nombre de trous, mais je l'ai monté quand-même,et ça marche... Peut-être est-ce cela? :(


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 03 Jan 2013 14:08 
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Oui les colliers sont une bonne idée, parce que quand tu débranché ta pompe tu as décoller les tuyaux et après il peut avoir une fuite, as tu regardé ton filtre sous le support de gérican, pour la membrane je pense que si elle est bien du même diamêtre le nombre de trou n'as pas d'importance
Bon courage

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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 03 Jan 2013 17:39 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
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parfois, c'est les portés des clapets qui sont mort , et méme parfois le corp de pompe qui devient poreux.

il est parfois préférable de remonter une pompe neuve :wink:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 04 Jan 2013 01:47 
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Bonne annee a tous,,,,,!
Debranche l arrivee sur le carburateur et met un petit coup de demarreur tu verras deja si la pompe pousse
Pour ma part je n ai pas de flexible tout est encuivre c est mieux pour un plombier lol
Tu as nettoyé la porter de la membrane et du capot .?
Bon courage!


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 04 Jan 2013 08:17 
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Merci...

Bon la pompe marchait correctement avant démontage,seule une petite fuite au niveau de la pompe même pendant 5 minutes lorsque je m’arrêtais, j'ai ouvert et la membrane était vraiment naze et plus étanche, j'ai tout bien nettoyé... Non je pense que ça vient des tuyaux ou peut-être de la jonction entre la pompe et le bloc moteur, peut-être devrais-je mettre de la pâte à joint? Qu'en dites vous? :-D


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 04 Jan 2013 08:25 
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Inscription: 28 Oct 2007 12:17
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
moi il faut que je pompe au moins 20 fois sur le levier pour que ca se reamorce car en 6v tu as pas le droit à l'erreur deux tentatives de demarrage et la batterie est out , je pense que ce probleme devait etre connu sur des vehicules que l'on laisse plusieurs jours sans demarrer car sinon pourquoi mettre le levier pour reamorcer la pompe :wink:

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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 04 Jan 2013 10:01 
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Tu as sûrement une prise d'air, soit aux durites, soit à la pompe. Si tu as pris qu'une membrane, tu es bon pour le kit avec le joint de couvercle et les clapets.. :roll:

Ce que j'ai eu comme soucis sur le 2067 c'est que mon couvercle de pompe à essence
est déformé. J'ai donc été obligé de découper dans l'ancienne membranne tout le pourtour pour compenser la différence. Et ça fonctionne, plus de fuite.
Je n'ai besoin de le réamorçer qu'au bout d'un mois et en deux coups de brinballes c'est parti ! :-D

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Pourvu que ce soit archaïque !


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 04 Jan 2013 11:03 
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comme dis précédement c'est surement dû a une prise d'air mais ca n'est pas uniquement l'apanage du R20... ayant un WC52 et un GMC 353 et accès a de la jeep scout car et Half track qui ne sortent pas tous les jours... (on se demande pas pourquoi... :p) il faut régulierement réamorcer les pompes a essences pour éviter de vider les batteries au démarrage. pourtant tous ont des colliers aux durites ou alors tuyaux cuivres avec raccords...
pour ce qui est de la pompe a essence quand j'avais encore mon r20... j'en avais rachetée une chez JPSA a la garennes colombes et j'en avais eu une de chez valéo en adaptable... mais ne démarrant le tagazou qu'une fois tout les 36 du mois je ne peux pas dire si les performances étaient meilleures ou que le même soucis était présent...
et malheureusement plus de photos ou la référence de cette pompe... seule différence avec l'ancienne il y avait un retour de trop plein


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 04 Jan 2013 11:03 
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Je vois que monsieur a dû faire son service dans la Royale ?

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Claude Girod


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 04 Jan 2013 11:10 
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heu à 27 ans depuis hier ça va être dur...^^
c'est juste que je fais parti d'un club de véhicules militaires 2ème guerre donc ca aide... :)


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 04 Jan 2013 11:18 
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:roll: :roll: :roll:

Sorry ! ... Je répondais à Olivier qui utilisait un mot "technique" (brimbale)
"Je n'ai besoin de le réamorçer qu'au bout d'un mois et en deux coups de brinballes c'est parti !"

:wink:

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Claude Girod


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 Sujet du message: Re: pompe essence...
MessagePosté: 04 Jan 2013 11:19 
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Euh !
Bon anniversaire (avec un peu de retard !!)

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Claude Girod


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