petite remontée de sujet
j'ai eu l'occasion de démonter ma jauge.
après nettoyage je peux lire un avertissement qui demande de bien respecter les couleurs des fils alors que les deux bornes sont noires
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je vérifie donc quel fil est où
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je sors le flotteur, il a une couleur étrange
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puis en manipulant le flotteur je me dis qu'il a quelque chose qui cloche.
Lors que je repositionne la jauge , le flotteur touche le réservoir
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Au remontage, je tournerai donc la jouge d'un 1/3 de tour.
démontage du couvercle du boitier de jauge
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il s'agit donc d'une résistance bobinée qui doit ici être désoxydée (CRC contacts) sur les bords où frottent les balais entrainés pas le bras de la jauge.
La résistance mesurée entre les deux bornes est de +/- 500 Ohm.
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si je place le flotteur à mi course, la résistance mesurée entre la borne de droite et la masse est de moitié.
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Si quelqu'un à un bon plan pour un flotteur de rechange