Forstenried a écrit:
J'ai eu mon entretien avec les services techniques qui ne voient aucun problème à immatriculer un R2087 en Allemagne (hourra!). Le paramètre le plus important est de pouvoir faire un lien entre le véhicule et la documentation technique. C'est pourquoi la date de première mise en service est importante. Ils ont eu déjà des difficultés avec d'autres véhicules militaires dont la date de mise en circulation ne figurait pas explicitement sur les papiers. Je suppose que celle-ci figure sur toutes CG francaises collection ou pas, n'est ce pas?
Pour la doc, j'ai la notice mentionnée par Wil (encore merci au passage) à savoir la MAT. 3267/1 de 1961. Il y'a tout ce qu'il faut.
J'ai aussi demandé à Renault Classique si ils pouvaient fournir un certificat de conformité pour les R2087. Pour me répondre, ils ont besoin du numéro de série figurant sur la carte grise. C'est un peu la poule ou l'oeuf mais bon: est ce que quelqu'un pourrait-il me fournir une racine de numéro de série?
Dans tous les cas je vais tenter le coup.
Petites questions supémentaires d'un ''bleu'':
- quelle sont les améliorations d'un ''N''? 200kg de charge utile en plus mais...comment?
- A part le r2087.free et Leboncoin, existe-il un autre site d'annonce en france qui vaille le coup pour chercher un R2087?
Merci et bonsoir de la Bavière
Le R2087N a été renforcé niveau châssis, arbres de roue ( reste à prouver...) et autres pièces. Dans le hors série N° 19 de " charge utile " c'est expliqué. Sinon, je vais y jeter un oeuil, mais demain, vais me coucher
en plus: étanchéité renforcée, suspensions...