Salut à tous et sorry pour le silence radio
En rentrant de vacances j'ai eu la mauvaise surprise de trouver la roue arrière gauche avec un vilaine trace d'huile qui s'échappait du tambour.
Sans doute une coupelle qui avait laché.
Après mise sur cales du pont arrière, je m'attaque au tambour en laissant la roue en place histoire d'avoir plus de prise pour sortir le tambour et sa roue.
Je reprends l'arrache moyeu fabrication maison réalisé il y a 20 ans.
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La pièce noire est composée de deux demi plaques possedant l'emprunte exacte de la gorge du tambour.
La pièce ronde (grise) s'appuie sur le bout de l'arbre (il faut laisser l'écrou affleurant).
On serre ensuite les 6 boulons de 12mm , quart de tour après quart de tour.
Pas besoin de frapper tres fort, il faut mettre le cone sous pression et puis donner un gros coup sec sur le centre.
A noter qu'après démontage du premier tambour, j'ai du remplacer la pièce ronde centrale (2 disques d'épaisseur
7mm supperposés ) car elle avait plié
. La une nouvelle est d'une épaisseur de 15mm.
Le second tambour est alors venu sans effort
EDIT 29/5/2016 suite effacement des images par Imagesharnaque