Nous sommes le 02 Mai 2026 06:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2013 20:30 

Bonsoir à tous,
j'ai peut être trouvé le mien, je suis allé le voir en fin de soirée.
C'et un modèle à cabine tôlée et le châssis modifié par Sinpar, d'après le proprio...
la cabine est en bon état, un tout petit point de rouille en bas de la porte passager. le tableau de bord est un peu attaqué mais ça reste très raisonnable. La caisse ne me semble pas être celle d'origine, un peu rouillé superficiellement... le coffre a été refait à neuf il y a peu! le véhicule est à l'arrêt depuis 4 ans mais le gars le fait tourner régulièrement, d'ailleurs il a démarré au quart de tour!!!! Les batteries sont neuves, les pneus arrière sont bons contrairement à l'avant en fin de vie... et bien entendu les freins sont à refaire. Le gars me dit que le moteur est celui des SG2...!!!????? MAIS, il a le moteur d'origine en bon état, de même que des pièces comme démarreur, demi arbre de roue, etc... :pouce: Il n'y a pas de contrôle technique, le gars me propose de me livrer avec remorque porte char, y a que 20 bornes..!!!!

Bref, il me plaît déjà beaucoup mais je dois retourner le voir avec un copain avec des connaissances en mécanique car je suis à peu près charcutier peintre de formation!!!!!!!! :-D Le gars semble un passionné de vieilleries: dans la cour, une vieille deuche, une juvaquetre, le tout en bon état!!!!!! il vend le bahut car il ne s'en servait plus et sa bourgeoise ne peut plus le voir en peinture, le bahut... j'ai pas demandé pour son mec!!!! :quoi: :quoi:
J'espère que vous ne manquerez de me donner vos avis experts même si vous me direz qu'au inal, c'est à moi que revient la décision!!!
Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 03 Sep 2013 20:41 

salut Sylvain! J'suis pas encore assez calé pour te répondre, mais ici, il y a des connaisseurs et je suis sûr qu'ils seront de bon conseils. :-D :-D Bon les zozos, vous l'avez compris, c'est un pote a moi!! Je sais , c'est pas une référence , mais bon..... :pouce:

MessagePosté: 03 Sep 2013 21:33 

On le connait celui la!!! Enfin sur coincoin!
Ca fait un an qu'il y passe....
La cabine tolée est un atout! La caisse j'en connais une a 300€, les freins tout est dit. A mon avis, c'est pas une mauvaise occase, il aurait été a 20km de chez moi j'aurais peut être aussi craqué! :D :wink:

MessagePosté: 04 Sep 2013 01:48 

Salut,
Si c'est un moteur de SG2 (essence), tu dois avoir 6 pales sur le ventilo, le filtre à huile vers le bas.
Tu peux aussi vérifier la plaque sur le moteur, elle est entre le démarreur et l'alternateur.
Si c'est un SG2 c'est un 817 sinon c'est un 671.
Marrant ton pare-choc avant, c'est du balèze :o

Oliv' :wink:

MessagePosté: 04 Sep 2013 12:47 

il y a toujours le prix, le coup de coeur, la distance, l'état. Il est difficile de te dire quoi faire, comme tu le dit, tu auras le dernier mot :D Dans mon cas par exemple, ma future ambu, mécanique et freins refait mais carrosserie a refaire complètement...MAIS je suis chaudronnier de métier et équipé en outillage et le bahut se trouve à 20 kms, donc, pas hésité :wink: :wink: :wink:
A toi de voir, tout en sachant que tu vas bosser dessus pendant...................................................................un certain temps, sans parler finances :pouce: :pouce:

MessagePosté: 04 Sep 2013 17:48 

Le principal a été dit :pouce: la cabine a l'aire propre mais la caisse parait un peu bidouillé enfin cela dépend ce que tu veux en faire :tomato:

MessagePosté: 04 Sep 2013 19:51 

oui c'est exactement cela !

pour travailler, ça va le faire. Pour les commémorations de la guerre d'Algérie, y'a du travail! Pour une balade à Laferté: impec

MessagePosté: 04 Sep 2013 19:56 

bien résumé :pouce: :pouce:

MessagePosté: 04 Sep 2013 23:07 

fredotorpedo a écrit:
oui c'est exactement cela !

pour travailler, ça va le faire. Pour les commémorations de la guerre d'Algérie, y'a du travail! Pour une balade à Laferté: impec

la ferté c'est pas cette espece de rencontre avec de la tete de veau , des matelas qui se dégonflent , des torpé qui finissent en remorque ? me semble bien que çà me parle !! :D

MessagePosté: 05 Sep 2013 13:50 

Ca c'était avant !!

MessagePosté: 05 Sep 2013 19:22 

Oui, oui...

Image

MessagePosté: 05 Sep 2013 19:31 

:pouce: :pouce: :pouce: , le kit de survie de tout bon campeur :D :D

"quand la rustine vient a manquer , c'est toute la nuit qui est gaché "

proverbe dijonnais

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 05 Sep 2013 20:04 

le camionneur29 a écrit:
La cabine tolée est un atout!

Je vais en chercher une après demain (50€), histoire de changer le PB de mon ambu qui est un peu trop rayé à mon goût mais aussi pour mon futur projet sur base torpédo de r2087 proto-trial-transfluide-817-alpine-gordini-collecteur admi autobleu-double carbu Weber en 40-collecteur echap 4en1- ligne complète inox avec option echap libre- culasse rabotée pour compress à 8,5-soupapes modifiées double ressorts-paliers de culbus renforcés-arbre à cames ré-usiné-agrandissement des transferts-ajout d'une pompe de gavage-modif de pompe à huile-ponts portiques et j'en passe et d'avoir 2/3 bricoles d'avance 8) :D :D :D
Oui, je sais, no comment please, je viens de plus loin que Mars et je suis immortel :twistedevil:

le camionneur29 a écrit:
La caisse j'en connais une a 300€

J'ai vendu un camion complet (4x4) roulant et avec une benne hydraulique ... 400€ :roll:
Ce qui m'inquiète le plus sur ce Tagazou, c'est le vert (mousse, plancton ? :lol: ) que l'on peut voir sur les ponts, la BT, etc etc ...
Même si il n'est pas cher, à mon avis tu es bon pour quelques heures de boulot dessus ...

Oliv' :wink:

MessagePosté: 05 Sep 2013 22:01 

:D :D

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 05 Sep 2013 22:44 

godasse01 a écrit:
:pouce: :pouce: :pouce: , le kit de survie de tout bon campeur :D :D

"quand la rustine vient a manquer , c'est toute la nuit qui est gaché "

proverbe dijonnais

excellent !!! :lol: :D :pouce:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]