Nous sommes le 04 Mai 2026 18:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2013 11:33 

Bonjour à vous tous,

Bon bah voilà j'ai un problème de feux de croisement.

Je possède plusieurs R2087 (5 roulants et 1 pour pièces) et sur 2 d'entre eux les feux de croisement ne fonctionne plus. C'est uniquement la position de feux de croisement qui ne fonctionne plus :evil:
Le reste fonctionne parfaitement :dubi:
Bien sur j'ai vérifier les ampoules et les commodos. Pour un c'est arrivé d'un seul coup en roulant, pour l'autre, c'est en nettoyant les cosses avec un tournevis pour améliorer les contacts, que j'ai fait un petit court circuit :0: car j'avais oublié de couper l'éclairage.

Immédiatement l'autre phare s'est éteint, et depuis plus rien pour les feux de croisement. Je précise que le reste fonctionne parfaitement.
Le bouton rouge du disjoncteur est bien enfoncé!
Avez-vous des suggestions?
Merci par avance pour vos propositions :pouce:

1 R2067, 1 R2087, 3 R2087N, 1 R2087N ambulance, 1 autre pour pièces, soit en tout 7 R2087, et oui quand on aime on ne compte pas!!! PS: il y a aussi 1 Jeep M201 avec remorque, 1 P4 avec remorque, et enfin 1 remorque 1tonne Ben Hur.

MessagePosté: 19 Oct 2013 12:59 

Bonjour

Peut être le fusible sous le tableau de bord ?
A+Eric :roll:

MessagePosté: 19 Oct 2013 17:03 

Ou peut être la centrale clignotante scintex qui a cramé :rolleyes:

MessagePosté: 19 Oct 2013 18:14 

Pas facile d'aider sur des pannes électriques à distance...
Faut sortir le testeur...Et tester voir si le jus arrive au fil "code", si pas de jus, tester en remontant le circuit vers la source :lol: :wink: Et être sûr de la masse.

MessagePosté: 20 Oct 2013 11:07 

Déjà merci pour vos réponses. C'est vrai que les problèmes électriques ce n'est pas facile surtout à distance.
Pour la centrale clignotante elle doit fonctionner puisque les clignotant fonctionne. Je l'ai ouvert et c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 sortes de résistances.
Je vais à l'aide du schéma électrique remonter le fil des feux de croisement avec un testeur pour voir où le courant est stoppé!
Le truc c'est que quand j'ai fait le court circuit sur un phare, l'autre phare s'est éteint comme quand un fusible à lâché, mais les ampoules s'ont OK, et ce n'est que la position feux de croisement qui ne fonctionne plus :feu:
Je pense qu'il doit y avoir une sécurité quelque part ou bien un truc de cramé. Ce qui m'étonne encore, c'est que ce n'est que les feux de croisement.

1 R2067, 1 R2087, 3 R2087N, 1 R2087N ambulance, 1 autre pour pièces, soit en tout 7 R2087, et oui quand on aime on ne compte pas!!! PS: il y a aussi 1 Jeep M201 avec remorque, 1 P4 avec remorque, et enfin 1 remorque 1tonne Ben Hur.

MessagePosté: 20 Oct 2013 19:47 

J ai déjà eu à peu près le problème sur un des miens et la coupable était la centrale clignotante qui était morte car l alimentation des feux et reprise dessus si je ne me trompe ..... Moi aussi les clignotants marchés quand même ....
Après difficile a dire a distance la panne exact , faut tous tester un part un ..... Bon courage
Des fois sa peu être aussi une mauvaise masse .... Commence déjà à vérifie ça avant de tout démonte

MessagePosté: 20 Oct 2013 22:13 

D'origine, il n'y a que le disjoncteur pour protéger l'ensemble du faisceau. Les centrales sont super sensibles, j'en ai cramé une en faisant un court ju. Vaut mieux couper la batterie avec de faire des manips. Les feux passent par la centrale mais je crois que ce n'est qu'un relais (A vérifier ici: http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=74&planche=1)
:wink:

MessagePosté: 21 Oct 2013 02:14 

Ceux qui est sur et certain c que la centrale scintex ne sert pas que aux clignotants car les feux codes arrières sont relies dessus c eux qui clignotent Grace a la centrale ou le stop je ne sais plus mais c sur qu il y a un des deux coupler car qu une ampoule dans les black out pour trois fonctions ( feux codes arrières , stop et clignotants ) et il n existe que des ampoules a deux filaments ....
Et je sais que ça joue sur les codes avant aussi

D ailleurs sur un autre pour ne pas racheter une scintex , j avais séparé les feux stop de la scintex et mis en direct au contacteur du maître cylindre car sinon ça ne marcher pas .....

Donc voilà ça peut être tout et n importe quoi ..... :D :rolleyes: :D

MessagePosté: 21 Oct 2013 14:38 

regarde si le dijoncteur rouge sous le tableau meme réeclenché laisse passer le courant il se peut que ton court circuit est cramé les contacs et l'ai bloqué en position ouvert :cry:

MessagePosté: 23 Oct 2013 12:41 

titi3004,

as-tu démonté ton (ou tes) comodo(s) de phares ? A l'intérieur cela fonctionne avec des linguets et ça ce peut que tu ais de l'usure ou du vert de gris sur celui de la position "feux de croisement".

J'ai eu ce lèger problème sur le torpedo mais ça m'a permis de refaire toutes les masses avec du papier de verre.

MessagePosté: 23 Oct 2013 13:10 

olivier44 a écrit:
titi3004,

as-tu démonté ton (ou tes) comodo(s) de phares ? A l'intérieur cela fonctionne avec des linguets et ça ce peut que tu ais de l'usure ou du vert de gris sur celui de la position "feux de croisement".

J'ai eu ce lèger problème sur le torpedo mais ça m'a permis de refaire toutes les masses avec du papier de verre.

Oui j'ai eu le même pb avec le commodo les phares ne marchaient pas et en plus ça provoquer un court jus.
Au démontage tout était rempli de toiles d’araignée et diverses cochonneries.

Après un bon nettoyage un branchement correct des câbles tout marche. :wink:

Je ne pense pas qu'il y ait des relais, tout passe par le commodo

MessagePosté: 23 Oct 2013 14:33 

Dollé a écrit:
Au démontage tout était rempli de toiles d’araignée et diverses cochonneries.

Je ne pense pas qu'il y ait des relais, tout passe par le commodo

Des toiles d'araignées dans le commodo ? ... L'est grand, ton commodo ? (je fais une enquête - ça, c'est ma blague favorite traditionnelle !) ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 17 Nov 2013 20:10 

Bonjour,

J'ai donc fait un échange avec une centrale "SCINTEX" toute neuve mais cela n'a rien changer :feu: .
Je n'ai pas eu le temps de faire plus.
Pour info j'ai aussi démonté le commodo (2CV) mais cela ne vient pas de là non plus. Sur l'autre R2087 qui a le même problème, celui-ci possède un commodo d'origine!
Dès que je trouve je vous tiens au courant. :pouce:

MessagePosté: 17 Nov 2013 20:31 

:D :pouce:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 18 Nov 2013 07:13 

titi3004 a écrit:
Dès que je trouve je vous tiens au courant. :pouce:

Excellent ! :-D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]