Nous sommes le 26 Avr 2024 21:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
MARCO JM a écrit:
ben, si les modèles à 6 trous sont différents des 5trous, je pense que toute la chaine cinétique a changé ? :roll:
Mouais. Il me semble que la boîte, la boîte de transfert et les ponts se ressemblent beaucoup, moi.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25086
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
mouais... :roll:






"je ressemble à un chinois mais je suis pas un chinois" :roll: :roll: :roll: :roll:

toi comprendre moi ?

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
MARCO JM a écrit:
toi comprendre moi ?
Absolument pas, non.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25086
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
il est possible que les arbres de roues sont identiques aux premiers abords mais pas forcement compatibles :roll:

voila, mais je ne sais pas vraiment non plus, selon les dires de Ecab, s'est différents, à voir :wink:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Bien ! essayons de creuser un peu :
Image
Donc déjà pour commencer, les arbres de roue de 2067 et 2087 sont identiques.
MAIS DIFFERENTS DES 2065-2066-2086 Ce qui ne répond pas à la question :D

Quelqu'un aurait-il le PR des 2087N (ou une édition plus récente avec le N dedans ?) Peut-être le PR660 ?
Il semble que John l'ai :D -> viewtopic.php?p=74069#74069

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
Le PR 660 est dans la voiture : j'ai la flemme d'aller le chercher... :D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 19:24 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
WiL a écrit:
le camionneur29 a écrit:
Non pas étrange, vu que c'est la même BT et les mêmes corps de pont et différentiels! :P :D

Crotte, me suis mal exprimé et ai confusionné les gens. Je parlais des arbres de roue en fait, ce qui casse souvent sur les tagazous. Il n'y en a donc qu'un modèle possible ? 2067/2087/2087N ? Il me semblait avoir lu ailleurs via MrP4 qu'il y avait peut-être 2 modèles différents ?


Mr P4 en avait 2 modèles différents mais pour le TP3 me semble.

Si c'est les arbres de roue c'est aute chose! :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Tu as raison Pierrot, j'ai cherché je sais pas combien de temps tout à l'heure et j'ai rien trouvé... en ajoutant TP3 dans la recherche, ça devient limpide. Ma mémoire avait donc fait une sélection inappropriée :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2012 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
il faudrait relire le ou les postes concernant les boites de vitesses.
Il me semble certaines boites ont des 1ere et M.Ar bien plus courtes.
Le couple transmis aux arbres de roue est donc bien plus important dans ce cas.(plusieurs personnes ont expliqué qu'ils avaient cassé en M.Ar. et en courbe...)
Ne pensez vous pas aussi que l'utilisation de pneus à profil militaire réduit en cas de manoeuvres sur asphalte les torsions sur les arbres de roues ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2012 04:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21843
Localisation: Au pays des pommes...
si il n'y a pas de verglas : non :-?

vu le diamètre des roues, comparé à celui de l'arbre, le rapport est énorme.
Si rien ne patine (pneu ou embrayage) la différence de rotation, fait que ça doit péter quelque part : et en l'occurrence, c'est l'arbre qui dégage... (d'où l'utilité d'un différentiel inter-ponts). Attention au montage de pneus de diamètres différents entre l'avant et l'arrière : sur du dur, à mon avis même en ligne droite et sans forcer, ça doit péter aussi... :-?

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2012 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2009 10:39
Messages: 1299
Localisation: Vic sur aisne
petit question , les feux bombés valeo 082391 , tu les trouves ou ? ( oscaro ) :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2012 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
il y a plusieurs sujets qui traitent de cela.
Voici ce que j'ai sous la main :

Image
Image
Image
Image


attention, c'est du H4 et le soquet d'origine doit être adapté :-?
Par contre un emplacement est prévu pour la lampe du feu de position 8)

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2012 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
zorg a écrit:
Bon, comme le r2087 fut testé en grandeur nature sur les terrains accidentés de l'Algérie, on s'aperçu alors de ses faiblesses. Donc pour y remedier on renforça, dès 1960, l'étanchéité du vehicule, on renforça ses ponts et nouveaux tambours de freins et on lui mis des roues à 6 ecrous pour etre en harmonie avec les vehicules de l'OTAN.........il pris alors le nom de 2087N (N comme NATO=OTAN). Voila c'est à peu près tout.


Bon, j'ai vraiment rien trouvé sur les arbres. On peut donc supposer qu'ils sont identiques.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 14:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2012 10:54
Messages: 1
Localisation: RANG25250
Bonjour,

je possède un TP3 moteur 817 de 1976

Je te remercie pour cette liste très utile.

_________________
Tophe79


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Mais de rien, c'est un plaisir de partager :wink:

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com