Bon , voici les nouvelles:
je vais résumer car je crois que se sera plus lisible .
Je parcours environ 260 km avec des petites poses toutes les heures, à 1 /2 heure de chez moi je sens une horte odeur d'essence dans la cabine ....je roule, je roule jusqu'à 500 mètre de chez moi, là je descend, et je jette un coup d'œil là dessous:

de l'essence coule à petit filé sous le camion, ça vient du petit bocal à droite du moteur quand on le regarde par le devant. Je me dit chit !!!
Je descend mon lotissement, je me gare devant chez moi, j'ouvre le portail, je descend le chemin qui longe la maison jusqu'au garage ... et là VOUUUUUFFFFF ça s'enflamme!!!

j'ouvre la porte, je me jette du camion , il cale instantanément, des flammes jaune sorte du capot dans l'habitacle. Bref je hurle, je n'arrive pas à connecter mon tuyau d'arrosage, mes voisins me viennent en aide avec leur tuyau, tout ça va très vite ...3 , 4 minutes .....le feu s'éteint très vite, j'en profite pour sortir mes papiers, couper le coupe circuit, et j'arrose, j'arrose, j'arrose encore pendant 1/4 d'heure.
l'heure de vérité arrive, j'ouvre la calandre ....

et là c'est le drame ! tout ce qui est en plastic à fondue! les fils, le joints,
Je me remet et je met des photos ... dsl pour l'orthographe, j'y suis pas trop....