Nous sommes le 29 Mar 2024 15:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2001 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Ce week end je vais chercher un Torpédo en Belgique avec un ami!!! J'ai réussi à le convertir malgré son engagement dans la deuch et la Méhari...
Bref grace à l'annonce de Raije il y a peu, on va faire l'acquisition d'un torpédo en état de marche (on revient avec, je vous racconterai...) + un autre en piéces détachées (ponts,moteur,boite,boite de transf.,ridelles...)+ une remorque avec une cuve à eau...
Mon probléme c'est que cet engin est de 1954
et que je n'arrive pas à savoir si c'est un 2062 ou un 2067 ou ...
Quelqu'un est-il assez callé pour me répondre? (premiére mise en circu : fev1954)
Merci pour vos aides et encore merci à Raije.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2001 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6326
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Super !
Mais par contre, tu me fais encore bosser...

Allez, ci-dessous la gamme 1954 et les caractéristiques des torpédos qu'on pouvait trouver à l'époque...

On attend les photos et commentaires !

Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2001 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
Bin voilà un bonne achat!ça ressemble un peu a celui que j'ai fait!
J'ai 2 torpédo(en belgique on appele ça jeanette)un de 1956 pour la pièce et un de 1954 qui roule et qui est immatriculé(25ans plus agées que moi!).
Sur le longeron avant droit du chassis se trouve une plaquette avec le type.Les miens sont des 2067.
Au fait Olivier,c'est quoi la différence entre 2067 et 2087?a part la charge utile,je vois pas la nuance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2001 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Au fait ?
A quoi servent les crochets "queux de cochon" fixés aux 4 coins de mon ambulance ??? ont-ils un role précis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2001 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6326
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Jef,

r2067 = moteur 2 litres,
r2087 = moteur 2.2 litres

Donc en général le torpédo est un r2067, et le fourgon (plus lourd) est un r2087

Jean-Marc,

Les queus de cochon, c'est pour pouvoir s'accrocher, ou pour tracter ! J'ai déjà tracté des autos embourbées et c'est très efficace !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2001 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
OK olivier, je m'en doutais mais je me demandais si ça n'avais pas d'autres utilités.Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2001 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Alors voila c'est fait... Un nouveau membre dans la famille !

Ce samedi 15 dec nous nous sommes rendus à Namur (B) suite à une annonce internet que m'avait communiquer Raije.
Départ 11 heure, pour 240 bornes dans un fourgon Ford(...).
Aprés quelques arrêts forcés pour : Apéro(s);casse croute; pipi; passe moi le plan ou est ce qu'on est ici ???....arrivée à 17 heure chez Michel, notre vendeur.
L'annonce disait : "piéces de rechange données avec" On était loin de se douter qu'il s'agissait d'un "nid" plein des restes d'un 2067 : Moteur, boite, siéges, pneus, transmission, piéces en tout genre etc etc...
Donc aprés 1 heure de mise en forme et d'explication avec Michel (sacré Michel!),
nous nous décidons à nous mettre en branle pour charger tout ça... Y'en avait partout !!! Sous l'escalier, dans le garage, dans le jardin et meme sous le lit...Une ridelle par ici, un siége par là... hoo!
La boite de vitesse !!!.........booh!!
Ouille le pont arriére sur les pieds... Mad

Bref y'avait de quoi faire pleurer le plus méchant d'entre nous !

Le meilleur étant à venir :

Dans le jardin attendait ce pourquoi nous venions en particulier : Le R2067 de 1954 avec sa remorque cuve à eau d'époque.
Le tout en état plus que satisfaisant... clefs dans le coupe batterie, coup de démareur et hop ! ça tourne.
Une vrai symphonie.
Bon le seul probléme c'est qu'il n'y a pas la bache arriére et celle de la cabine est âbimée... C'est tout... :wink:

Le moins cool dans c't'histoire c'est que la boite de transfert était gelée et que malheureusement, nous n'avons pas pu reprendre l'engin comme prévu...
Michel nous passera la frontiére ces jours ci (c'est plus prudant une fois!) car la législation là bas est plus que ... Draconienne.

Je vous tiens tous au courant pour la suite des événements et je développe qques photos pour vous faire saliver un peu...
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2001 08:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 267
Localisation: Messanges (21)
La différence entre le 2067 et 2087
- R2067 mot 1996 cm³ de 10 cv
- R2087 mot 2141 cm³ de 12 cv
c'est ce que m'avait dit le gendarme mecano a Beaune lors de la vente. Les R2087 ont un peu plus de puissance. les R2087 N ont les ponts renforcés reconnaissable a leurs roues "6 trous".Mais ne confondons pas puissance et cylindrée !!Parce qu'il y a des R2087 Torpédo , c'est ce que j'ai , si si c'est ecrit sur la plaque de longeron ( ce n'est pas l'apanage des Ambulances....... non mais ....) en fait à la fin renaultfaisait plus que des R2087 et R2087 N le mien date de 1969 oui oui ( c'est sur le papier des ventes domainiales mais sur la carte grise ils se sont gourré et on ecrit 1959 ils on confondu date du modele et de mise en service )
- Bref dès que sur ses véhicules Renault a Monté le moteur "étendart" appelé communement moteur "Frégate" c'est devenu le R2087. :grin: :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2001 10:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
merci sylvain je connaissais les différences de cylindrée mais je connaissais pas l'histoire des ponts renforcés....ouf le mien est un 2087N

par contre je croyais qu'ils avaient arreté la fabrication en 1964 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2001 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Le mien est un 2087N aussi mais... le chauffage y marche po !!!!!...alors je me demandais si parmi vous....bon je sais là c'est lourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2001 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Bon voila, c'est fait, on va chercher ce 2067 de l'armée belge dimanche 30.
L'excitation est à son comble.
Inutile de signaler qu'en plus, le proprio n'a plus de plaques ni d'assurance... :smile: Ce qui signifie que nous serons dans l'illégalité tant que nous serons en Belgique... :eek: (voir message du début biensur)
...arf...Quand on aime...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2002 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Voila, nous pouvons compter à ce jour un nouveau possesseur de r2067 !
Clément son pére et moi sommes allés chercher la chose ce dimanche 31.
7 heures de route pour faire 300 km...
Bon, dans les ardennes Belge, il n'y a pas que du plat. C'est pas nouveau mais 30 km/h pour monter une cote qui n'en fini pas, c'est un peu comme faire du sur place à l'entrée d'un concert de Pink Floyd... (on sait pas si on va y arriver mais c'est tellement bon...) Quand on sait en plus que Clément a voulu conduire sans les hauts de porte (pour mieux voir, cause leur état de jaunissure ) et qu'il fesait entre -5 et -2 au mieux... Je vous dit pas la gueule qu'on avait en arrivant...
J'ai pu comprendre l'importance d'une casquette à zoreille pour conduire cet engin... (comprenne qui veut...)
A tout ceci est venu s'ajouter l'usure du pot d'échappement qui partait en morceaux et qui au fur et à mesure du trajet nous chantait de plus en plus fort dans le crane (comme dans un concert des Pink Floyd quand on se rapproche des haut parleurs )
Coté force de l'ordre, ben ils ont fait comme tous ceux qui nous on regardé passé : ils sont restés muets sans rien pouvoir comprendre. (un peu comme certains à un concert de Pink Floyd)
Donc au résultat :
Malgré son age (47 ans) ce véhicule nous a ramené chez nous sans aucun probléme et avec plein de baume au coeur pour la suite des événements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2002 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6326
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Génial,

Tu seras promu conteur pour le club, et tu seras chargé de nous raconter des belles histoires le soir pour nous endormir... :roll:

Finalement, on se rend compte que ces engins sont fiables ! Ça crachotte, ça toussotte, mais ça avance ! (comme dans la file d'attente d'un concert de ...)

On attend les photos du petit dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2002 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
ImageImageImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2002 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
Sympa les smiley's , tu saurais me dire comment tu as fais?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com