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MessagePosté: 02 Nov 2015 19:23 
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Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
j'y connais rien mais je crois que c'est un peu plus compliqué que çà ... çà joue sur le couple et la puissance suivant le model ... normalement çà se calcul un echappement :wink:

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bomayé ...


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MessagePosté: 02 Nov 2015 20:19 
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Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
exactement ! Si tu respecte le diamètre du tube et la longueur, le reste est plus " simple ". Une ligne identique en inox favorise le passage des gaz ( ok tout le monde le sait :D )

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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MessagePosté: 02 Nov 2015 21:00 
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Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Oui la logique serait de remettre comme à l'origine avec juste un pot et pas d'intermédiaire...


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MessagePosté: 03 Nov 2015 22:10 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
MARCO JM a écrit:
...Si tu respecte le diamètre du tube et la longueur...
Pensez vous qu' augmenter le diamètre des tubes diminue les performances ?
lorsque j'avais cherché un silencieux compatible au niveau dimensions, tout ce que je trouvais en diamètre d'entrée/sortie correspondait à des pots de voitures de faible cylindrée (1300 - 1600 ).
J'ai finalement pris un de Golf 1800 d'un diam plus grand.

Comme m'expliquait R2240, c'est avec un collecteur mieux étudié que le gain serait le plus appréciable :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 04 Nov 2015 22:03 
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Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
tout est là https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:A ... eitakt.gif

et pour ceux que cela intéresse, le calcul de la vitesse des vents et la ré-aspiration des gaz, on en parle là http://forums.futura-sciences.com/techn ... ement.html
ça fait un peu mal à la tête si on a pas l'habitude mais c'est pas si compliqué que ça :wink:

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Diab


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MessagePosté: 04 Nov 2015 22:53 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
un moteur 2 temps !
mais quid du 4 temps ?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 05 Nov 2015 08:08 
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Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2085
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
En règle généralement pour avoir un meilleur rendement à échappement ,il faut que chaque tube en sortie soit de la même longueur sur chaque cylindre et réuni en un (4 en 1) ,ça c'est pour gagner un peu CV et pour gagner en couple on met un 4 en 2 en 1.


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MessagePosté: 05 Nov 2015 10:25 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Vi.Chaque tube de longueur identique c'est le mieux.
En voici un bel exemple: Le V10 BMW M


Fichier(s) joint(s):
V10 BMW M.jpg
V10 BMW M.jpg [ 114.72 Kio | Vu 3214 fois ]



Hélas, vu la place disponible maintenant (à cause du turbo :twistedevil: :twistedevil: ) ce n'est plus faisable. Cela se passe donc dans la culasse.

Sinon, les calculs prennent aussi en compte les pulsations de tout le systeme. Cela fait faire de belles transformées de Fourier. Heureusement que les ordinateurs sont là!

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 05 Nov 2015 10:29 
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Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1172
Localisation: ARDENNES 08
pingouin express a écrit:
En règle généralement pour avoir un meilleur rendement à échappement ,il faut que chaque tube en sortie soit de la même longueur sur chaque cylindre et réuni en un (4 en 1) ,ça c'est pour gagner un peu CV et pour gagner en couple on met un 4 en 2 en 1.


Pour nous le 3 Y (ou 4en 2en 1) serait le mieux :wink:

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R2240 modifié Sinpar 1959


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MessagePosté: 05 Nov 2015 13:32 
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Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Je plussoie !

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"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


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MessagePosté: 05 Nov 2015 18:11 
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Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
r2240 a écrit:
pingouin express a écrit:
En règle généralement pour avoir un meilleur rendement à échappement ,il faut que chaque tube en sortie soit de la même longueur sur chaque cylindre et réuni en un (4 en 1) ,ça c'est pour gagner un peu CV et pour gagner en couple on met un 4 en 2 en 1.


Pour nous le 3 Y (ou 4en 2en 1) serait le mieux :wink:


Arrête de tout dire !!! :D

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Diab


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MessagePosté: 05 Nov 2015 19:28 
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Inscription: 23 Nov 2014 17:48
Messages: 1172
Localisation: ARDENNES 08
Diabo a écrit:
r2240 a écrit:
pingouin express a écrit:
En règle généralement pour avoir un meilleur rendement à échappement ,il faut que chaque tube en sortie soit de la même longueur sur chaque cylindre et réuni en un (4 en 1) ,ça c'est pour gagner un peu CV et pour gagner en couple on met un 4 en 2 en 1.


Pour nous le 3 Y (ou 4en 2en 1) serait le mieux :wink:


Arrête de tout dire !!! :D


Moi je préfère partager mes connaissances avec ceux que cela intéresse , les secrets (s'il y a secret :idea: ) sont plus enrichissants quand ils sont communiqués plutôt que enfermés entre 4 planches :wink:
Personne ne détient le savoir a lui tout seul et c'est pour cela que l'on vient sur le forum :pouce:

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R2240 modifié Sinpar 1959


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MessagePosté: 05 Nov 2015 19:54 
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Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Bravo Boris ! :pouce:

Voilà de sages paroles.

Le minimum du sens commun est de partager son savoir fut-il modeste, entre les membres d'une communauté réunis autour d'une passion semblable.

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 05 Nov 2015 19:58 
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Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
pas de doute mais je pense que Diabo faisait de l'humour :wink:

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R2087 torpédo de 1957


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MessagePosté: 05 Nov 2015 20:37 
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Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Rien à voir avec Diabo : je trouve simplement que la philosophie est généreuse et emprunte de bon sens

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Dernière édition par John le 05 Nov 2015 20:38, édité 1 fois.

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